A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers

newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Zenden va rester à l'OM

3 participants
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
massi

Féminin
Loisirs : vaste

Zenden va rester à l'OM Empty
MessageSujet: Zenden va rester à l'OM   Zenden va rester à l'OM EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:40

Zenden va rester à l'OM
Le 17/04/2008 à 15:14

Au jeu des questions/réponses sur le site officiel du club (www.om.net), le milieu de terrain olympien Boudewijn Zenden a répondu de manière ferme à la question de savoir s'il serait encore là la saison prochaine : "Oui, j’ai encore un an de contrat avec l’OM. Donc je serai ici l’année prochaine" a-t-il affirmé.

Le Néerlandais a jugé par ailleurs sa première saison à l'OM comme "irrégulière". Il développe : "Je m’attendais à une saison différente. J’ai commencé par jouer puis je n’ai plus joué et ensuite j’ai joué à nouveau. Il y a eu un changement d’entraîneur puis de système et de tactique. J’essaie de tout faire pour revenir sur le terrain car c’est ce que j’aime" a-t-il dit.

Même s'il faut évoluer dans un registre plus défensif comme il l'a fait samedi dernier à Metz : "Cela ne me dérange pas du tout de jouer à ce poste car j’y ai déjà évolué à Liverpool et Middlesbrough pendant une saison entière. Ce n’est pas nouveau pour moi, je me sens bien au milieu. Avec ou sans le ballon, on est plus actif au milieu que sur le côté et j’aime bien être autour du ballon" a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi

Féminin
Loisirs : vaste

MessageSujet: Re: Zenden va rester à l'OM   Zenden va rester à l'OM EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:41

interview complète :

"FORUM" avec Bolo Zenden

16/04/08 - VQA

Toujours aussi disponible, le milieu de terrain hollandais de l’Olympique de Marseille a répondu aux nombreuses questions que les forumistes du site officiel lui ont posées, dans le cadre de notre nouvelle rubrique exclusive.

Question de Nikkodu60
Seras-tu Olympien l’an prochain ?
Oui, j’ai encore un an de contrat avec l’OM. Donc je serai ici l’année prochaine.

Question de Lakal
Que penses-tu de ta saison ?
On va dire qu’elle a été irrégulière. Je m’attendais à une saison différente. J’ai commencé par jouer puis je n’ai plus joué et ensuite j’ai joué à nouveau. Il y a eu un changement d’entraîneur puis de système et de tactique. J’essaie de tout faire pour revenir sur le terrain car c’est ce que j’aime.

Question de Guillaume14
Tu as dit vouloir participer aux prochains J.O. En as-tu discuté avec le fédération néerlandaise de football ?
Non je n’en ai pas parlé directement avec la fédération. Mais le sélectionneur de l’équipe qui va aller aux Jeux a cité mon nom comme un des trois joueurs qu’il pourrait amener à Pekin pour les J.O. Chaque pays peut amener trois joueurs qui ont un peu plus d’expérience. Comme je ne vais pas à l’Euro cette année, il est possible que j’aille aux Jeux. Ce n’est pas la peine d’expliquer que d'y participer est quelque chose d’extraordinaire. Mais il n’y aura que 22 ou 23 joueurs et la liste n’a pas encore été communiquée. Je dois donc attendre encore un peu.

Question de Steve13013
Quel est le meilleur public ? Marseille ou Liverpool ?
On m’a déjà demandé cela. Les deux publics sont très biens. A Liverpool, quand les choses ne vont pas bien, ils sont toujours derrière leur équipe et chantent le fameux «You’ll never walk alone». C’est extraordinaire. A Marseille, les supporters sont toujours là pour mettre le feu au stade. J’ai peut-être une petite préférence pour l'ambiance à Liverpool mais à Marseille, c’est exceptionnel. Je suis heureux d’être là pour vivre cette expérience.

"Gerets peut rendre meilleur la plupart des joueurs"

Question de OM-boys86
Quel jugement portez-vous sur Eric Gerets par rapport à vos anciens coaches ?
Eric Gerets est un coach que j’aime bien car il travaille un peu à la façon hollandaise. Il a joué et travaillé aux Pays-Bas, il a donc des techniques et des tactiques que l’on utilise aux Pays-Bas. Je connais bien les exercices qu’il nous fait faire. Je suis content qu’il soit là. Il peut rendre meilleur la plupart des joueurs.

Question de OM boys86
Quel est votre sentiment sur le niveau de la L1 française ?
Je savais ce qu’allait être la L1 en arrivant car je connaissais des joueurs de ce championnat comme Frédéric Déhu ou Djibil Cissé que j’ai eu souvent au téléphone. J’ai également joué contre la France avec les Pays-Bas. Ce sont des joueurs très forts physiquement et individuellement de bon niveau. Quand je suis arrivé ici, je ne m’attendais pas à quelque chose de facile car le niveau est élevé. Les autres championnats, anglais ou espagnols par exemple, sont plus diffusés à la télé, c’est là qu’il y a le plus de joueurs de niveau international. Les gens parlent plus de ces deux championnats mais la ligue française est d’un haut niveau.

Question de RO
Est-ce important pour vous de vous impliquer pour des associations caritatives comme "4-4-2" (et le match de gala du 21 avril prochain à Genève) ?
Oui, bien sur. Ils m’ont donné la possibilité de participer à cela. C’est un ancien joueur de l’OM qui a créé 4-4-2 (Fabio Celestini, ndlr). Il y a des joueurs qui peuvent aider et donner plus d’importance à des associations comme cela. Et j’espère que, dans le futur, il y aura encore plus de gens pour participer à cette cause.

Question de Keith-K
A titre de comparaison quels sont les points communs entre les grands clubs que tu as fréquentés ? (Barca, Chelsea, Liverpool et l'OM), et inversement les grandes différences entre ces grands clubs ?
Les grands clubs sont ceux qui veulent gagner des titres et donc parfois la victoire ne suffit pas, il faut donner un certain spectacle. C’est pourquoi ces clubs ont de grands groupes de joueurs avec de la qualité. La concurrence y est donc normale. Cela t’oblige à jouer encore mieux sinon quelqu’un prendra ta place. Il y a des différences dans les clubs. Au Barca, si à la mi-temps, il y a 0-0, le public ne sera pas content. A Liverpool, si les joueurs perdent mais qu’ils ont tout donné, le public soutiendra l’équipe. Il y a des différences de mentalité dans les grandes équipes au niveau des supporters, des joueurs et des directions.

Question de Am26
Penses-tu couper tes cheveux un jour ?
Oui, mais j’aime bien mes cheveux longs. A Barcelone, je me suis coupé les cheveux assez courts. Mais il est possible que je me rase les cheveux entièrement...

"L’option de cet été, ce sont les Jeux Olympiques et non pas l’Euro"

Question de Am26
Qu’écoutes-tu comme musique ?
J’aime bien le Rn’B, le hip-hop. J’écoute un peu tout. J’écoute de la musique de "club" comme David Guetta, Bob Sinclar. Mais ma préférée, c’est le Rn’B.

Question de Keylor
Bolo, crois-tu encore à une place à l'euro avec la sélection néerlandaise en juin prochain ?
Non. Je n’y pense pas car depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur, il ne m’a pas appelé souvent. Une seule fois en fait. Pour moi, le livre est fermé. J’ai connu cinq sélectionneurs. Les quatre premiers me retenaient, le dernier non. C’est son choix. C’est pour cela que, l’option de cet été, ce sont les Jeux Olympiques et non pas l’Euro.

"Je voudrais passer mon diplôme d’entraîneur"

Question de Ro4000
Que pensez de l’équipe nationale hollandaise ? A-t-elle ses chances face à l’Italie et la France et même la Roumanie (qui a fini devant elle en phase de qualification) dans le groupe de l’Euro ?
Elle a ses chances car tout est possible dans le foot. Mais c’est le groupe de la mort, c’est le plus dur. Aux Pays-Bas, il y a des joueurs qui sont en équipe nationale depuis quatre ans, on ne peut donc pas dire qu’ils manquent d’expérience. Ils étaient également en Allemagne il y a deux ans. L’Italie et la France sont très costauds dans ce groupe mais personne n’attend les Pays-Bas. Ils peuvent donc jouer plus librement. S’ils se font éliminer, c’est parce qu’ils étaient dans le groupe de la mort. S’ils passent, c’est formidable. Ils n’ont donc pas trop de pression dans ce groupe.

Question de Rapdu13011
Que comptez-vous faire après votre carrière de footballeur ?
J’espère que ce ne sera pas pour tout de suite. Je me sens jeune et physiquement en forme. Sinon, pour répondre à la question, j’aime bien m’occuper d’immobilier. Je voudrais aussi passer mon diplôme d’entraîneur. Je ne dis pas que je veux entraîner mais c’est important d’avoir ce diplôme. Sinon, en Angleterre, j’avais fait pas mal d’émissions de télé sur le foot. Il y a peut-être une petite place pour moi, pourquoi pas sur OMtv… (sourire)

Question de Yannickdu64
Quel est pour toi le plus grand joueur avec qui tu as joué ?
J’ai joué avec beaucoup de joueurs mais si je dois en choisir un ce serait Ronaldo. J’ai joué avec lui au PSV, il venait de gagner la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. C’est un joueur extraordinaire, il pouvait dribbler tout le monde, il avait marqué 34 buts en une saison et ensuite il est allé à Barcelone. C’est aussi un garçon très aimable et très gentil.

"Avec ou sans le ballon, on est plus actif au milieu"

Question de Yannickdu64
Qui va gagner la Champions League ?
J’espère que Liverpool va gagner la Champions League. J’ai joué deux ans là-bas et l’an dernier, on a malheureusement perdu 2-1 en finale contre Milan. J’espère qu’ils la gagneront.

Question de Yannickdu64
Quel est ton meilleur souvenir de footballeur ?
J’ai la chance d’avoir plusieurs bons souvenirs. Mais, il y en a un qui est très spécial, c’est la demi-finale de coupe du monde 1998 contre le Brésil au stade Vélodrome. J’étais titulaire et c’est dommage d’avoir perdu aux tirs au but. Mais c’est exceptionnel dans une carrière. On a perdu donc ça me laisse un goût bizarre… Il y a aussi la finale de Champions League à Athènes contre Milan. C’était spécial. Ce sont deux défaites mais ce sont des souvenirs très importants pour moi.

Question de Alexis-curt
Avez-vous un porte-bonheur dont vous ne pouvez pas vous séparer comme certains joueurs ?
Non, mais quand j’étais jeune, j’essayais de faire tout le temps les même choses comme mettre en premier la chaussure gauche puis la droite ou manger des pâtes avant les matches. Mais en fait si tu fais tout comme il faut, rien ne dit que tu vas gagner et si tu ne le fais pas, tu ne vas pas perdre le match pour autant...
J’ai donc tout laissé tomber et j’essaie d’amener ma volonté et mes qualités. Cela devrait suffire de faire un bon match sans m’accrocher à un porte-bonheur. Parce que si un jour, je l’oublie, cela voudrait dire que je ne peux pas bien jouer et ce n’est pas vrai.

Question de Kekeman
Eric Gerets te fait jouer depuis quelques temps en milieu défensif, préfères-tu cette position ou celle d'ailier ?
Milieu défensif n’est pas un mot que j’aime bien. Je préfère parler de milieu car j’aime bien être offensif. Dernièrement, je jouais à côté de Modeste (M’Bami) qui est plutôt défensif. J’aime bien me retrouver plus près de Samir (Nasri).
Cela ne me dérange pas du tout de jouer à ce poste car j’y ai déjà évolué à Liverpool et Middlesbrough pendant une saison entière. Ce n’est pas nouveau pour moi, je me sens bien au milieu. Avec ou sans le ballon, on est plus actif au milieu que sur le côté et j’aime bien être autour du ballon.

Merci à tous les forumistes d'OM.net pour vos questions, et à très bientôt sur le site officiel pour un nouveau rendez-vous de "FORUM"
Aurore
super fans
super fans
Aurore

Féminin
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants

MessageSujet: Re: Zenden va rester à l'OM   Zenden va rester à l'OM EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:00

A vraiment répondu sincèrement à toutes les questions. C'est gentil de sa part.
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...

MessageSujet: Re: Zenden va rester à l'OM   Zenden va rester à l'OM EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:41

Je suis contente qu'il reste! C'est un joueur qui apporte son experience à l'effectif et qui pour moi, merite le respect! Je suis deçue qu'il ne joue pas plus souvent et qu'aucun entraineur, lui est fait veritablement confiance. Mais la concurrence est rude et les resultats parlent pour eux, donc rien a dire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zenden va rester à l'OM   Zenden va rester à l'OM Empty

Zenden va rester à l'OM
Page 1 sur 1