23 avril 2008 Par Grabovsky (Source : FOOTBALL365)
Parti en 2005 du Paris Saint-Germain pour l'Olympique de Marseille, Lorik Cana a été interviewé par le site internet "football365". Le milieu défensif marseillais s'est parfaitement imposé dans son équipe et est actuellement une pièce maîtresse du dispositif marseillais.
L'international albanais revient dans cette interview sur la situation du Paris Saint-Germain, qu'il regarde "d'un air extérieur, comme quelqu'un qui a une affection pour le PSG". Bien qu'il soit actuellement à l'OM, Lorik Cana a tout de même envie "que ce club soit en haut de tableau" et se voit "triste et même déçu" de voir le Paris Saint-Germain dans cette situation "puisque c'est un club qui ne mérite pas cela, qui n'a pas sa place là".
Le milieu de terrain albanais "souhaite que les parisiens se maintiennent parce que le championnat de France a besoin d'un Paris Saint-Germain fort et si le championnat perdait un grand club, voir le deuxième plus grand club, ce serait quelque chose de difficile. Je souhaite vraiment qu'ils s'en sortent et qu'ils trouvent des solutions."
Lorik Cana pense que "tout le monde va y perdre" si le PSG descend. Mais, "sportivement, si le PSG descend, ça voudra dire que les autres équipes vont mériter de se maintenir, il y a une justice dans le sport".
Quant à une possible descente du PSG, l'ancien milieu de terrain parisien pense que si l'on prend "l'exemple de l'Olympique de Marseille, je dirais non, puisque Marseille n'a plus vraiment retrouvé son niveau depuis sa descente en 1993".
--------------------------------------------------------------------------------