A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cana, homme de coupe

Aller en bas 
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Cana, homme de coupe Empty
MessageSujet: Cana, homme de coupe   Cana, homme de coupe EmptySam 2 Fév 2008 - 21:06

voici un article du site off de l'om :



Cana, homme de coupe
01/02/08 - OM-Monaco (CdF)

Avec une victoire et quatre finales disputées, le capitaine olympien connaît bien la coupe de France. Avant le 16e contre Monaco, il évoque les particularités de cette compétition.
Lorik Cana est l’un des plus capés de l’effectif en coupe de France.


Quatre finales de coupe de France dont une remportée avec le PSG. Voilà un palmarès qui en impose pour un joueur d’à peine 24 ans. Le capitaine Lorik Cana a déjà pas mal ferraillé dans la vieille épreuve, «un événement avec une grande tradition en France et qui nous tient à cœur» comme il le décrit. Un attachement particulier qui prend encore un peu plus d’ampleur quand on revêt le maillot olympien, club dont l’histoire est si étroitement liée à la coupe. «Etant joueur de l’OM, la coupe est forcément importante vu que nous sommes les détenteurs du plus grand nombre de trophées, explique-t-il, je n’ai pas envie de rester sur deux échecs. Je suis quelqu’un qui aime aller au bout des choses. On joue vraiment cette compétition pour aller au bout.»

Car, si dix coupes de France jalonnent l’histoire olympienne, les deux dernières aventures ont suscité tout autant de ferveur que d’amertume avec deux brillants parcours jusqu’en finale ponctués par deux cruelles déceptions du côté de Saint-Denis (face à Paris puis Sochaux).
Mais, à nouvelle année, nouvelle campagne avec son lot de surprises, de matches couperets et de retournements de situations improbables. Après un premier tour remporté à Beauvais, place à Monaco dans un Vélodrome qui s’accommode bien du renouveau olympien en coupe avec une série de sept victoires depuis janvier 2006. «L’élimination directe joue pour beaucoup là-dedans et le public nous pousse, précise-t-il, on a la chance de recevoir Monaco pour ce tour. Ce sera difficile mais il y a une grosse envie de continuer, plus on peut jouer à la maison et mieux c’est pour nous.»
L’AS Monaco, du lourd pour un 16e de finale, dans un programme qui pourrait rappeler celui de la saison passée avec la réception de Lyon dès les 8e avec la suite que l’on sait. De quoi lancer une épopée comme un an plus tôt ? «Bien sûr, répond le capitaine, les gros adversaires doivent être éliminés à un moment ou à un autre. Plus on peut passer des tours et mieux c’est pour nous et plus on avance, plus l’ambiance monte. Mais, comme les autres années ce sera loin d’être facile.»

Vite dans le dur pour cette édition 2008 de la coupe, les Olympiens ont en tout cas une référence contre l’ASM en championnat (victoire 2-0 en décembre) et une dynamique intéressante depuis le début de l’année pour les porter. Le capitaine le souhaite : «Le contexte est complètement différent du championnat mais on reste sur plusieurs victoires de rang et jouer contre une telle équipe au Vélodrome peut nous permettre d’accroître encore un peu plus notre forme du moment.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Cana, homme de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lorik élu homme du match om-auxerre
» TT sur la Cd FLe tirage des 16èmes de finale
» 18 joueurs et non plus 16 en Coupe
» Les dates de la coupe de France
» Les dates de la Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: