Les déclarations fracassantes de l'attaquant brésilien de Lyon Fred cette semaine ont jeté le trouble du côté de Gerland. Le joueur ne veut plus jouer à l'OL et s'est dit prêt à résilier son contrat (qu'il devait prolonger, car finissant à la fin de la saison) pour pouvoir retourner au Brésil dès cet hiver. Mécontent de son temps de jeu, Fred veut retrouver une place de titulaire dans un autre club.
Ce ne sera pas Cruzeiro, le club brésilien a démenti sa venue par l'intermédiaire de son directeur sportif : "Son salaire est bien trop élevé. Nous avons pensé à lui mais il n'y a aucune chance pour qu'il nous rejoigne" a indiqué Eduardo Maluf à L'Equipe.
Du côté de l'OM, on a toujours suivi de très près le joueur et la piste pourrait être réactivée vu le revirement de situation à Lyon. Erik Gerets a été interrogé vendredi à la Commanderie sur le possible intérêt de l'OM pour Fred mais il n'a pas voulu répondre à la question.
Cela dit, l'affaire semble compliquée, d'autant plus que les Lyonnais ne sont pas chauds à l'idée de se séparer de cette manière de leur attaquant. Claude Puel a d'ailleurs déjà déclaré que Fred restera à Lyon jusqu'à la fin de saison, relativisant les déclarations du joueur.