Lorik Cana a été élu Olympien du match à Lorient avec plus de la moitié des votes (57 %). L'Albanais devance l'habitué Samir Nasri (11 %), et Djibril Cissé (6,5 %) qui a retrouvé le chemin des filets sur penalty.
C'est surtout l'état d'esprit de Cana que l'on a envie de louer. Car, physiquement, il aurait très bien pu passer au travers comme certains de ses coéquipiers internationaux... En effet, Cana n'est revenu que jeudi de son match en Bulgarie avec l'Albanie et ne s'est pas entraîné vendredi du fait d'une douleur à un pied. Il a simplement effectué une petite marche samedi avant le match... Et pourtant, sur le terrain ce fut l'un des rares Olympiens à montrer de l'engagement dans les duels, de la 1ere minute à la 90e...
En première mi-temps, Cana est en plus souvent venu prêter main forte à la défense centrale Civelli-César en difficulté. Logiquement, Emon l'a fait reculer d'un cran à la mi-temps pour remplacer César. Dans l'axe de la charnière défensive, Cana a effectué une belle prestation, un peu gâchée par les deux buts encaissés... mais l'Albanais ne peut pas tout faire non plus. En tous cas, sur l'état d'esprit il est irréprochable. On le voit après les buts lorientais, Cana était plus que remonté, notamment vis-à-vis de ses partenaires trop apathiques. Et il avait raison. Car lui, malgré la fatigue, il n'a rien lâché.
Retrouvez ci-dessous les résultats complets du sondage :
Quel a été le meilleur Olympien à Lorient ?
Cana 56.8%
Nasri 11.3%
Cissé 6.5%
Carrasso 5.8%
Valbuena 5.0%
Pagis 5.0%
Maoulida 4.3%
Olembé 1.1%
Niang 1.1%
César 0.9%
M'Bami 0.8%
Taiwo 0.5%
Civelli 0.5%
Zubar 0.4%