A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petit coup de gueule !!!

Aller en bas 
+2
Manou
massi
6 participants
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:40

Tout d'abord je tiens à préciser que mes propos de visent absolument aucune personne membre de ce forum, mais font suite à une discussion légèrement houleuse que nous avons eu ce matin avec un pseudo supporter qui pour moi n'en est pas un !

ce coup de gueule ne concerne que ceux qui se disent supporter mais qui ne le sont que lorsque l'équipe fonctionne bien !
personnellement j'en est assez d'entendre des "ON A" gagné et des "ILS ONT" perdu ! !!!!!!!!!!

j'ai juste une question ! qu'est ce qu'un vrai supporter ?

pour moi c'est quelqu'un qui supporte son équipe dans les bons moments mais surtout dans les périodes difficiles !
depuis la défaite en Russie les "ils sont nuls" et autres noms d'oiseaux ne sont plus que les mots que l'on entend sortir de la bouche de certains !
Alors oui "ON A"perdu ! oui "ON" s'est fait humilier! oui nous sommes en colère (et a juste titre d'ailleurs !!!) oui nous avons le droit de montrer notre mécontentement et notre déception, mais faut il pour autant aller à la Commanderie insulter les joueurs et les humilier plus qu'ils ne le sont (ce que voulais faire cette personne et soit dit en passant, il ne savait même pas quels joueurs se trouvaient sur le terrain ce mercredi !). je me répète mais pour moi il faut soutenir nos joueurs et dans les moments difficiles leur montrer que nous sommes là, derrière eux !!
après tout il n'y a pas mort d'homme ! pourquoi ne pas prendre exemple sur les supporters de Carquefou , qui eux malgré la 19 ème place de leur équipe les soutiennent encore et toujours !!

alors certains vont mettre en avant leur gros salaires ! et alors ? ce ne sont que des hommes avec leurs forces et leur faiblesses !! je ne pense pas que "nos" joueurs soient heureux du match qu'ils ont joué , il faut garder notre confiance en eux, nous sommes tombés bien bas avec cette défaite à Carquefou, nous ne pouvons plus que nous relever ! après tout les défaitistes sont toujours les plus malheureux ! personnellement l'ensemble des joueurs a toujours ma confiance .

par ces propos je ne souhaite ni faire une leçon de morale ni convertir personne mais juste poser cette question : qu'est-ce qu'un vrai supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Apprenti fan
Apprenti fan
Manou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Metz
Emploi : étudiante
Loisirs : divers
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:18

Tu as complètement raison, être supporter c'est l'amour d'une équipe pour son histoire, sa mentalité, ses valeurs, ses joueurs, ce qu'elle représente au sein de son pays... Etre supporter ça n'est pas tomber dans un phénomène de mode et supporter une équipe quand elle brille, c'est aussi la supporter quand elle est au plus bas. Cela n'exclut pas la déception, la colère et l'agacement parfois, mais cela exclut l'agressivité, la honte et le rejet dans les mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:40

biensûr qu'il faut continuer d'être derrière eux, je dois dire que moi la première j'ai étais déçu du match de coupe de France. Le lendemain ca m'as passer, maintenant je regarde l'avenir en commençant par samedi soir !

ca fait maintenant longtemps que je les supporte alors je vais pas m'arrêter maintenant après cette "stupide" élimination...


Et ca l'histoire de la Commanderie j'en ai entendu parler et je trouve ça complétement nul. Cela ne sont pas digne de se dire supporter d'une équippe aussi belle que l'est l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE pour les valeurs, les joueurs et tout ce que représente le club à mes yeux et dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:48

Bravo Massi tu dis la stricte et simple vérité. Pour ma part gagnants ou perdants ca reste et restera quand meme NOTRE OM NOTRE EQUIPE. Meme dernier, meme en L2 je serais toujours avec eux. best
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptySam 22 Mar 2008 - 14:40

Je viens d'apprendre cette histoire pour la Commanderie, franchement ridicule et stupide! Ca me fait penser à la fois ou un supporter avait "chauffer" Ribery après leur defaite en finale de la Coupe de France face au PSG. Il lui avait dit que c'etait le match à ne pas perdre, que le reste ça servait à rien, même s'il faisait un bon championnat. Ca ça se dit supporter, n'importe quoi!

Qu'est ce qu'un supporter ?

Pour moi c'est quelqu'un qui decouvre un jour une equipe et qui tombe litteralement sous son charme, c'est comme un coup de foudre. Je me souviens quand j'étais plus jeune, de la fois ou j'ai decouvert l'OM. C'est le jeu, la ferveur des supporters, tout ce qui entoure l'OM qui m'a charmé, et pourtant à cette epoque le club était dans les 13, 14 ème place!
Un vrai supporter, c'est quelqu'un qui supporte son equipe, dans TOUT les moments, qu'ils soient de joie ou difficile. Quelqu'un qui à mal quand l'equipe perd, qui est super joyeux quand la victoire est là. Quelqu'un qui tremble quand l'adversaire se rapproche du but, qui a le coeur qui bat quand l'OM approche des cages. Des moments de transe et de folie quand l'equipe marque. Des pleurs parfois quand on perd, se sentir mal après des defaites douloureuses,...
Mais un seul mot d'ordre, le soutient, toujours soutenir l'equipe. Parce que sincerement, on est en colere quand ils perdent, mais eux se sentent plus mal que nous faut pas croire. Alors on les applaudient depuis quelques mois avec leur parcours exceptionnel et là on devrait leur "cracher" dessus, non non, si tel est ton etat d'esprit, supporter de l'OM et supporter en general tu n'es pas (parce que cela marche pour toute les equipes)...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptySam 22 Mar 2008 - 16:31

handballeuse a écrit:

Qu'est ce qu'un supporter ?

Pour moi c'est quelqu'un qui decouvre un jour une equipe et qui tombe litteralement sous son charme, c'est comme un coup de foudre. Je me souviens quand j'étais plus jeune, de la fois ou j'ai decouvert l'OM. C'est le jeu, la ferveur des supporters, tout ce qui entoure l'OM qui m'a charmé, et pourtant à cette epoque le club était dans les 13, 14 ème place!
Un vrai supporter, c'est quelqu'un qui supporte son equipe, dans TOUT les moments, qu'ils soient de joie ou difficile. Quelqu'un qui à mal quand l'equipe perd, qui est super joyeux quand la victoire est là. Quelqu'un qui tremble quand l'adversaire se rapproche du but, qui a le coeur qui bat quand l'OM approche des cages. Des moments de transe et de folie quand l'equipe marque. Des pleurs parfois quand on perd, se sentir mal après des defaites douloureuses,...


je me retrouve carrément dans ce que tu viens de dire. Je suis comme ça excatement comme ça ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:54

MERCI à vous tous et toutes qui vous trouvez loin de Marseille et qui pourtant les soutenez mieux et surtout avec plus de coeur que certains Marseillais !!!!!!!!!!!! et moi aussi je me retrouve dans tes propos Handballeuse !

MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:42

Alors là entièrement d'accord avec vous!!! la définition du vrai supporter d'Handballeuse est très juste et me convient tout à fait (que l'on supporte l'Om ou une autre équipe...) Il faut être là dans les bons comme dans les mauvais moments!
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! EmptyMer 26 Mar 2008 - 1:21

Tu n'as pas a nous remercier Massi, des vrais supporters de Marseille il y en a partout, et des "faux" aussi. C'est agreable si, ici on a la même vision des choses. Depuis mon retour, j'apprecie vraiment d'avoir des discutions comme ça avec des gens qui s'ouvrent aux debats et aux discussions! J'attendais ça depuis longtemps et je trouve qu'il y en a plus qu'avant :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule !!!   petit coup de gueule !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gueule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE!
» le petit prodige marseillais nasri
» Quand Christian Larièpe prenait le petit Cana sous son aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: