OM : Un défenseur international brésilien sur les tablettes
01/05/2008 - 13 h 40 - Aristide Mamilo
A la recherche d’un défenseur central en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille continue ses prospections.
Si la piste menant au défenseur du Racing Club de Lens Vitorino Hilton est la priorité du staff olympien, des dossiers comme celui du Manceau Marko Basa, ou celui plus complexe du Munichois Daniel Van Buyten sont également des pistes de travail pour parer aux éventuels échecs.
C’est la raison pour laquelle les Marseillais se seraient mis sur la piste du robuste défenseur brésilien du Benfica Lisbonne Luisão (27 ans).
Selon Foot Transferts, Marseille serait venu aux renseignements après avoir été alerté des intentions de la direction du club portugais de céder le joueur à la fin de la saison. L’objectif du club lisboète est de remplir les caisses pour se donner des possibilités d’action lors du mercato estival, et contester la domination du FC Porto la saison prochaine.
La difficulté du club phocéen va se situer à ce niveau, car la valeur du joueur est estimée à 20 M€ par ses dirigeants.
Un prix qui risque de freiner les velléités marseillaises, mais peut être pas celles de Portsmouth, également intéressé.