A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nancy-OM [J22]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:42

Nancy-OM
CANAL+ - 20H30

Pas de répit cette semaine on enchaine avec la 22ième journée




Le groupe olympien
Eric Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs pour le match à Nancy mercredi (20h45). Un groupe où figurent Rodriguez et Zubar mais pas Oruma et Faty.

Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Krupoviesa, Givet, Zubar, Rodriguez, L. N'Diaye, Sabo
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Nasri, Ziani, Zenden
Attaquants : Cissé, Akalé, Valbuena

Absents : Faty, Oruma, Hamel (blessés), Maté, Krstic (CFA2)
En sélection : M'Bami, Taiwo, Niang, Ayew
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:34

NANCY-OM : REPRENDRE LES ARMES HORS DU VEL'



A la recherche d'un succès à l'extérieur en L1 depuis le 11 novembre à Lyon, les Olympiens veulent s'inspirer de leur match contre Valenciennes avant d'aller défier Nancy à Marcel-Picot. Coup d'envoi mercredi à 20h45.

Toujours victorieux au Vélodrome depuis près de deux mois et invaincus depuis le 15 septembre, les Olympiens ont, de fait, plus de mal hors de leurs bases. Ils ne comptent en Ligue 1 que deux victoires à l’extérieur dont la dernière à Lyon, aussi glorieuse fut-elle, remonte quand même au 11 novembre. Le début d'un armistice hors du Vel' suivi par deux matches nuls méritoires (à Lille et Bordeaux) mais cette belle tenue s'est stoppée net à Rennes, il y a dix jours.
«Il faut s’améliorer à l’extérieur, prendre des points» réclame Valbuena avant le déplacement à Nancy ce mercredi. Le milieu de terrain a d’ailleurs noté des similitudes dans les derniers déplacements en championnat (Bordeaux et Rennes) : «On peut mener, faire une bonne entame mais on s’est souvent éteint petit à petit. Peut-être qu’à l’extérieur, il faut être plus concentré du début à la fin. Ca se joue souvent à des détails et il faut redoubler d’agressivité et de concentration.» Les scénarios sont connus. Menant 2-0 au bout de 26 minutes à Bordeaux, ils s’étaient fait remonter (2-2). Pire, à Rennes, où l’ouverture du score olympienne au quart d’heure de jeu n’avait pas empêché la défaite (3-1 au final).
Le coach voit dans le match au Vélodrome contre Valenciennes de nombreuses raisons d’espérer. «Le fait qu’on ait joué une très bonne deuxième mi-temps a montré que des garçons, qui étaient un peu court jusqu’à présent, vont mieux, ils ont plus de matches dans les jambes et ça devrait aller de mieux en mieux, en principe.» Djibril Cissé et Samir Nasri, en premier lieu, pourraient être les figures de proues olympiennes chez des Nancéiens bien moins à la fête qu’il y a quelques mois, et qui n’ont plus gagné en L1 depuis deux mois. Ils restent toutefois 3e de L1 et donc des concurrents à écarter dans le tableau de marche olympien.
Revenir en haut Aller en bas
misscana
Apprenti fan
Apprenti fan
misscana


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2007

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:56

je suis sure qu'on va gagner le match de ce soir.
Moi je crois beaucoup en notre capitaine pour reussir a le faire.
Et puis ce srait bien de reprendre 3 points et de remontee au classement.
Car l'om meriterai d'avoir la 2eme place du classement.
moins je vais ecouter le match avec grand inerets
ALLEZ OM
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:00

Moi j'ai de la chance je vais pouvoir voir le match ce soir y a personne chez moi ! ca va être tranquille...

Moi aussi j'espère qu'on va gagner en plus les Nancéens se sont pas dans une très bonne période en ce moment alors à nous d'en profiter
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:25

Déclarations d'avant match

De Mathieu Valbuena à Benoît Cheyrou,retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Nancy et l'OM ce mercredi à 20h45.

Mathieu Valbuena (millieu de terrain de l'OM) :"Il faut que je sois plus influent, je sais que je peux le faire pour l’équipe. Je dois aussi progresser dans ma présence devant le but. En marquant, en faisant des passes décisives… Je n’ai pas encore 100 matchs de L1 dans les jambes mais je ne vais pas me cacher derrière ça. Je dois progresser dans ces domaines et je sais que j’en suis capable."(© OM.net)

Frédéric Biancalani
(défenseur de Nancy) : "Je ne sais pas si on peut parler d'un retour en forme (NDLR : de Cissé). Il a fait trois bonnes semaines mais bon... Nous aussi on a des joueurs très en forme, ils devront montrer qu'ils sont plus forts que lui sur ce match" (© Sports.fr)

Gennaro Bracigliano (gardien de Nancy) : "On a fait un nul contre Lyon, on a battu Bordeaux. Maintenant, l’OM n’est que 10e. On ne joue pas contre un concurrent direct actuel. C’est clair qu’au niveau du budget, Nancy-OM est déséquilibré. Aujourd’hui, on est encore 3e, et on n’a pas volé notre place. Nous comptons bien prendre le dessus sur cette équipe marseillaise." (© Le Phocéen)
Sébastien Puygrenier
(défenseur de Nancy) : "On a toujours dit qu'on défendrait la seconde place le plus longtemps possible. Maintenant on sait très bien qu'on ne va pas être champion. Ce n'est pas l'objectif. L'objectif c'est de durer le plus longtemps possible dans le haut du tableau et on est encore là [...] Aujourd'hui on n'a pas la réussite, on est moins bien dans le jeu. Les équipes qui reçoivent Nancy ne nous prennent plus à la légère mais il n'y a rien d'alarmant." (© Sports.fr)

Benjamin Gavanon
(milieu de terrain de Nancy) : "Je ne me vois pas revenir à l’OM. Quand on est déçu par quelque chose, on n’a pas envie d’y retourner. L’OM est un très beau club mais malheureusement, je l’ai vu de l’intérieur." (© L'Equipe)

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "On joue tous les trois jours en ce moment, en un mois on peut créer des différences positives ou négatives. Je pense que c’est l’accumulation des matchs qu’il va falloir bien gérer plutôt qu’un seul match en particulier. On regarde vers le haut désormais. Là on va à Nancy puis on reçoit Caen qui sont tous deux devant nous au classement donc c’est important pour la suite de la saison. Nancy on les respecte mais on n’a pas peur d’eux. On va là bas pour gagner." (© Le Phocéen)


En espérant une victoire qui ferait du bien à la confiance mais surtout au classement.
Allez l'OM !!!
Revenir en haut Aller en bas
misscana
Apprenti fan
Apprenti fan
misscana


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2007

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: match NANCY-OM   Nancy-OM [J22] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:48

Qu'avez- vous penser du match de l'om dhier soir?
L'om a eu beaucoup de mal a passer les défenseurs Nancéens.
Par contre Lorik prend trop de cartons jaunes.
Pensez-vous que Lorik n'est pas fait son role de capitaine lors du coufrant?
Pensez-vous que la reserve soit accepter?
J'ai entendu à la radio hier soir que lorik ne booster pas c'est coequipier.
En tous cas on a pas perdu c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:46

NANCY 1-1 OM
UN POINT PRIS AU COURAGE


Dominés dans le jeu et menés depuis le début de la seconde période après une nouvelle décision arbitrale contestable, les Olympiens sont allés chercher une égalisation méritée vu les faits, grâce à Nasri.
Longtemps, la frustration a prédominé dans ce Nancy-OM. La faute à une nouvelle décision contestable de l’arbitre, dix jours après un Rennes-OM qui avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Les faits : 47e minute, sur un ballon perdu par l’attaque nancéienne, Gaël Givet touchait du pied la balle qui arrivait en direction de Mandanda, ce dernier s’emparant du cuir avec les mains. Passe au gardien de but décidait M. Lannoy là où Givet n’avait fait qu’effleurer le ballon. Coup franc indirect que Brison transformait – joliment – dans un angle fermé. Le mal était fait et Nancy de dicter sa loi pendant de longues minutes en seconde période. "L’arbitre a le droit de faire des erreurs, il faut accepter les choses comme elles sont" dédramatisa pourtant Gerets au coup de sifflet final.
Car, c’est au courage que les Olympiens ont réussi à égaliser en toute fin de partie sur une reprise croisée de Nasri, inscrivant là son premier but de la saison. Certes, l’OM n’a globalement pas réalisé une partie flamboyante mais avec un tel handicap pendant près de 45 minutes, son courage est à saluer. Surtout que ce point permet de rester accroché à la 10e place.
Avant tout cela, la première période fut poussive et peu animée. Le missile de Cheyrou (3e) claquée par Bracigliano n’eut pas beaucoup de successeurs tout au long des 45 premières minutes. Mandanda venait déjouer les frappes de Fortuné (13e) et Malonga (32e). Un rythme lancinant qui n’a pas souvent convenu aux Olympiens cette saison. D’autant plus quand l’ouverture du score lorraine était entachée d’une interprétation contestable de M. Lannoy.
A la peine dans le jeu dans les minutes suivantes, les Marseillais tentaient leur chance de loin par Cissé (55e) ou Valbuena (65e). Seule la surpuissante frappe croisée de Cissé ne passait vraiment pas loin du tout du cadre de Bracigliano (69e). Assez stériles dans leur domination, les Nancéiens étaient pourtant tout près de doubler la mise par Fortuné, parti seul au but, et rattrapé par un tacle plein d'opportunisme de Rodriguez (70e).
Un tournant ? Peut-être, surtout en voyant la réaction d’orgueil olympienne se mettre en place. Cissé, d’abord, voyait sa tête passer de peu au-dessus après un centre de Ziani (78e). Mais pour que le scénario soit encore plus savoureux, il faut que le dénouement intervienne à la fin.
87e minute : un ballon envoyé dans la surface par Zenden était dévié de la tête par Rodriguez direction Nasri, enchaînement parfait amorti de la poitrine / reprise croisée pour libérer les siens d’une défaite qui aurait pu coûter cher.


Un très bon point pris en déplacement!! vu le match on peut dire que l'équipe s'est battue et jusqu'au coup de sifflet finale cette fois... Encore une décision arbitrale plus que discutable (il faudrait penser à faire QUELQUES CHOSES MESSIEURS DES INSTANCES DIRIGEANTES!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:28

Attention il a déjà un sujet d'ouvert ! faut faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:41

misscana a écrit:
Qu'avez- vous penser du match de l'om dhier soir?
L'om a eu beaucoup de mal a passer les défenseurs Nancéens.
Par contre Lorik prend trop de cartons jaunes.
Pensez-vous que Lorik n'est pas fait son role de capitaine lors du coufrant?
Pensez-vous que la reserve soit accepter?
J'ai entendu à la radio hier soir que lorik ne booster pas c'est coequipier.
En tous cas on a pas perdu c'est l'essentiel


Il prends de cartons enfin il s'en prend beaucoup moins qu'avant je trouve...

Alors pour avoir regarder "Jour de foot" sur canal+ et lu le site off, la réserve ne pourra pas aboutir, de toue façon ce genre de réserves n'aboutissent jamais...

Il replace ses coéquipiers de temps à autre, il donne des indications c'est dans son tempérament après voilà vu le match d'hier je vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre... Nancy les ont préssés très haut et ça a été un match difficille, je pense qu'ils s'en doutait aussi... Enfin le principale c'est qu'on c'est battu jusqu'au bout pour repartir avec un point...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:23

M. Lannoy reconnaît son erreur sur RMC

Comme l’avait fait M. Coué après Rennes-OM, l’arbitre de Nancy-OM, Stéphane Lannoy, a reconnu son erreur sur la radio RMC lors de l’émission Luis Attaque concernant le coup franc indirect sifflé contre l’OM amenant l’ouverture du score nancéienne. «Quand je vois les images aujourd'hui, évidemment je me serais volontiers abstenu de siffler ce genre de coup franc. Je me mets à la place de l'OM. Ils ont pris un but sur une décision qui est discutable. Vous vous doutez bien que je suis le premier désolé, le premier malheureux» a-t-il déclaré.

Bon j'espère que c'est la dernière fois qu'on nous fait un coup pareil niveau arbitrage parce que yen a marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] EmptyVen 25 Jan 2008 - 2:24

C'est clair, y en a marre. Deuxième fois en trois match que l'arbitre avoue son erreur sur les ondes de RMC.
Sinon, je n'ai pas vu le match mais apparemment, ils se sont bien battus. Ils méritent l'égalisation. Samir a débloqué son compteur but. Espérons que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nancy-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Nancy-OM [J22]   Nancy-OM [J22] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy-OM [J22]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: