A jamais les premiers
|
|
| 8e de finale : Carquefou - OM | |
|
+8Mimi misscana Virginie massi Aurore Leïla Anneso elo 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: 8e de finale : Carquefou - OM Lun 4 Fév 2008 - 22:04 | |
| Rappel du premier message :Carquefou-OM le mercredi 19/03 à Nantes à 20h45, diffusion sur Eurosport. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a été effectué dimanche par Christian Karembeu et Valérie Bègue, Miss France 2008. L'OM affrontera le mardi 18 ou le mercredi 19 mars l’équipe de CFA2 de Carquefou, très probablement au stade de la Beaujoire. En 16e, cette formation a créé la surprise en éliminant Nancy, en prolongations, 2-1, grâce à des buts de Delanoë et Le Paih. Avant cela, c’est un club de Ligue 2 qui a subi la loi de Carquefou. Les joueurs de Loire-Atlantique se sont imposés 1-0 face à Gueugnon sur leur pelouse. En 64e de finale, Carquefou a éliminé Anglet Genêts (CFA) en s’imposant 3-2 après prolongations. (Lors du 7e tour de la compétition, l’équipe de Denis Renaud a pris le dessus sur Ploërmel). Le tirage complet des huitièmes de finaleBordeaux (L1) - Lille (L1) Carquefou (CFA2) - Monaco ou Marseille (L1) Lyon (L1) - Sochaux (L1) Dijon (L2) - Tours (National) Metz (L1) - Lorient (L1) Sedan (L2) - Angers (L2) Amiens (L2) - Arles (Nat) PSG (L1) – Bastia (L2) C'est le tirage rêvé pour la supportrice que je suis, eh oui, j'habite à 20 km de Carquefou et à 30 km de la Beaujoire... Je vais pour voir aller les voir !!!
Dernière édition par Anneso le Jeu 21 Fév 2008 - 15:38, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
handballeuse Modérateur
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent) Emploi : Etudiante en STAPS kiné Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,... Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 16:38 | |
| Pour moi Gerets a eu raison de faire tourner! Avec tout les matchs que le club a joué ces derniers temps, c'etait de bonne augure de faire souffler des titulaires. Et puis, contre Carquefou, même l'equipe bis de l'OM est censée être plus forte. Je sais pas du tout ce qui s'est passé! Le match aurait surement été different avec l'equipe habituelle, mais les remplacants avaient une super occasion de montrer ce qu'ils savaient faire. Et non! Il y en a pas un qui ai su tirer son epingle du jeu. Ridicule! | |
| | | titiajames super fans
Nombre de messages : 454 Age : 38 Localisation : marseille Emploi : Auxiliaire de vie scolaire Loisirs : foot ciné..... Réputation : 0 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 17:28 | |
| je suis tout a fait d accord avec vous les filles c est la honte ils leur restent le championnat esperons qu ils finissent 2eme ou 3eme sinon beaucoup de nos "pilliers" partiront et j espere qu ils jouront bien dimanche car faut etre realiste ils doivent gagner tous les matchs voir 1 ou 2 match nul pour continuer a avancer sinon on est foutu | |
| | | massi super fans
Nombre de messages : 561 Age : 48 Localisation : MARSEILLE Loisirs : vaste Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 18:59 | |
| je suis d'accord avce handballeuse, Eric Gerets a eu raison de faire tourner l'équipe, les habituels remplaçants n'ont pas su en profiter !! pas plus que nasri et cissé , étaient-ils préoccupés par la liste de domenech ? je ne sais pas et ne comprends pas !
une toute mais toute petite consolation pour nous ! sur le quotidien la provence les journalistes reconnaissent qu'en entrant Lorik a un peu stabilisé l'équipe ( mais n'a rien pu faire de plus ) Bonnart et lui sont ceux qui ont les notes on va dire les "moins mauvaises" !
enfin ! cet épisode étant terminé je pense qu'ils doivent le vivre assez mal et que désormais malgré notre deception cela ne sert plus à rien de ruminer ! il faut continuer de les soutenir ! je pense qu'ils en ont besoin ! | |
| | | Aurore super fans
Nombre de messages : 643 Age : 50 Localisation : Peyruis 04 Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental Loisirs : foot, enfants Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 21:26 | |
| Dur défaite pour nos chouchous. Ca fait mal. | |
| | | pacha14165 super fans
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Trop loin du soleil... Loisirs : Lorik (of course) Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 22:08 | |
| La honte et... la colère ! Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. Bien sûr que Gerets a eu raison de faire tourner l'équipe. Les remplaçants devaient battrent largement une équipe de CFA, c'est pitoyable et grotesque (finalement d'autres mots viennent !!!!). Une semaine incroyable : sortis de la coupe UEFA avec 2 buts d'avance, sortis de la coupe de France par un club amateur et un pitoyable point ramené de Lens après avoir menés 2-0... je crains que la fin de saison ne ressemble au début. | |
| | | Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 22:56 | |
| LA HONTE ! Que dire de plus si ce n’est que les Olympiens auront du mal à se regarder dans une glace après cette élimination honteuse. A force de ne pas être motivé, on en subit les conséquences… et aujourd’hui, elles sont lourdes ! Retour difficile pour CarrassoOn aurait préféré que le retour de Cédric Carrasso ne se solde pas par un échec tant ce joueur a donné à l’OM. Mais malheureusement pour lui, on est obligé de noter que pour son premier ballon à négocier de la partie, il a effectué une sortie plus que hasardeuse. En se livrant facilement, Carrasso a drôlement facilité la tâche de N’Doye qui n’avait plus qu’à le dribbler et pousser le ballon au fond des filets désertés. Loin de nous l’idée d’accabler Cédric. D’ailleurs, à titre de comparaison, le but encaissé par Lyon ce mardi soir est dû à une véritable bourde de Coupet… mais la chance du gardien n°1 de l’équipe de France, c’est de jouer dans une équipe qui a su répondre présent en marquant instantanément après. Les Olympiens avaient eux 85 minutes pour réagir et on attend toujours la réaction ! Les remplaçants n’assurent pas…Vous trouverez certainement le constat sévère mais comment pourrait-il en être autrement ce mercredi soir. Il faut donc se rendre à l’évidence : l’OM d’aujourd’hui sans Cheyrou, Valbuena, Mandanda et Niang a le niveau d’une équipe de CFA2, voire moins... A travers cette rencontre, on s’aperçoit donc plus de l’importance de ces joueurs. Et on commence déjà à entrevoir le travail à effectuer pour l’année prochaine. Il n’est certainement pas opportun après une telle défaite de descendre tel ou tel joueur. On attendra gentiment la fin de la saison pour critiquer ouvertement certains joueurs vu que l’on peut s’apercevoir qu’il en faut finalement peu à certains pour être déstabilisés ! Mais on est obligé tout de même de pointer du doigt les remplaçants de l’OM : Krupovesia qui couvre sur le but carquefolien, Ziani inexistant pendant toute la première mi-temps et logiquement sorti par Gerets, Zenden, Akalé, Faty, Zubar, Grandin… Mais peut-on raisonnablement penser que parmi ces joueurs, certains brilleront un jour de mille feux sous le maillot olympien. Permettez-nous d’en douter fortement au soir d’une telle claque ! Et les stars encore moins !Et s’il n’y avait qu’eux, on pourrait au moins se dire qu’avec le retour des titulaires, l’OM va repartir. Mais on peut s’apercevoir aussi que les stars de l’équipe ont encore déçu. A commencer par Cissé… comment peut-on se permettre de manquer une occasion en or sur un caviar d’Akalé (39e) et se retourner vers son partenaire pour lui dire qu’il la mette un peu mieux. Il ne va pas y avoir un joueur dans cette équipe qui aura le courage de recadrer très clairement Djibril pour qu’il arrête sans cesse de se plaindre et qu’il se lève un peu plus le cul ! Et on pourrait faire la même remarque envers Nasri mais « chut »… le petit prince est susceptible et il ne supporte pas les critiques. Allons bon ! Il ne manquerait plus qu’on se taise maintenant… Espérons en tout cas que Gerets tirera bien fort les oreilles de ces enfants gâtés qui gagnent des millions mais se font éliminer par des amateurs sur le point de descendre en DH. Quelle honte… mais quelle honte ! Vive le foot amateur !Mais assez de critiques… passons maintenant à l’hommage. Car il serait déplacé de ne pas tirer un grand coup de chapeau à cette équipe de Carquefou. On ne saura jamais si ces amateurs croyaient réellement en leurs chances ou s’ils n’y ont cru qu’au fil du match. Mais ce que l’on sait ce soir, c’est que les footballeurs professionnels ont pris une véritable leçon de courage et d’abnégation. Pas un joueur carquefolien n’a démérité : tous ont pris plaisir à défendre bec et ongles leur but d’avance… ils se sont serrés les coudes, ont toujours cru en l’exploit pour finalement le réaliser. Certains étaient épuisés mais ils ont fini, de l’aveu même du gardien de but de Carquefou, Alban Joinel, dans la douleur et la larme à l’œil… Alors encore une fois, chapeau bas messieurs les amateurs ! Pourront-ils se relever ?Ce mercredi soir, l’équipe la plus contente de Ligue 1 doit certainement être Nancy. Certains joueurs lorrains doivent même se dire que de se faire éliminer par Carquefou au tour précédent était finalement une excellente chose. Car si l’ASNL a su réagir en championnat, on n’est pas certain que les Olympiens se relèveront d’un tel fiasco, abandonnant ainsi tout espoir de troisième place en championnat. Seul espoir : que tous les absents d’un soir remobilisent complètement le groupe. On compte donc sur les retours de Rodriguez, Givet, Taiwo, Cana, Cheyrou, Valbuena et autre Niang pour remettre un coup de collier. Sinon, l’OM risque bien de finir sa saison comme il l’avait commencer : de manière catastrophique… | |
| | | elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Jeu 20 Mar 2008 - 23:08 | |
| Je redoute moi aussi la fin de saison. J'ai l'impression qu'ils sont repartis quelques mois en arrière. C'est sûr qu'il manquait Valbuena, Niang et Cheyrou (et Cana en première mi-temps), mais bon quand même !
Gerets a appris beaucoup de choses de la défaite d'après ce qu'il a dit. Je pense qu'il parlait des joueurs sur lesquels il pouvait compter la saison prochaine (ou plutôt ceux sur lesquels il ne pouvait pas compter !). Je pense qu'il va y avoir du ménage à la fin de la saison.
J'espère quand même que les Olympiens saront se relever pour finir au moins troisième. On attend une révolte samedi au Vélodrome !
E. Gerets : «Redevenir l’équipe qu’on était il y a trois semaines»
L’élimination face à Carquefou était encore dans les esprits au retour de Nantes. Toutefois, pour le coach comme pour le capitaine, l’objectif est de retrouver rapidement le jeu et l’état d’esprit qui avaient permis les résultats probants des dernières semaines.
Forcément, au lendemain d’une défaite comme celle subie à Nantes, les mines n’étaient pas vraiment enjouées à la Commanderie pour le décrassage en fin d’après-midi. Le constat des Olympiens est clair, l’élimination contre Carquefou a fait mal et on ne cherche pas à se défiler. «Ca va un peu mieux qu’hier. C’est une petite catastrophe mais la vie continue, entame Eric Gerets, nous avons été ridiculisés devant la toute la France du football. Tout sportif a sa fierté et les joueurs de l’OM ont eux aussi leur fierté. C’est dur d’être éliminé par une équipe comme Carquefou avec tout le respect que je leur dois. Ils ont fêté ça et je suis heureux pour eux. Ils ne l’oublieront certainement pas mais moi non plus, je ne l’oublierai pas. C’est quand même dur à digérer.» Et le capitaine Cana d’embrayer : «Parler d’humiliation est un peu trop fort et ce serait enlever le mérite de Carquefou car je pense que la plupart des joueurs de l’équipe doivent avoir du mal à marcher aujourd’hui. Je suis énormément déçu mais aussi impressionné par ce que les joueurs de Carquefou ont fait.»
«Se battre encore plus pour reformer l’équipe que l’on était» La déception est donc là et bien là et les questions sur les raisons de ce revers affluent dans les esprits olympiens. «Le mental» répondent en chœur le coach comme le capitaine qui voient dans le match à Saint-Pétersbourg et dans la première période à Lens les premiers signes annonciateurs. Gerets affine : «Ca nous est arrivé deux fois en 15 jours, il faut tirer la sonnette d’alarme et dire que ça ne va pas continuer plus loin. Pour le moment, les joueurs ont du mal à aller puiser au fond d’eux-mêmes. La raison est certainement mentale. C’est pourquoi je suis très curieux de voir leur réaction samedi.» Car l’OM a des références à faire valoir qui ne sont pas si lointaines. A savoir la série de victoires au Vélodrome et l’invincibilité en L1 depuis la mi-janvier. «Se battre encore plus pour reformer l’équipe que l’on était il y a pas si longtemps», «redevenir l’équipe qu’on était il y a trois semaines» martèle encore l’entraîneur olympien. D’autant que les exigences du calendrier font que, dès samedi, le championnat reprendra ses droits avec la réception de Sochaux. «Carquefou a été une surprise extrêmement désagréable pour moi mais nous avons un match incroyablement important qui arrive, probablement encore plus important, annonce le coach, on a été ridiculisé et je suis profondément blessé mais, moi-même comme les joueurs, nous ne cherchons pas d’excuses. Ils veulent donner une réponse et si tout le monde est en forme, ça nous aidera dans cette tâche.» | |
| | | Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Ven 21 Mar 2008 - 0:50 | |
| ma déception s'étant un peu adoucit !
Attendons samedi pour voir face à sochaux le résultat, SI REVOLTE IL Y A ! Et après on sera si l'on doit recommencer à s'inquiéter ou pas ? | |
| | | handballeuse Modérateur
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent) Emploi : Etudiante en STAPS kiné Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,... Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM Sam 22 Mar 2008 - 14:52 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Anneso, attendons le match de ce soir pour voir si la fin de saison va être catastrophique, personnellement je ne pense pas! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8e de finale : Carquefou - OM | |
| |
| | | | 8e de finale : Carquefou - OM | |
|