A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 28. Mathieu Valbuena

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:01

28. Mathieu Valbuena Om34

Naissance : 28/09/1984 à Bruges
Pays : France
Poste : Milieu
Taille / poids : 1m67 / 58kg
Meilleur pied : Droit
International :
Arrivée au club : 01/07/2006

Parcours

2003/04 Langon Castet CFA - match
2004/05 Libourne/St Seurin N - 24 matchs / 1 but
2005/06 Libourne/St Seurin N - 29 matchs / 9 buts
2006/07 OM L1 - 15 matchs / 1 but

Palmarès

2007 : Finaliste de la coupe de France

Site officiel

www.mathieuvalbuena.net
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:05

OM 1-2 Liverpool

Valbuena : «On a joué sans complexe»

«Au-delà de la défaite, on tire du positif car on s’est battus, on s’est procurés des occasions, bien plus que Liverpool. La défaite n’était pas méritée. On aurait mérité de ramener le point du match nul qui nous aurait fait du bien. On a produit du jeu et on n’a pas grand-chose à se reprocher ce soir. On n’a pas été timide, on a joué sans complexe. On est tombé sur un bon gardien et avec le talent des joueurs de Liverpool, ils ont marqué de beaux buts. C’est de bon augure pour la suite».
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:35

VALBUENA : «GARDER CET ESPRIT»

En dépit de la défaite face à Liverpool, Mathieu Valbuena veut retenir le positif. "Si on garde la motivation et la grinta affichées contre Liverpool, je ne vois pas pourquoi pas on ne s’imposerait pas contre Monaco" dit-il.


Mathieu, que retenez-vous du match contre Liverpool, que pouvez-vous espérer pour la suite ?
L’état d’esprit a été bon. On a certes été mis en danger et on a encaissé des buts mais, contrairement à l’année dernière, on s’est créé beaucoup d’occasions. Mais, on est tombé sur un bon gardien aussi. Liverpool, c’est costaud dans tous les compartiments. Mais face à une équipe comme ça, c’est étonnant de parvenir à se créer autant d’occasions. Désormais, il faut oublier ce match même s’il y a eu de bonnes choses. Mais, quand on est compétiteur, on a toujours envie de gagner. Liverpool et Madrid ont déjà trois points, ils reçoivent tous les deux au prochain match. L’an dernier, on a su faire de bons résultas et on peut le refaire. Ce sera compliqué mais il y a de l’espoir. Il y a des objectifs dans toutes les compétitions. En Champions League, c’est d’atteindre les 8es de finale et, en championnat, c’est de faire de très belles choses. Ca reste LA compétition, c’est palpitant et être champion serait énorme. Il y a beaucoup de boulot, on en est au début de saison et il faut remettre la machine en route en gagnant.

Comment expliquez-vous que l’équipe ait du mal à marquer depuis Bordeaux ?
Il y a des périodes comme ça. Parfois, ça rentre, d’autres fois, ça ne rentre pas. En début de saison, on a eu beaucoup de réussite même s’il y avait du talent aussi. On ne peut pas tout le temps marquer. Il y a aura des périodes comme ça et il ne faudra pas baisser la tête.

Est-ce que cette défaite peut jouer dans les têtes pour les prochaines échéances ?
Le danger, quand on joue un match de Champions League, c’est qu’on y perd beaucoup d’énergie. Et quand tu joues le week-end qui arrive en championnat, il y a de la fatigue et ce sont des matches pièges. Toutefois, c’était un premier match de Champions League contre le favori du groupe. Ce n’est pas une catastrophe et il faut se replonger dans le championnat, une compétition totalement différente. Les équipes les plus fortes sont celles qui s’inscrivent dans la durée et la régularité. Il faut continuer sur la lancée des dernières prestations en championnat. Il faut garder cet esprit de gagne mais il faudra se méfier de Monaco, il y a des individualités dangereuses. Si on garde la motivation et la grinta affichées contre Liverpool, je ne vois pas pourquoi pas on ne s’imposerait pas contre Monaco. Il faut toutefois se méfier de toutes les équipes qui viennent au Vélodrome.



Ca fait plaisir de revoir "petit vélo" sur les terrains. On a pu voir ce qu'il peut apporter à l'equipe sur ce match face à Liverpool. Son retour va, je pense, faire enormement de bien à l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:05

Valbuena : «Des erreurs de jeunesse»

«On est déçus parce qu’on a manqué de maturité. C’est dommage car dans le contenu du match, il y a de belles choses. On a fait des erreurs de jeunesse mais on est revenus au score mais on a pris un but derrière. Il y avait quelque chose à faire mais au final on prend zéro point. On ne doute pas, on était venus avec de grosses ambitions ici, on savait que c’était une grosse équipe mais pas insurmontable. On a eu de belles situations. On avait fait le plus dur en revenant au score après un début de match où l’Atéltico a mis beaucoup de pression. On a su gérer ces moments mais on prend un but cinq minutes après et cela nous a mis un coup au moral. On ne va pas abdiquer car on est des compétiteurs.
Il faut que l’on prenne de l’expérience et c’est en faisant la Champions League que l’on peut en emmagasiner. Les grandes équipes sont passées par là. Nous n’avons pas assez d’expérience pour gagner ces matches-là».
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:50

Mathieu : « Une pensée pour les sinistrés du Sud-Ouest »



Mathieu Valbuena, qui est originaire de Bordeaux où sa famille réside toujours, a tenu à soutenir publiquement l’ensemble des Aquitains victimes de la tempête ce week-end et qui, pour certains, ont tout perdu. « Je veux avoir aujourd’hui une pensée sincère pour toutes celles et tous ceux qui souffrent dans ma région natale, indique l’Olympien. J’ai eu mes parents, mes amis et mon agent qui résident près de Bordeaux, et je sais que les Aquitains ont été victimes d’un véritable carnage. Je ne sais pas encore comment les soutenir, mais j’ai envie de faire quelque chose pour aider celles et ceux qui ont été les plus touchés. Nous devons être solidaires ! » Mathieu n’en dira pas plus par pudeur et par discrétion, mais il a décidé de contribuer personnellement à l’élan de générosité qui s’organise.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:53

Mathieu Valbuena "intransférable" ?

Nouvel épisode du feuilleton Mathieu Valbuena ! En effet, après les déclarations du joueur concernant son avenir suite à sa discussion avec Didier Deschamps, son agent Christophe Hutteau avait accusé Deschamps de vouloir "marquer son territoire".

Interrogé par L'Equipe, l'agent de Valbuena a calmé le jeu en expliquant qu'il avait eu un entretien avec Pape Diouf qui aurait déclaré le joueur "intransférable". L'agent assure qu'il n'y aura "aucun bras de fer" avec l'OM et que Mathieu se soumettra "à la décision de Pape Diouf et celle de José Anigo" en ajoutant que c'est "Pape Diouf qui dirige l'OM", comme l'a récemment rappelé le président.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:03

Ben j'espère bien qu'il ne l'est on a besoin de lui! Deschamps fout déjà le bordel alors qu'il vient d'arriver c'est un comble ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
alloelo
fans
fans
alloelo


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : danse, cinema, football...
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2008

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Anneso, Deschamps arive et il fout le bordel dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://19lorikcana4ever.skyblog.com
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:37

Je ne suis pas d'accord avec vous sur Deschamps...
Il arrive, il sait déjà sur quels joueurs il veut compter et il cherche de nouveaux joueurs pour améliorer l'équipe...
Qu'a-t-il fait depuis qu'il est arrivé ?
Il a convaincu Taiwo de rester (ce qui n'a pas été trop difficile) et il espère faire de même avec Niang... Cheyrou, Mandanda et Lorik devraient rester (croisons les doigts pour Lorik !)
Il a juste dit à Valbuena qu'il le trouvait bon mais pas assez pour en faire un titulaire indiscutable. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. A Valbuena de lui prouver le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:43

Ainsi parmi les joueurs susceptibles de partir,[..] le coach a annoncé que la situation était claire concernant Mathieu Valbuena : «Je n’ai rien à lui reprocher dans l’attitude ou dans le travail. Il connaît très bien la situation. Ce n’est pas une question de qualité et je n’ai pas envie que d’ici un ou deux mois, il me demande pourquoi je ne lui en avais pas parlé au départ. Il était habitué à avoir 100 et quand on n’a que 40 ou 50, ce n’est pas facile à vivre. Je le comprends que ce soit à 20, 25 ou 30 ans. Il pense à sa carrière, il a beaucoup d’ambition et c’est très bien. C’est ensuite à lui de voir avec les gens qui défendent ses intérêts.»


Dommage que Deschamps ne compte pas sur lui....
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





28. Mathieu Valbuena Empty
MessageSujet: Re: 28. Mathieu Valbuena   28. Mathieu Valbuena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28. Mathieu Valbuena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Valbuena
» Site officiel de Mathieu Valbuena
» Mathieu Valbuena : "La 2e place, j'y crois!"
» Valbuena évoque l'absence de Cana
» Valbuena : «Gagner des titres avec l'OM»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: L'actualité de son club : l'Olympique de Marseille :: Les autres joueurs de l'équipe-
Sauter vers: