Le milieu camerounais de l'OM Salomon Olembé retrouve le sourire. Lui qui était confiné en CFA 2 avec l'équipe réserve olympienne a désormais un temps de jeu beaucoup plus en rapport avec ses qualités. Ses entrées en jeu depuis le début de l'année 2007 sont remarquées et Olembé commence même à faire de l'ombre à Modeste M'Bami avec qui il est en concurrence pour le poste de milieu récupérateur aux côtés de Lorik Cana.
Dans un entretien accordé au site Brevesdefoot.com, Salomon avoue qu'il est "vraiment ravi de [son] retour au premier plan" même s'il s'est toujours dit "confiant" en ses qualités. "Tout le monde a d’ailleurs été un peu surpris de me revoir à ce niveau là. Pourtant, j’ai toujours joué ainsi. Le problème, c’est que le public n’avait tout simplement pas l’occasion de me voir à l’œuvre" explique-t-il.
Le Camerounais peut désormais envisager l'avenir plus sereinement avec l'OM. Et quant on lui parle de Franck Ribéry et de Djibril Cissé, Olembé se montre très optimiste : "Leur impact sur l’équipe est indéniable. Rien que par leur présence, ils font peur à nos adversaires. En plus, jusqu’à maintenant, ils arrivent à se trouver assez facilement sur le terrain. Avec le temps, cette complicité va encore grandir. C’est forcément une chose positive pour le club. Après, personnellement, ce que je trouve vraiment intéressant, ce sont nos possibilités offensives. Entre Pagis, Niang, Maoulida, Ribéry et Cissé, l’OM a une puissance d’attaque redoutable" s'exclame-t-il.
Les supporters marseillais ne le contrediront pas !