Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Obligation légale de maîtriser l’anglais en Premier League ! Ven 9 Mai 2008 - 12:26 | |
| Après l’idée du “6+5” (voir l’article), voici une nouvelle qui pourrait bien mettre les bâtons dans les roues des clubs anglais.
The Guardian indique en effet que le secrétaire d’Etat à l’immigration Liam Byrne veut mettre en oeuvre une loi obligeant les immigrés à passer un test linguistique visant à jauger de la capacité à maîtriser les expressions communes et les conversations simples. Il a d’ailleurs été précisé que les sportifs n’auraient pas de passe-droit.
Cette application remettrait ainsi en cause le transfert vers la Premier League de nombre de joueurs étrangers qui ne maîtrisent pas langue anglaise, comme Didier Drogba lors de son départ précipité de l’OM pour Chelsea. Et il n’est pas le seul dans ce cas.
Avant d’intégrer un club outre-Manche, les stars devront peut-être bientôt passer par la case cours du soir ! | |
|
Canette Apprenti fan
Nombre de messages : 41 Loisirs : Football Réputation : 0 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Obligation légale de maîtriser l’anglais en Premier League ! Ven 9 Mai 2008 - 22:12 | |
| Ce serait aussi un moyen pour eux de limiter le nombre d'étranger dans leur championnat, mais bon je pense pas que ce sera suivi dans le football. | |
|
Mady89 fans
Nombre de messages : 145 Age : 35 Localisation : Un trou perdu en banlieue Emploi : Etudiante Loisirs : shopping, television, musique, danse, dodo, voyages, rugby et Lorik Réputation : 0 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Obligation légale de maîtriser l’anglais en Premier League ! Sam 10 Mai 2008 - 19:41 | |
| Je suis d'accord et pas d'accord sur cette décision. Je suis d'accord parce que c'est toujours enrichissant de parler plusieurs langues, question de culture et aussi de s'enrichir. Cependant, limiter le nombre d'étrangers dans leur championnat, c'est exagéré car bon nombre de meilleurs joueurs, qui sont dans la Premier League, sont des étrangers. Par exemple, Eric Cantona, Christiano Ronaldo, Didier Drogba... | |
|
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Obligation légale de maîtriser l’anglais en Premier League ! Dim 11 Mai 2008 - 12:48 | |
| Je ne trouve pas que limité le nombre d'étranger soit exagéré... Un club comme Arsenal peut très bien joué sans aucun Anglais sur la pelouse. Je ne trouve pas ça normal... Que dirions-nous s'il n'y avait aucun Français dans une équipe de Ligue 1 ??? En ce qui concerne le teste linguistique, il ne vaudrait mieux pas qua ça arrive en France... Il n'y aurait plus beaucoup d'étrangers !!! | |
|
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Obligation légale de maîtriser l’anglais en Premier League ! Dim 11 Mai 2008 - 19:45 | |
| Tout à fait d'accord avec vous, je pense que les joueurs qui signent dans des clubs étrangers doivent s'acclimater le mieux possible et la langue du pays est quand même le plus important si se n'est pour se faire comprendre ou tout simplement pour sa culture personnelle!! Je prends l'exemple de Bordeaux où l'apprentissage de la langue française est obligatoire pour tous les joueurs étrangers!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obligation légale de maîtriser l’anglais en Premier League ! | |
| |
|