| [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) | |
|
+4titiajames Virginie missOM Anneso 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: [J2] Marseille-Auxerre Ven 15 Aoû 2008 - 13:30 | |
| Marseille-Auxerre Canal+ - 21h La mauvaise nouvelle est tombé ! Cana forfait pour OM-Auxerre Comme on pouvait le craindre, Lorik Cana a dû déclarer forfait pour la rencontre OM-Auxerre dimanche soir. Le capitaine olympien qui n'a pas participé à la séance d'entraînement ce vendredi matin à la Commanderie souffre d'une entorse au gros orteil.
Dernière édition par Anneso le Ven 15 Aoû 2008 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
missOM super fans
Nombre de messages : 877 Age : 33 Localisation : Dans le 13. Loisirs : Le foot. Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Ven 15 Aoû 2008 - 14:48 | |
| Ouais on le redoutait et puis voilà. Maintenant j'attend de voir le schéma tactique sans Cana. Est ce qu'il va faire comme la 2eme mi temps de mercredi avec l'entrée de Kaboré ? Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Ven 15 Aoû 2008 - 21:04 | |
| Kaboré a la place de Lorik ça me va l'équipe est pas trop mal comme ça en 4-3-3 en tout cas tant que les problèmes défensifs ne sont pas complètement réglés. Mais pourquoi pas enlever par la suite en milieu récupérateur pour rajouter un attaquant pourquoi pas ! | |
|
| |
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Sam 16 Aoû 2008 - 16:28 | |
| L’ENVIE DE BAKY L’Ivoirien estime l’entame de saison olympienne «positive» et se prépare avec le groupe pour la première au Vélodrome dimanche contre Auxerre (21h). Il l’attend avec envie, sans pression. Sourire et décontraction. «La vie est belle. Dans le foot, on a déjà assez de pression comme ça pour ne pas s’en mettre une supplémentaire» lance-t-il devant la presse quand on l’interroge sur une éventuelle appréhension avant sa première au Vél’ dimanche. Baky Koné paraît comme un poisson dans l’eau à Marseille. «Comme je l’ai dit dès le départ, il y a ici beaucoup de bons joueurs et il n’y a pas de souci à se faire. L’ambiance est très bonne, j’aime bien taquiner. Tout se passe bien.» Auteur d’un but éclair à Rennes et toujours aussi percutant en Norvège, l’Ivoirien apporte ce que l’on attendait de lui, à l’instar d’Hatem Ben Arfa. Le changement d’univers avec Nice ne l’a pas bouleversé. «Ce n’est pas la même chose mais l’homme reste le même. Je ne vais pas changer de comportement.» Dissert, l’homme juge alors objectivement l’entame olympienne. «Rennes fut une leçon, c’est clair. Il y a eu des erreurs mais aussi des choses positives. On s’est parlé entre nous afin d’être beaucoup plus solide pour aller plus loin. Tout est parti de là. Mentalement, ça va nous aider dimanche. Il y a donc eu du positif et du négatif mais, globalement le positif l’emporte. On va continuer à travailler avec le coach pour se rapprocher de la perfection» Le bon de Bergen, le moins bon de Rennes, autant d’éléments à intégrer avant d’accueillir l’AJA au Vélodrome dimanche. L’attaquant oscille entre impatience et prudence. «Je n’ai pas envie de rater le premier match à domicile. Je l’attends, c’est certain mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. Il faut prendre le maximum de points à domicile. C’est ce qu’on recherche avant tout. Il ne faudra pas se précipiter ni s’affoler mais attendre le bon moment pour marquer.» Ses raids explosifs seront de précieux atouts en la matière. Baky sera encore une fois l’une des attractions à suivre. Et ce sera sur ses nouvelles terres qu’il n’a pas encore foulées en blanc. «Le Vélodrome est une motivation supplémentaire. Ca donne plutôt envie de donner le meilleur de soi-même.» Quand au forfait de Lorik Cana, je pense que Kaboré a bien tenu sa place mercredi à savoir si ce shéma tactique peut tenir tout un match je ne sais pas. Gerets renforcera peut être la défense vu les petites erreurs qui ont couté des buts à Rennes!! | |
|
| |
Anneso Adminitratrice
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Sam 16 Aoû 2008 - 23:03 | |
| Le groupe olympien Erik Gerets a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de Auxerre dimanche (21h). Lorik Cana est forfait.
Gardiens : Mandanda, Riou Défenseurs : Hilton, Erbate, Bonnart, Taiwo, Zubar, Civelli Milieux : M'Bami, Cheyrou, Kaboré, Zenden, Ziani, Ben Arfa Attaquants : Cissé, Niang, Grandin, Koné
Le groupe auxerrois
Jean Fernandez a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Marseille dimanche (21h). Il devra se passer de Berthod, Kahlenberg, Tamas et Niculae, blessés. Gardiens : Riou, Sorin Défenseurs : Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Popov Milieux : Lejeune, Dudka, Pedretti, Chafni, Jasse, Langil, A. Traoré, Narri Attaquants : Oliech, Quercia, Jelen | |
|
| |
titiajames super fans
Nombre de messages : 454 Age : 38 Localisation : marseille Emploi : Auxiliaire de vie scolaire Loisirs : foot ciné..... Réputation : 0 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Dim 17 Aoû 2008 - 23:54 | |
| On ne va encore pas s’ennuyer souvent en regardant jouer l’OM cette année. Saison après saison, l’équipe se fait plus offensive, fidèle jusqu’à l’extrême à sa devise ancestrale. Les Marseillais sont de nouveau allés droit au but dimanche soir contre Auxerre. Et si les réglages dans le jeu et son animation continuent de s’opérer pour éliminer çà et là les scories, la puissance de feu donne déjà des vertiges. Et surtout, beaucoup de plaisir. Auxerre s’était bien regroupé et n’a pas livré un mauvais match. Mais la capacité innée de l’attaque marseillaise à perforer ne lui a laissé aucune chance de rentrer en Bourgogne sain et sauf. Mamadou Niang a ouvert le bal. Koné lui a gratté un ballon plus ou moins mort dans les pieds de Grichting avant de le servir pour une tête plongeante esthétique (1-0). Les Icaunais ont ressurgi en fin de première période avec deux bonnes frappes enlevées par Mandanda. Ils n’en eurent plus l’opportunité en deuxième. Les Phocéens renforçant leur contrôle des événements et leur claquant trois buts. L’écart se fit quand Grichting voulut empêcher Niang de reprendre un centre-tir de Ben Arfa (après un raid de Ziani). L’Auxerrois trompa son gardien. Lequel dut aller encore deux fois chercher le cuir dans ses filets. Après un festival de Grandin (petit pont sur Mignot et pichenette au dessus du gardien) (3-0, 76e). Et enfin sur un coup-franc que Zenden déposa dans sa lucarne (4-0, 86e). | |
|
| |
Anneso Adminitratrice
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Lun 18 Aoû 2008 - 0:46 | |
| | |
|
| |
misscana Apprenti fan
Nombre de messages : 45 Age : 40 Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Lun 18 Aoû 2008 - 18:12 | |
| C'est vrai lorik n'etais pas la, mais j'ai trouver que l'equipe de marseille a fait u tres bon match. On voit beaucoup de voloté dans cette équipes. C'est un 4-0 biens mérité et j'ai trouver Ronald très bons hier soir. Quand aux nouvelles recrues Hatem Ben Arfa et Bakary Koné je les est trouver tres bons. Et je pese qu'on va faire un carton cette année ALORS JE SUIS TRES FIERE D'ETRE MARSEILLAISE ALLEZ OM | |
|
| |
massilia super fans
Nombre de messages : 792 Age : 48 Localisation : Marseille Loisirs : Olympique de Marseille Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Lun 18 Aoû 2008 - 20:11 | |
| Bravo l'OM!!!
Ziani a aussi été très bon. | |
|
| |
missOM super fans
Nombre de messages : 877 Age : 33 Localisation : Dans le 13. Loisirs : Le foot. Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Lun 18 Aoû 2008 - 22:12 | |
| 8 buts en 2 matchs ! vous avez vu la tête de ce pauvre Jean Fernandez se dégradé au fur et à mesure du match =] C'était vraiment un bon match et très agréable à voir. Les buts de Grandin et Bolo son bien beau. voilà je dis bravo et j'attend impatiemment Samedi ! | |
|
| |
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Mar 19 Aoû 2008 - 1:54 | |
| Je n'ai vu que la dernière demi-heure, celle où l'OM a maîtrisé de bout en bout, les pauvres Auxerrois n'ont pas vu le ballon... Les deux derniers buts étaient splendides !!! La saison démarre bien, vivement la suite ! | |
|
| |
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Mar 19 Aoû 2008 - 16:43 | |
| Bravo à l'Om!! J'ai vu un super match et pleins de buts (et de beaux buts!!), ça fait plaisir de regarder des matchs de foot comme ça, pourvu que ça continue... | |
|
| |
Mzel Cana fans
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Picardie Emploi : Lycéénne Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^ Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) Mar 19 Aoû 2008 - 22:26 | |
| Un match (presque) parfait !!!!!
Une super attaque et une défense rassurante....ça romet de belles victoires pour le reste de la saison !!
Bravo !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) | |
| |
|
| |
| [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0) | |
|