Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Ben Arfa : « Impossible de se cacher » Lun 7 Juil 2008 - 22:37 | |
| Hatem se confie à France Football Officiellement Marseillais depuis à peine une semaine, le transfuge de l'Olympique Lyonnais, revient, mardi dans un long entretien accordé à France Football, sur les tourments, les attentes et les risques de son arrivée à l'OM. Trois anciennes gloires du Vélodrome - Didier Drogba, Roger Magnusson et Abedi Pelé - conseillent le gaucher de 21 ans pour réussir sur la Canebière. Il avait menacé de mettre fin à sa carrière - « ce n'était pas une parole en l'air (...), c'était vraiment la réalité » -, si son transfert à l'OM n'aboutissait pas. Aujourd'hui, Hatem Ben Arfa est Marseillais. Mais ce fut long et périlleux. « Les choses autour de ce transfert se sont faites d'une telle manière que la dignité en était totalement absente », explique l'international français. « Je n'ai pas aimé que certains ne respectent pas leur parole ». Mais, le gaucher de 21 ans est déjà passé à autre chose : « Avec l'OM, je commence ma carrière », estime-t-il. « A Lyon, j'étais en apprentissage. Tout ce que j'ai appris, je vais m'en servir ici ». Son unique objectif est désormais de réussir à l'OM. « J'aime les challenges », assure l'ancien Lyonnais. « Et, à l'OM, je sens qu'il y en a un gros à relever. Ici, on ne peut pas se cacher. Comme j'aime les défis, je crois que ça va marcher. Surtout qu'il y a beaucoup d'ambition ». Hatem Ben Arfa a de l'envie, du talent, des ambitions, aime la ferveur et la passion marseillaises. Mais l'ancien Lyonnais réussira-t-il à l'OM ? Didier Drogba, Abedi Pelé et Roger Magnusson, trois anciennes gloires phocéennes, conseillent le jeune homme. « Il ne faut surtout pas essayer d'en faire trop d'entrée pour tenter de se faire adopter tout de suite », prévient l'attaquant ivoirien de Chelsea. « A Marseille de toute façon, il ne suffit pas de faire le beau. Ça ne marche pas très longtemps. Ici, c'est l'efficacité qui compte ». Hatem Ben Arfa est prévenu. | |
|
misscana Apprenti fan
Nombre de messages : 45 Age : 40 Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ben Arfa : « Impossible de se cacher » Dim 13 Juil 2008 - 14:27 | |
| moi je suis ravie que Ben Arfa soit OM, c'est vrai que ce fut dur pour lui pour signer le contrat mais voila maintenant il est a OM et je suis sure qu'il va faire pété la barbaraque en plus avec Valbuena c'est super bien. Alors je le souhaite une tres bonne saison. | |
|
feindouno Chit's nouveau
Nombre de messages : 2 Loisirs : foot Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Ben Arfa : « Impossible de se cacher » Lun 14 Juil 2008 - 18:59 | |
| | |
|
misscana Apprenti fan
Nombre de messages : 45 Age : 40 Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ben Arfa : « Impossible de se cacher » Lun 4 Aoû 2008 - 17:27 | |
| moi je suis d'accord, je prefere le voir jouer que sur le banc vraiment je n'es jamais compris lyon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben Arfa : « Impossible de se cacher » | |
| |
|