A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lyon - Marseille [J14]

Aller en bas 
+3
elo
Leïla
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptySam 10 Nov 2007 - 16:19

Lorik Cana : "L’opportunité de se relancer"


En conservant l’état d’esprit affiché à Porto, les Olympiens, emmenés par leur capitaine Lorik Cana, espèrent réaliser une performance à Lyon et ainsi se relancer en L1.

Comment abordez-vous la rencontre de dimanche à Lyon ?
Aller chez le leader ou sur le terrain d’une équipe comme Lyon est toujours quelque chose de difficile. En plus, cette année, on n’y va pas en pleine confiance. Depuis que je suis à Marseille, on a toujours réalisé de très bonnes performances à Lyon et même si parfois le résultat n’a pas toujours été en notre faveur, la prestation était au rendez-vous.
On a un impératif de résultat, on ira donc à Gerland pour remporter le match. Je pense que l’on a les capacités et l’équipe pour gagner. Mais face à nous, on aura une formation qui va tout faire pour rester en tête du classement.

Le mental va peser lourd dans cette rencontre…
Surtout de notre côté, car nous avons un impératif de résultat. C’est donc à nous d’aller chercher le petit plus pour faire pencher la balance en notre faveur. Lyon a plus de certitudes dans son jeu.

Lyon va ouvrir le jeu, cela donnera plus d’espaces à l’OM pour développer le sien…
Peu importe l’adversaire et peu importe son système, on se doit de trouver les failles. On n’y arrive pas toujours. Ce sera un match très dur et difficile. On est attendu à Gerland, il faudra être costaud. C’est un bon moyen pour continuer sur la lancée de Porto avec un résultat plus positif qu’au Portugal.

Comment définiriez-vous l’équipe lyonnaise ?
On disait qu’elle allait peut-être baissé cette saison mais elle est toujours en tête du championnat. C’est une équipe qui conserve sa suprématie en France et qui est de loin la meilleure de l’hexagone. C’est un test pour nous. On pourra démontrer également que nous ne sommes pas à notre place.

L’OM a joué mardi et Lyon mercredi. Un jour de plus dans la préparation peut-il compter ?
On a plus de temps pour récupérer mais Lyon a quatre jours pour se préparer, c’est suffisant. C’est plus dur quand il n’y a que deux ou trois jours. Ils seront donc frais, ils ont un effectif étoffé. Les deux équipes seront prêtes à livrer bataille.

Quels seront les mots du capitaine avant la rencontre ?
Je vais essayer de trouver les mots justes pour que les joueurs se sentent le mieux possible dans leur peau. Je veux qu’ils soient fiers de porter les couleurs marseillaises. Je vais aussi leur rappeler que c’est une opportunité extraordinaire de faire une performance à Lyon et que c’est également le meilleur moyen de nous relancer en championnat. Il faut être soudé afin de montrer le meilleur visage de l’OM.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptySam 10 Nov 2007 - 21:20

S'ils arrivent à battre Lyon, ça pourrait vraiment lancer leur saison! D'autant plus qu'ils en sont capables!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:17

Enfin une victoire !!!!
Et celle-ci fait du bien, au classement mais surtout au moral.
Comme tu le dis Leïla, j'espère que ça va lancer leur saison...
Magnifique match de la part de tous les joueurs qui se sont battus jusqu'au bout avec une mention spéciale pour Steve et Mamadou...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyLun 12 Nov 2007 - 1:22

QUEL MATCH !
Le plus beau match du championnat depuis le début de la saison et le meilleur match des olympiens depuis bien bien longtemps.

Ils ont tous été héroiques, une 2è mi-temps de folie avec des supers occasions malheureusement pas concrétisées et une défense héroique avec un Mandanda extraordinaire.

Quant à Lorik, très moyen en 1ere mi-temps, il a fait un match exceptionnel en 2è.

Si seulement tous les matchs pouvaient être comme celui-ci ce serait un vrai régal.

Espérons que cela va être le déclic tant attendu et que ce match contre Lyon va devenir un vrai match-référence pour la suite de la saison. J'espère de tout coeur que l'on va enchainer les bons résultats afin de remonter en championnat. Ce soir, on est déjà sorti de la zone de rélégation et c'est un début.

Finalement la trêve internationale n'est pas une très bonne chose, après cette belle victoire, il aurait été intéressant d'enchaîner les matchs. Espérons que ce même état d'esprit sera toujours là dans 15 jours.

En tout cas, j'ai passé une super soirée et ce match m'a réconcilié avec le foot et, surtout, avec l'OM et ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:36

Je suis tres heureuse Enfin une tres belle victoire pour l OM !!!!
Je m en veux d avoir pronostiqué une defaite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:41

Moi j'ai pas trop voulu me mouiller j'ai pronostiqué un nul Laughing

Superbe performance!! C'est sûr que ça va les remotiver car ils n'ont pas battu n'importe qui...

J'ai vu un résumé des actions de Mandanda, il a été génial!! Même Juninho a souligné sa superbe performance!
Revenir en haut Aller en bas
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:04

MAGNIFIQUE!!!

Un très bon match de tous les joueurs, surtout Mandanda et Niang et une victoiire sur Lyon ça ne peut que leur faire du bien Wink

Si seulement ils avaient joués comme ça depuis le début de saison........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:08

Merci!! Un match fantastique des marseillais qui se sont battus comme des lions (...) et ça fait vraiment plaisir! Maintenant il faut continuer sur cette lancée car on l'a vu, ils en sont capables!

Petite mention spéciale à Mandanda et Niang...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:45

Alors ca fait plusieurs journées ou j'ai arrêté de donnez mon sentiment sur les matchs parce qu'il fallait bien le dire j'en avait franchement marre de les voir jouer n'importe comment...

J'ai franchement penser qu'a Lyon on repartirait avec un match de plus perdu, je me suis un de plus ou de moins, après tout. Je me suis quand même mis devant la télé pour regarder le début et quelle fut ma surprise quand je les ai vu joué avec un peu plus de fluidité que d'habitude.
Après au 2-1 pour nous, franchement je vous dis comment j'ai souffert avec toutes les occasions Lyonnaise et nous on arrivait pas à en mettre un troisième pour se mettre à l'abri. On a vu un grand OM par rapport à d'habitude, espéront qu'on le reverra dès la prochaine journée contre Metz.

Gros applaudissenments pour Mandanda et Niang. bravo

Je suis enfin réconcilié avec l'OM. Il était temps... heureu2
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:55

Voila ce que pensent Lorik Cana et Samir Nasri de Steve Madanda :

CANA : "LE MEILLEUR GARDIEN FRANCAIS"
Un jeune gardien qui vient de L1 et qui réalise de belles performances dans une situation difficile comme celle de l’OM, c’est surprenant. Mais en connaissant sa personnalité et en le voyant à l’entraînement où il fait des choses encore plus exceptionnelles, ce n’est pas étonnant. Il doit encore se perfectionner dans certains domaines mais c’est un garçon fantastique sur et en dehors du terrain. C’est une chance de l’avoir pour nous aider à aller de l’avant. Il parle pas mal mais j’aimerais qui’il fasse plus peur même à nos propres joueurs parfois mais il est fantastique. Il a le mental pour devenir un grand gardien. Pour moi, c’est actuellement le meilleur gardien français en activité.


NASRI : "C'EST MOI QUI L'AI CONSEILLE AU CLUB"
«J’espère qu’il me rejoindra en équipe de France, c’est tout le mal que je lui souhaite. Je suis son premier supporter. C’est moi qui l’ai conseillé au club lorsqu’il cherchait un gardien numéro 1 bis. J’entendais des noms ici et là et je l’ai conseillé à José Anigo. Il est tombé sous le charme. En espoirs, il m’impressionnait. C’est un bosseur, il est calme, zen et c’est très difficile de lui marquer un but. Il est dans sa bulle, mâture et très réfléchi. Il sait se faire discret dans la vie mais sur le terrain il a beaucoup de charisme. Sur certaines frappes de Karim Benzema, il a fait des arrêts que d’autres n’auraient peut-être pas fait. Il es très rassurant. C'est le goal de demain».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - Marseille [J14] Empty
MessageSujet: Re: Lyon - Marseille [J14]   Lyon - Marseille [J14] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon - Marseille [J14]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon - Marseille [J14]
» Olympique de Marseille - Lyon [j32]
» Lyon-OM [J13]
» Lyon - Om [J13]
» OM-Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: