A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OM-Toulouse [J34]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:26

OM-Toulouse : Antony Gautier au sifflet

Les identités des arbitres appelés à diriger la 34e journée de championnat, ce week-end, viennent d'être dévoilées. OM-Toulouse sera dirigé par Antony Gautier, 31 ans. Il sera assisté de Cédric Schurra et Stéphane Mercier.
Cette saison, Antony Gautier a arbitré l'OM à deux reprises en championnat pour autant de succès contre Caen (2-1, 8e journée) et à Monaco (0-1, 24e journée).

Le TFC très diminué avant son déplacement au Vélodrome

Alors qu'il traverse une mauvaise passe au niveau des résultats, le Toulouse Football Club vient défier l'OM, ce samedi (21 heures), au stade Vélodrome. L'équipe d'Alain Casanova sera diminuée pour ce déplacement.
Cheikh M'Bengue et Etienne Capoue sont suspendus, tandis que Soren Larsen (rupture des ligaments du genou gauche), François Sirieix (déchirure à la cuisse gauche) et Fodé Mansaré (entorse du genou gauche) sont forfait. Jérémy Mathieu est incertain.
Du coup, Alain Casanova ne dispose pour l'heure que de 13 joueurs de champ disponibles.

OM-Toulouse à guichets fermés

Samedi, le stade Vélodrome sera de nouveau plein comme un oeuf. Ce mardi, les derniers billets pour la rencontre opposant l'OM à Toulouse, dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures, se sont arrachés aujourd'hui. L'arène marseillaise affichera donc guichets fermés.

OM-TFC : Le groupe toulousain

18 Toulousains sont convoqués pour le déplacement au Vélodrome samedi soir à 21h00.
Le groupe : Carrasso, Hamel - Cetto, Ebondo, Congre, Fofana, Mathieu - N'Diaye, Tabanou, Berson, Sissoko, Bergougnoux, Didot, Braaten, Bonnet, Cesar - Gignac, Pentecôte.
Absents : Blondel, Sirieix (soins), M'Bengue (suspendu), Larsen (genou), Capoue (suspendu), Mansaré (soins).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: Re: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:39

Malheur aux vaincus


C’est un mini-championnat que se livrent désormais les quatre équipes de tête (Marseille, Bordeaux, Lyon et Paris). A cinq journées du terme de la saison, le moindre faux pas pourrait s’avérer fatal dans la course au titre, surtout pour l’OL et le PSG.

« Erik Gerets parlait, il y a quelques temps, de dix finales. Il en reste aujourd’hui cinq » lance le Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf. Les Marseillais ont bien géré les cinq premières en obtenant autant de succès et en s’octroyant au passage, la première place du championnat. Mais ils ne sont pas seuls dans cette course effrénée pour le sacre. Les Girondins de Bordeaux ne lâchent pas l’OM d’une semelle.
Leur abnégation et leur mental leur ont permis de venir à bout du Stade Rennais, dans les ultimes secondes du temps additionnel (2-3) lors de la rencontre en retard de la 33e journée ce mercredi : « Malheureusement, ça n’a pas marché comme on l’avait espéré car un match dure parfois plus que 90 minutes. Bordeaux, même à dix, a eu une grande maîtrise de jeu, ce qui ne m’étonne pas vu la qualité de cette équipe » analyse Erik Gerets.

« Bordeaux ne va rien lâcher »

Même si les hommes de Laurent Blanc semblent être les adversaires les plus redoutables des Olympiens, le coach n’oublie pas pour autant l’Olympique Lyonnais et le PSG : « Il faut voir qui va faire la première erreur, quelle équipe des quatre, va perdre des plumes dans la dernière ligne droite ». Mamadou Niang partage la réflexion de son entraîneur : « Je ne sais pas comment ça finira, mais Bordeaux ne va rien lâcher. Il reste quinze points à prendre. Lyon et Paris n’ont que six et sept points de retard sur nous. Tout reste donc possible et jouable. Nous avons notre destin entre nos mains et ce sera à nous de ramener le maximum de points. On fera ensuite les comptes à la fin ».
Bordeaux-Sochaux (dim, 21h) Comme Pape Diouf qui a « l’œil rivé sur le calendrier », il faut tenir compte des prochaines échéances et des deux petits points qui séparent Marseillais et Girondins. « Ce sera difficile pour tous les deux. On peut dire que le programme de Bordeaux est moins dur que le notre mais ils doivent quand même gagner les matches » souligne Erik Gerets. Les coéquipiers de Yohann Gourcuff recevront Sochaux lors de la prochaine journée et se déplaceront ensuite à Valenciennes, alors que l’OM devra se débarrasser de Toulouse au Stade Vélodrome avant de se rendre à Nice.
L’actualité olympienne a focalisé bon nombre d’esprits sur le départ annoncé de son technicien belge en fin de saison. Malgré cela, l’objectif commun reste le titre : « La seule chose essentielle est qu’il y ait une sorte d’union sacrée autour du club » conclut Pape Diouf.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: Re: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:32

Personne pour commenter ce match ?

Je n'ai pas vu le match mais d'après ce que j'en ai vu et entendu, l'OM aurait pu perdre ou gagné (sans un Cédric Carrasso des grands soirs !).
Avec la victoire de Bordeaux, l'OM fait la mauvaise opération du week-end en vu du titre (et je pense que c'est fini pour Lyon et Paris)... L'OM est toujours premier mais l'avance au goal-average se réduit... La fin de saison s'annonce palpitante !
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: Re: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:06

Moi non plus je n'ai pas vu le match et je suis forcément déçue des 2 points perdus car de son côté Bordeaux ne perd pas de points en route, j'ai vu leur match ce soir et ils m'impressionnent. Ils n'ont pas fait un match époustouflant mais je les trouve solides et confiants.

Je pense aussi que le titre va se jouer entre Bordeaux et l'OM mais je ne suis pas hyper confiante car tous les remous de la semaine concernant le départ de Gerets ont, je pense (et contrairement à ce que tous disent), laissé des traces.

Que ce soit l'OM ou Bordeaux, je suis quand même contente que la roue tourne et cela redonne de l'intérêt à notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: Re: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:56

moi j ai vu le match au stade. la premiere mi temps c était pas trop ca mais la 2eme était très intense, perso pour notre equipe c est lorik l homme du match il était de partout et pour l otre equipe c était carrasso il a fait un match de feu dommage qu il a été meilleur que nos attaquants. par contre l arbitre a sifflet a chaque fois qu un toulousain était par terre alors que quand c était un olympien il a pas beaucoup sifflet. la preuve c est carrasso qui a fait signe a son co équipier de sortir le ballon car valbuena était par terre. zubar a fait un match nul comme d habitude, brandao c était pas le top. sinon tous les autres se sont donnés à font, mais on voit encore que notre défence est pas terrible, les toulousains ont eu 4 occassions dont 2 buts. nous ils ont eu beaucoup beaucoup d occasions pour le meme nombre de but.

lorik c est pris un coup dans les parties le pauvre lol, dimanche quand je l ai vu je lui ai demandé si ca allais mieux il m a dit oui avec la grimace du au souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: Re: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:00

Je n'ai pas vu le match non plus mais d'après le résumé que j'ai vu, Toulouse peut remercier Carasso qui a fait un match assez spectaculaire!! Après Marseille n'a pas fait un mauvais match , ils se sont créés pas mal d'occasions et comme tu le dis titiajames, ils peuvent remercier Lorik car il a fait un très bon match surtout sur le plan défensif!! Et Gignac a encore frappé, c'est vraiment un renard des surfaces. Maintenant je pense aussi que le titre se jouera entre Bordeaux et Marseille!! Enfin une fin de saison très palpitante nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-Toulouse [J34] Empty
MessageSujet: Re: OM-Toulouse [J34]   OM-Toulouse [J34] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Toulouse [J34]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse - OM [J26]
» Toulouse
» OM-Toulouse [J12]
» OM-Toulouse [J12]
» [Amical] Toulouse FC - Marseille (0-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: