Ben Khalfallah : « Marseille c’est mon grand rêve »
13/05/2008 - 12 h 30 - Aristide Mamilo
* Fahid Ben Khalfallah
Quelle destination choisira à la fin de la saison le meilleur joueur d’Angers nominé pour les trophées UNFP en L2 ? En effet, Fahid Ben Khalfallah (25 ans, 33 rencontres, 5 buts) croule sous les sollicitations, mais ignore aujourd’hui de quoi sera fait son avenir.
La technique et les qualités de passeur de l’ancien Lavallois font de lui la cible de la moitié des clubs de Ligue 1.
L’AS Saint-Étienne, Lorient, Toulouse, Le Mans, Valenciennes, Nancy, Lille, Caen, le Havre, Nantes, sont tous en course pour obtenir la signature du joueur. Si certaines sollicitations restent au stade des balbutiements, d’autres clubs s’activent pour concrétiser leur intérêt. C’est le cas du FC Nantes qui va revenir dans l’élite, et qui a rencontré les dirigeants du SCO.
Cela dit, le joueur d’origine tunisienne lui ne rêve que de l’Olympique de Marseille, c’est ce qu’il a confié à Foot transferts « Oui, c’est clair, Marseille c’est mon grand rêve. Tous les joueurs ont un club qu’ils préfèrent et moi, c’est l’OM. »
Les dirigeants du club phocéen ont sollicité Ben Khalfallah lors du mercato hivernal, mais l’intérêt ne s’est pas concrétisé. En réussite depuis que la philosophie en matière de transferts a subi un lifting (Valbuena, Kaboré, Mandanda), Marseille va-t-il réactiver cette piste ?
Estimée à moins de 2 millions €, il y a quelques mois, la valeur du joueur atteindrait les 3 millions aujourd’hui.