A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OM-Le Havre [21 j]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

OM-Le Havre [21 j] Empty
MessageSujet: OM-Le Havre [21 j]   OM-Le Havre [21 j] EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:58

OM-Le Havre : Le groupe avec Brandao

Erik Gerets a communiqué le groupe des 19 Olympiens retenus pour le match face au Havre samedi au Vélodrome (19h). Brandao effectuera sa première dans le groupe. Ce ne sera pas encore le cas pour Sylvain Wiltord. Cana et Niang sont forfaits comme prévu et Gnabouyou jouera avec la CFA2.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Zubar, Hilton, Rodriguez, Civelli, Mears
Milieux : Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Samassa, Koné, Brandao
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Le Havre [21 j] Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Havre [21 j]   OM-Le Havre [21 j] EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:26

POUR ENCHAINER, AU VELODROME



Les Olympiens retrouvent leur Vélodrome samedi pour y affronter Le Havre (19h). Avec Brandao dans le groupe mais pas encore Wiltord, ils entendent bien poursuivre la bonne dynamique du début d’année 2009.
L’OM a démarré l’année 2009 comme il le fallait. Il s’est qualifié en coupe, a repris la L1 par une victoire à l’extérieur (fêtant mardi son année d’invincibilité hors de ses bases) et il s’est renforcé avec l’arrivée de deux attaquants. Il lui reste désormais à fêter ses retrouvailles avec le Vélodrome samedi.
Cela fait presque un mois que les Olympiens ne l’ont plus investi. Une éternité. Et la dernière référence sur place étant le revers contre Nancy, il y aura comme une envie de rachat dans l'air. Les acquis des dernières semaines sont là pour ça. «Il y a eu de la qualité, de l’envie. Il faut continuer ainsi pour aborder au mieux Le Havre, remarque ainsi Laurent Bonnart, c’est très important car nous avons connu trop de déconvenues au Vélodrome. On doit confirmer.» Pas de place donc pour une quelconque crispation. Steve Mandanda l’annonçait d’ailleurs cette semaine : «On a hâte de retrouver le Vélodrome.»
Si les joueurs affichent une certaine quiétude, c’est le cas aussi chez Erik Gerets qui a retiré pas mal de bonnes choses du début d’année. «Je crois que la victoire à Auxerre mais aussi la qualification en coupe nous ont fait du bien. Je me rends compte qu’il y a une grande sérénité dans le groupe. L’équipe qui a gagné à Auxerre me donne confiance. J’attends donc avec impatience de voir ce que vont donner les prochaines semaines» s’interrogeait jeudi le coach.
Voilà qui n’annonce pas de grands changements dans l’équipe de départ même si Brandao fait sa première apparition dans le groupe olympien. «Je vais avoir des problèmes de riches» s’est réjoui Gerets à ce sujet. Il se pourrait donc que le Brésilien apparaisse à un moment ou un autre de la partie. En attendant bientôt la première de l'autre recrue, Sylvain Wiltord.
Autant de paramètres qui porteraient à penser que tout devrait rouler samedi mais gare tout de même à des Havrais aux abois et lanterne rouge de L1. Le passé a souvent montré que ce type de visiteurs pouvaient être férocement à leurs aises au Vélodrome.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Le Havre [21 j] Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Havre [21 j]   OM-Le Havre [21 j] EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:45

OM 2-0 HAC : TOUT EN MAITRISE



L’OM a repris ses aises chez lui au Vélodrome par un succès acquis sereinement face au Havre.

2009 commence bien. Trois victoires en trois matches. Après la qualification (laborieuse) en Coupe, et le succès probant à l’Abbé-Deschamps, les Olympiens ont évité une nouvelle chausse-trappe en faisant le boulot consciencieusement face aux Havrais, derniers de Ligue 1.
Des Normands qui, malheureusement pour leurs partisans, risquent fort de s’éclairer à la lanterne (rouge) jusqu’à la fin de la saison.

En deuxième période, Koné (qui remplaça Kaboré) et Samassa évoluèrent en pointe Tout autre résultat qu’une victoire aurait été une grande déception. Mais encore fallait-il faire respecter la logique. L’OM ayant cette habitude, toujours désagréable, de « réveiller les morts ». Les Nancéiens, derniers visiteurs et vainqueurs 0-3, pourraient vous en parler.
Les hommes d’Erik Gerets ont effacé ce douloureux souvenir samedi soir. En accomplissant un match sérieux. Ce qui ne veut pas dire ennuyant. Les occasions ayant été nombreuses sur le front de l’attaque.
La première véritable aura été la bonne. Cheyrou, brillant dans l’entrejeu samedi, récupéra un ballon mal relancé par la défense havraise, puis décala Valbuena sur sa droite. L’appel avait été bon. Le tir du droit, croisé, le sera tout autant pour l’ouverture du score (1-0, 25e).
Si les joueurs de Frédéric Hantz avaient jusque là tenté de faire mentir les pronostics, ce but leur fit un mal terrible. L’équipe apparut ensuite déboussolée, et l’OM multiplia les offensives.
Comme cette ouverture splendide de Cheyrou pour Zenden, qui crocheta Revault mais faute d’avoir trop poussé le cuir dut se remettre sur son pied gauche et se fit contrer par le portier.
Après le repos, le technicien belge mit illico une deuxième cartouche dans son fusil, en lançant Koné et sortant Kaboré, pour tuer le match.
L’entrée de l’Ivoirien compliqua encore un peu plus la tâche du club doyen. Ses appels en profondeur associés au jeu en pivot de Samassa causèrent des menus tracas. Avec en point d’orgue, un nouveau service de… Cheyrou pour Koné qui se présenta seul, mais glissa, devant Revault dans son dribble extérieur.
Dommage, car une minute plus tôt, Dieuze avait redonné un sens et du poids à la menace en plaçant une tête juste à côté du poteau de Mandanda.
Cet échec sans conséquence fut rapidement suivi d’une réussite. Celle de Zubar, reprenant victorieusement du crâne un ballon astiqué par Ziani sur coup-franc (2-0, 60e). Solide derrière, Ronald Zubar avait trouvé là une jolie manière d’améliorer encore sa performance du jour. Un but que le défenseur se fit un plaisir d’aller partager avec son entraîneur.
L’avantage désormais confortable permit ensuite à l’OM de dérouler. La barre refusa à Samassa un troisième but, avant qu’il ne cède sa place à Brandao. Pour ses débuts en douceur, le Brésilien se retrouva dans un bon coup, en fin de match. Ben Arfa (entré en jeu lui aussi) le plaça dans un contexte favorable, mais Gillet revint sortir le ballon avant que la nouvelle recrue ne puisse le frapper.
Le Vél’ avait retenu son souffle. Les supporters devront attendre encore un peu avant d’apprécier son premier but. Peut-être 11 jours seulement. Le temps qui sépare désormais l’OM de son prochain match, en Coupe de France, à Concarneau ou Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-Le Havre [21 j] Empty
MessageSujet: Re: OM-Le Havre [21 j]   OM-Le Havre [21 j] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Le Havre [21 j]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J3] Le Havre - OM [Victoire 1-0]
» Le Havre AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: