A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 OM-Lyon

Aller en bas 
+5
Aurore
Anneso
Virginie
elo
massi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:38

Le choc OM-Lyon décalé un dimanche

Le 17/03/2008 à 20:35



OM-Lyon Logo_ligue1Le choc au Vélodrome entre l'OM et Lyon pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 a été décalé au dimanche 6 avril à 20h55 sur
Canal +. A noter également que la rencontre Metz-OM (33e journée) n'a elle pas été décalée et reste au samedi 12 avril à 20h sur Foot+.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMar 25 Mar 2008 - 1:57

Benzema forfait contre l'OM ?
Blessé au genou face au PSG (4-2) dimanche soir en championnat, Karim Benzema devra observer deux à trois semaines d'indisponibilité, selon le staff de l'équipe de France et celui de Lyon qui ont diagnostiqué une "entorse du ligament interne du genou gauche sans complication".
"Cependant cette période pourrait être réévaluée dans huit jours après une nouvelle IRM", a précisé l'OL sur son site web.
Si le verdict se confirmait, cela signifierait que l'attaquant manquerait le déplacement à Marseille, le 6 avril prochain.


om.net
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:09

Si seulement il pouvait être absent...
A mon avis, il sera de retour pour jouer contre l'OM !
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:32

OM-Lyon
Benzema ne devrait pas être rétabli
Victime d'une entorse ligamentaire au genou face à Paris le 23 mars dernier, le Lyonnais Karim Benzema a passé une IRM ce lundi. Si les résultats se sont avérés positifs, le joueur pouvant recommencer à trottiner, il devrait être trop juste pour OM-Lyon dimanche.

E.J.
Source : olweb.fr

Fermer © Olympique de Marseille - Tous droits réservés


apparemment cela se confirme
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:12

Gerets veut que Diouf reste calme !


L'entraîneur de l'OM Eric Gerets ne veut pas que cette semaine avant le choc OM-Lyon dimanche soir soit perturbée par des polémiques entre dirigeants marseillais et lyonnais, comme cela est régulièrement le cas depuis quelques saisons.

Le coach de l'OM va donc tenter de contrôler son président Pape Diouf : "J'ai demandé à Pape de rester calme cette semaine parce que ça m'énerve" a-t-il déclaré, sourire en coin. "J'espère qu'il ne va pas faire les gros titres dans la presse cette semaine" s'est amusé Gerets qui pense que Diouf va rester mesuré : "Je ne crois pas qu'il va me surprendre" a-t-il dit.

Le technicien belge avoue d'ailleurs avoir de la considération pour Lyon : "Personnellement je dois avoir beaucoup de respect pour Lyon parce que si on n'a pas de respect pour eux, je crois que tu te rends ridicule" a déclaré Gerets, rappelant la domination lyonnaise en France depuis 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:51

Mandanda refuse le duel avec Coupet

A l'approche du match face à Lyon, la pression monte. Mais pas pour un Steve Mandanda toujours aussi calme et serein. Interrogé sur un éventuel duel entre lui et Grégory Coupet, le gardien de l'OM coupe tout de suite : "C'est vous qui faites les duels, moi je n'ai de duel avec personne. J'ai un match à jouer avec l'OM et une victoire à accrocher c'est tout !"

Le gardien numéro 1 de l'Equipe de France face au numéro 4 (pour l'instant), les regards seront cependant bel et bien braqués sur les deux portiers, notamment celui de Raymond Domenech certainement présent dimanche dans les tribunes du Vélodrome. Les deux gardiens ont-il discuté lors du rassemblement des Bleus la semaine dernière ? "On s'est croisé, on a un peu discuté mais on n'a pas vraiment eu le temps d'échanger plus que ça" indique Mandanda.

Le gardien de l'OL, Grégory Coupet a déclaré que Lyon allait se rendre au Vélodrome "avec sérénité car il est plus difficile de venir gagner à Valenciennes qu'à Marseille." Une motivation de plus pour Mandanda ? "Rien que le fait de jouer Lyon motive" reprend Steve. "Eux disent ce qu'ils veulent pour se motiver ! Nous on sait qu'il y a trois points à prendre. On va donc jouer le match à fond."
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:54

Citation :
Le gardien de l'OL, Grégory Coupet a déclaré que Lyon allait se rendre au Vélodrome "avec sérénité car il est plus difficile de venir gagner à Valenciennes qu'à Marseille." Une motivation de plus pour Mandanda ? "Rien que le fait de jouer Lyon motive" reprend Steve. "Eux disent ce qu'ils veulent pour se motiver ! Nous on sait qu'il y a trois points à prendre. On va donc jouer le match à fond."

Il bien sûr de lui celui là...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:08

il me fait rire parfois G Coupet !!! plus dur de gagner à Valenciennes , si ça lui fait plaisirs ...pourquoi pas !!!!!!


Dernière édition par massi le Mer 2 Avr 2008 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:10

J'espère que le match lui fera changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:57

Fredy Fautrel arbitrera OM-OL
L’arbitre central de la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (dimanche 6 avril à 20h55) sera arbitrée par Fredy Fautrel. Cyril Gringoire et Fabrice Meslin seront ses assistants le long des lignes de touche. Enfin Sandryk Biton officiera en tant qu’arbitre remplaçant.
Cette saison, Fredy Fautrel, employé de banque, a arbitré l’OM à une seule reprise, contre Saint-Etienne au stade Vélodrome (2-0) lors de la 28ème journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:16

Je croise les doigts pour que nos olympiens gagnent ce match. Important à tout les niveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:41

OM-Lyon : Le Vélodrome sera plein

La rencontre de dimanche entre l'OM et Lyon (le quatrième contre le premier) se jouera à guichets fermés. En effet, les billets mis à la vente ont déjà tous été vendus. Le record d'affluence de la saison en Ligue 1 (OM-PSG en février dernier, 56 106 spectateurs) pourrait ainsi être battu.

A noter que les Lyonnais disposent de 2000 places mais "seulement" 1000 supporters lyonnais devraient faire le déplacement à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:56

Mandanda défie Lyon


Toujours aussi placide et serein, le gardien de l'OM aime encaisser la pression. Par contre, il aime moins encaisser les buts. Contre Lyon, il faudra qu'il sorte le grand jeu. Comme à l'aller. Mais chut, Mandanda se concentre déjà...

"ENCORE MANDANDA !!! Après un ballon en profondeur Benzema butte à nouveau sur Steve !!! QUEL MATCH !!". C’était le 11 novembre dernier. Notre direct-liver qui commentait le match sur Le Phocéen s’était enflammé à juste titre sur la prestation de Steve Mandanda à Gerland (revivre le live). On se rappelle tous que l’OM s’était imposé 2-1 sur le terrain du leader lyonnais grâce à un doublé de Mamadou Niang mais aussi et surtout à un grand Mandanda. Le portier marseillais avait repoussé quasiment tous les assauts des Gones. Il avait d’ailleurs reçu à cette époque ce qui reste pour l’instant la meilleure note moyenne de la saison sur un match : 8,80 (voir dépêche). Voilà pourquoi on attend beaucoup de Mandanda pour ce choc OM-OL de dimanche soir.

Mais pour lui pas question d’avoir une quelconque pression : "C'est un bon match qui nous attend. On rêve tous de jouer des affiches comme celle-là. Mais il n'y a pas plus de pression. Je prépare ce match de la même manière que les autres rencontres. C'est un match à l'image de celui contre le PSG. On sait que beaucoup de monde sera derrière sa télé. Mais qu'on joue Lorient, Sochaux ou une autre équipe, cela reste un match à trois points ! Quand on voit tout ce qu'il se passe dans le monde ou dans la vie de tous les jours, on ne peut que être content de jouer au football" déclare humblement Mandanda. Le gardien de l’OM est décidément du genre imperturbable.

Alors les propos volontiers provocateurs de son homologue lyonnais et supérieur en Equipe de France Grégory Coupet (voir dépêche), Mandanda n’y prête guère attention : "Rien que le fait de jouer Lyon motive. Eux disent ce qu'ils veulent pour se motiver ! Nous on sait qu'il y a trois points à prendre. On va donc jouer le match à fond. Ce ne sera pas facile" répond-t-il de manière toujours aussi flegmatique. N’allez pas lui parler non plus d’un duel justement avec Coupet : "C'est vous qui faites les duels, moi je n'ai de duel avec personne. J'ai un match à jouer avec l'OM et une victoire à accrocher c'est tout". On pariait sur cette réponse…

Tiens et au fait, que pense Coupet de Mandanda ? "Il a un super potentiel" assure-t-il dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Avant de vite rajouter : "Mais je ne veux pas parler que de lui. Hugo Lloris fait aussi partie de cette belle génération. Ce sont de supers gardiens et de super gars. Je les ai rencontrés tous les deux lors des deux derniers rassemblements en équipe de France. J’ai plaisanté avec eux mais ce n’était peut-être pas facile. Il y a une part de timidité je pense" estime Coupet. Quant au duel Mandanda-Coupet dimanche soir au Vélodrome, le portier lyonnais se contente de répliquer : "Normalement, on verra deux bons gardiens dimanche".

On n’en doute pas. On l’espère même ardemment du côté de Mandanda, qui devra briller face à la meilleure attaque du championnat avec notamment ses 1,6 buts marqués par match à l’extérieur : "Oui, mais je ne suis pas tout seul sur le terrain ! On est onze ! Chacun à son rôle et chacun à son poste donnera le meilleur de lui-même pour remporter ce match" riposte Mandanda. A peine parle-t-il du potentiel impressionnant de Lyon : "Tout le monde connaît cette équipe. Ils survolent le championnat, ils sont au-dessus. C'est une équipe très costaude, offensivement, au milieu de terrain... C'est une formation complète" considère-t-il.

Mandanda refuse également de focaliser sur Juninho, l’homme par qui le danger arrive côté lyonnais, surtout sur les coups de pied arrêtés : "On a beau les visionner cinquante fois, s'il veut la mettre dans la lucarne, il le fera ! On sait qu'il frappe bien donc il faudra rester bien concentré. Mais il n'y a pas que les coups francs à Lyon. C'est vrai qu'on sait que Juninho est un très bon tireur mais ils savent jouer au ballon aussi" rappelle Mandanda. Même réponse quand on lui parle de l’absence probable de Karim Benzema, le meilleur buteur de Ligue 1 (17 buts) : "On connaît tous ses qualités. C'est un très grand attaquant. Maintenant, il n'est pas là mais il y en a d'autres qui sont là, Sydney Govou, Fred, Keita qui revient à son meilleur niveau" remarque-t-il.

La défense marseillaise va donc certainement avoir du travail dimanche soir face à l’armada lyonnaise. Mais elle sera rassurée de pouvoir compter sur un dernier rempart solide nommé Mandanda, comme le confirme Laurent Bonnart : "Oui bien sûr que ça rassure. C’est une part de confiance. Avec Steve ça se passe bien, il n’y a pas que sur le terrain, il y a aussi en dehors où on arrive à trouver une bonne alchimie tous les deux" a confié le latéral droit de l’OM. C’est avec ce genre de joueurs, Mandanda et Bonnart, les deux Olympiens les plus réguliers cette saison, que l’OM peut espérer faire face à la puissance lyonnaise. Depuis sept ans, Lyon a toujours marqué au moins un but (si ce n’est plus…) contre l’OM au Vélodrome. Voilà le défi que relève Mandanda. Avec un crédo : zéro pression, zéro but !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:01

On attends du granc Steve comme il a su si bien nous le prouver à d'innombrables reprises ... best
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptySam 5 Avr 2008 - 0:28

[i]04/04/08 - 13:45 OM-Lyon

Eric Gerets «remercie» Coupet
«Il est plus difficile de s’imposer à Valenciennes qu’à Marseille» avait lancé dans la semaine le gardien lyonnais Grégory Coupet. Questionné sur le sujet ce vendredi devant la presse, Eric Gerets a préféré en sourire en déclarant avec malice : «Je remercie Grégory Coupet pour sa déclaration, elle sera dans le vestiaire dimanche.»


espérons qu'E. Gerets ait raison ! a mon avis il va se servir de cette phrase pour motiver un max les joueurs, même si a selon moi, ils n'ont pas besoin de ca pour l'être !
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptySam 5 Avr 2008 - 0:32

Cana au milieu grâce à Rodriguez ?
Le 04/04/2008 à 16:20

Le défenseur olympien Julien Rodriguez étant rétabli (voir dépêche), la question se pose sur la position de Lorik Cana : va-t-il retrouver le milieu de terrain en cas de titularisation de Rodriguez ?

Le capitaine de l'OM répond : "Déjà je suis content que Rodriguez revienne. Il manque beaucoup sur le terrain, et aussi en dehors. Il est là que depuis une saison mais c’est quelqu'un d’important dans la vie du groupe au quotidien. Je m’en sers énormément et le coach aussi pour faire passer le message et essayer de garder un peu tout le monde sous pression et dans le bon état d’esprit" a-t-il voulu d'abord préciser.

Il poursuit donc : "Après est-ce que le coach va décider de le titulariser dimanche ? C’est un choix qu’il va faire. Moi il sait que je préfère évoluer au milieu mais on est à sa disposition, autant Julien que moi. Depuis le début de ma carrière je suis plus habitué à jouer au milieu, là c’est vrai que j'évolue derrière surtout par rapport aux besoins de l'équipe mais je le fais avec grand plaisir et avec le maximum que je peux apporter. Cela dit, mon rôle sur le terrain est complètement différent. Je fais avec. Mais si le coach me garde à ce poste c’est qu’il me fait confiance" a conclu Cana.


Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:33

OM-Lyon : Le groupe olympien

Eric Gerets a communiqué un groupe de 19 joueurs pour affronter l’Olympique Lyonnais dimanche soir à 20h55 au Vélodrome pour le compte de la 32eme journée de ligue 1. On notera le retour de Julien Rodriguez en défense centrale et la présence de Gaël Givet.

Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Givet, Taiwo, Rodriguez, Zubar, Faty, Krupoviesa
Milieux : Cana, Nasri, Zenden, Akalé, Cheyrou, M’bami, Kaboré
Attaquants : Cissé, Niang, Grandin




Le groupe lyonnais sans Benzema ni Cris

Alain Perrin a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Marseille dimanche à 20h55 au stade Vélodrome. Cris, qui souffre d’une angine, est forfait. Benzema n'est pas totalement remis de sa blessure au genou.

Gardiens : Coupet, Vercoutre
Défenseurs : Reveillère, Clerc, Squillaci, Boumsong, Grosso
Milieux : Källström, Toulalan, Bodmer, Crosas, Juninho
Attaquants : Mounier, Govou, Delgado, Ben Arfa, Keita, Fred




Déclarations d'avant match

De Pape Diouf à Alain Perrin, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Lyon (ce dimanche à 20h55 sur Canal+).

Pape Diouf (président de l'OM) : "Recevoir Lyon est pour nous une grande affaire dans la mesure où c’est quand même le sextuple champion de France que nous recevons et comme Eric Gerets a eu déjà l’occasion de le dire cela suscite de notre part du respect, mais aussi une grande attente. Un succès face à Lyon dans la trajectoire qui est la notre en ce moment serait le bienvenu et panserait je pense beaucoup de plaies qui en sont aujourd’hui je dirais à l’état d’apaisement suite à ce bon match réussi à Lorient." (© LePhoceen.fr)

Sidney Govou (attaquant de Lyon) : "C’est une grosse affiche du championnat. Pour n’importe quel joueur, jouer à Marseille est toujours quelque chose de particulier. On a hâte d’y être. Pour nous, c’est l’un des matchs les plus importants de la saison parce qu’il y a une confrontation directe avec cette équipe mais également parce que l’on approche du but (en championnat). Si on pouvait continuer sur notre lancée, cela serait vraiment très bien." (© Olweb.fr)

Taye Taiwo (défenseur de l'OM) : "Tout le monde attend ce match. Nos supporters seront derrière nous et il faudra réussir à gagner pour lancer le sprint. Un succès contre Lyon serait plus important que celui contre Lorient." (© La Provence)

Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "C'est un bon match qui nous attend. On rêve tous de jouer des affiches comme celle-là. Mais il n'y a pas plus de pression. Je prépare ce match de la même manière que les autres rencontres. C'est un match à l'image de celui contre le PSG. On sait que beaucoup de monde sera derrière sa télé. Mais qu'on joue Lorient, Sochaux ou une autre équipe, cela reste un match à trois points ! Quand on voit tout ce qu'il se passe dans le monde ou dans la vie de tous les jours, on ne peut que être content de jouer au football." (© LePhoceen.fr)

Jérémy Toulalan (milieu de terrain de Lyon) : : "Ce match, c'est l'une des dernières grosses affiches de la saison. Les OM-OL sont des toujours des matchs de haut niveau. Je me souviens de notre dernier déplacement là-bas pour le compte du championnat. Nous l'avions emporté 4 à 1. Nous avons vraiment envie de refaire la même chose." (© La Provence)

Alain Perrin (entraîneur de Lyon) : "Jouer Marseille au Stade Vélodrome, c’est toujours particulier. Cela fait partie des rendez-vous importants d’une saison. Les joueurs ont envie de disputer ce genre de rencontre. Nous, nous savons ce qu’ils nous restent à faire pour atteindre nos objectifs et ce le plus rapidement possible. Et moi ? Je n’ai pas encore remporté une OM–OL sur le banc. J’ai bien évidemment envie que cela change surtout après notre défaite du match aller." (© Olweb.fr)




Cana, seul olympien en danger

Lorik Cana sera le seul joueur de l'Olympique de Marseille en danger lors du choc de cette 32e journée : OM-OL. En effet, avec le retour de suspension de Benoît Cheyrou, on s'aperçoit que tous les autres Olympiens sanctionnés ne comptent qu'un seul carton jaune à leur actif.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:58

Du bonheur à donner, et des points à prendre



En recevant Lyon dans un Vélodrome à guichets fermés, l’OM de Lorik Cana a l’ambition de donner du bonheur à ses supporters, et de prendre les points nécessaires pour maintenir ou raccourcir l’écart avec Nancy en vue de la 3e place.

Quand le calendrier est dévoilé dans la moiteur de l’été, le supporter marseillais guette le nom du PSG, et note méthodiquement sur son agenda les dates des deux futures rencontres face au club parisien.
Que fait-il dans un deuxième réflexe ? Sans doute qu’avec le temps, les titres et autres petits emballements médiatiques, c’est ensuite sur Lyon que se porte son attention.

L'OM (4e) creusera spectaculairement l'écart avec ses poursuivants en cas des succès dimanche soir contre Lyon. Une victoire éloignerait la 5e place à 8 points, tandis que Nancy (3e à 3 pts) recevra dimanche le PSG.
Toutes les équipes proches des Olympiens ont perdu des plumes samedi. Nice et Lille ne se sont pas départagés alors que Le Mans a lourdement chuté à St Etienne.
Plus tôt dans l'après-midi, Rennes avait perdu 0-2 à domicile contre Bordeaux.
Tant mieux car, au cas où l’équipe de la Capitale venait à séjourner au purgatoire, il resterait encore une affiche la saison prochaine pour emballer les cœurs du Vélodrome.
Des cœurs souvent brisés par Juninho et ses partenaires. Les Lyonnais ne sont plus repartis battus de Marseille depuis plus de dix ans (septembre 1997) en championnat. Il est grand temps de démarrer une autre série, d’autant plus qu’à Gerland (et en Coupe) l’OM a régulièrement signé ses visites du V de la victoire depuis trois ans.
Voilà pour les chiffres, qui ce soir comme demain, ne marqueront jamais un but. « Ah les statistiques,… ce n’est que du papier », a rappelé Eric Gerets sur ce thème, dans « l’œil du coach » sur OMtv.

Gerets : "Je veux que mes joueurs se battent jusqu’à la dernière seconde pour que le stade applaudisse, même si on ne gagne pas"

Question chiffres, l’entraîneur marseillais a logiquement préféré parler de l’écart de trois points à maintenir ou à raccourcir avec Nancy. Il n’a pas manqué non plus de souligner la force de son équipe, susceptible de « battre tout le monde quand elle est dans un bon jour ».
Son capitaine l’a imité, confirmant : « On a les qualités pour battre Lyon ». D'autant que si l'OM sera privé de Valbuena, l'OL paye également le prix des forfaits avec les blessures de Benzema et Cris.
Dans un discours volontairement plus axé sur le collectif que sur les individualités (présentes ou absentes), Lorik Cana comme Eric Gerets se sont donc rejoints sur la nécessité de « tout donner ». « Il faudra surtout garder la tête haute, c’est ce que les gens attendent de nous. Dans ce type de matches, le tout est de répondre présent » (Cana). « Je veux que mes joueurs se battent jusqu’à la dernière seconde pour que le stade applaudisse, même si on ne gagne pas » (Gerets).
Et les yeux de l’entraîneur phocéen de pétiller en déclarant : « Une 2e victoire dans la saison contre Lyon donnerait de la fierté et du bonheur. Et je sais aussi combien la semaine prochaine on verrait de la bonne humeur en ville… »
Revenir en haut Aller en bas
misscana
Apprenti fan
Apprenti fan
misscana


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:58

En tous cas moi je pense que les olympiens vont gagner sans Benzema dans Lyon c'est faisable, par contre dommage que Mathieu Valbuena ne soit pas la.
Mais je compte sur lorik pour gagner ce match
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:51

Personne n'est venue exprimé sa joie hier soir, et bien je me lance, parce que moi je déborde de joie aujourd'hui... vie1

Que dire que dire, nous avons pris 6 pts à Lyon cette saison ça fesait bien longtemps que ça n'était pas arriver...
3 buts absolument magnifiques, je me tairais sur le but csc de Lorik ! Ca pouvait arriver à n'importe qui, le principal c'est le score à la fin 3-1...
La prochaine fois, Mr Coupet ferait mieux de se taire !!!


Et quant à l'arbitrage, il a était plutôt bon dans l'ensemble, a part qu'il m'a un peu gonflée à leur donner des coups franc à tout va par moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:16

Lyon : Aulas mauvais joueur ?

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, serait-il définitivement un mauvais joueur ? Après la défaite de son équipe au Vélodrome, Aulas a en effet insisté sur l'arbitrage : "Il y avait une intensité que l’arbitre n’a pas canalisé en première mi-temps" déclare-t-il sur le site officiel de Lyon (olweb.fr) avant de poursuivre :

"On a vu pas mal de coups sur Fred, de la part de Cana et Rodriguez. Fred à d’ailleurs été sanctionné sur un coup reçu, c’est regrettable. Il a ensuite été piétiné. L’arbitre fait jouer pendant que nous sommes à 10, on prend ensuite un but sur cette phase de jeu."

Le président lyonnais reconnaît toutefois la qualité du match de l'OM, tout en rajoutant une couche : "Ceci n’est pas une analyse non-objective ou subjective. Marseille a livré une belle prestation, il ne faut pas enlever aux Marseillais ce qu’ils ont réalisé mais je pense que l’arbitre aurait pu mieux canaliser cette agressivité en première mi-temps. On ne peut pas en faire de même et transformer le match en combat de rue."
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:48

Ahlala quel match !! De grande qualité !
Un super collectif coté marseillais !! Bravo à toute l'équipe pour ce beau spectacle et ces 3 points !
csc de Lorik...ca arrive ! mais il continue à tenir la barraque en défence centrale en attendant !
Sa réaction :
Citation :
Cana : «On en voulait plus»
"Si le coach continue à m’aligner en défense, c’est qu’il me fait confiance. Mon souhait est d’évoluer au milieu, mais si le coach estime que l’équipe tourne mieux avec moi derrière et que l’on a trouvé une certaine stabilité comme cela, je me dois de donner l’exemple et de suivre les consignes. Il n’y a pas de souci pour moi, tant que l’OM avance, j’avance aussi avec le club. Il fallait imposer notre jeu, car si on laisse Lyon jouer, cela devient très difficile. On a essayé d’être regroupé, les attaquants ont fait des efforts considérables ce qui nous a facilité la tâche. Au final, je pense que c’est l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné le match ce soir."

J'ai encore un grand sourir ce matin en y repensant et en revisionnant le match !!

Petite vidéo de l'après match en attendant enventuellement un "Droit au coeur"
https://www.dailymotion.com/video/x4zlnh_apres-match-om-lyon_sport
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:10

Que dire d'autre ? Sinon une grande joie et tout de même quelques regrets : si seulement ils avaient joué comme cela depuis le début de la saison... Enfin, il ne faut pas bouder son plaisir et on ne vit pas avec des regrets alors allons de l'avant, il reste 6 journées et la 3è (voire la 2è) place est largement à notre portée malheureusement nous n'avons plus notre destin entre nos mains (ou plutôt nos pieds !) et non seulement il faut continuer à gagner tous nos matchs mais il faut compter sur un faux pas de Nancy. Espérons !

Allez l'OM !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:16

Une très belle soirée devant la télé...
Deux belles équipes, du jeu, de beaux buts, la victoire de l'OM, que demander de mieux ???
Il reste 6 matchs et comme dit Gerets, s'ils jouent comme ça, ça fera 6 victoires !!!
Comme tu le dis Pacha, reste à espérer un faux pas de Nancy...

En tout cas, cette victoire me donne le sourire et un peu plus de moral pour cette dernière semaine avant les vacances... Et ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:58

Que dire de ce match à part Bravo!!! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régaler en regardant un match de Ligue 1, un match fantastique de la part des marseillais et des lyonnais limites débordés par la fougue et l'envie marseillaise... Steve Mandanda a encore une fois démontré qu'il était l'un des meilleurs gardiens (voir le meilleur) et Mamadou Niang est vraiment un phénomène mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter pour cette rencontre car ils n'ont rien lâché, ils voulaient cette victoire et ils l'ont eu donc je dirais simplement MERCI pour cette super soirée foot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-Lyon Empty
MessageSujet: Re: OM-Lyon   OM-Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyon-OM
» Lyon - Marseille [J14]
» OM-Lyon [J36]
» Lyon-OM [J13]
» Lyon - Om [J13]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: