Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Marseille - Metz [J15] Mer 21 Nov 2007 - 22:48 | |
| Paroles de défenseurs
Avant la venue de Metz au stade Vélodrome, nous avons voulu donner la parole à deux défenseurs de l’OM arrivés à l’intersaison. Gaël Givet et Jacques Faty ont de grandes ambitions. "Le meilleur est à venir" annonce d’ailleurs l’ancien Rennais.
Sixième plus mauvaise défense de Ligue 1, l’arrière garde marseillaise a mis du temps à trouver ses repères en ce début de saison. Souvent remaniée à cause de blessures ou de suspensions, la défense olympienne n’avait pas, jusqu’à ces dernières semaines, trouvé son rythme de croisière. Cela semble être fait notamment depuis les déplacements à Porto et Lyon. "Ce n’est pas un gros handicap de changer de défense mais cela aurait été plus facile pour trouver les automatismes et les réglages. On aurait plus de repères entre nous mais cela fait quand même 4 ou 5 mois que l’on s’entraîne ensemble. On sait donc sur quoi on peut s’appuyer en fonction des joueurs qui sont alignés" explique Gaël Givet. "Peu importe les joueurs, si tactiquement, on n’est pas rigoureux et discipliné, on ne peut rien attendre, rajoute Jacques Faty. Si on ne fait pas les efforts nécessaires, si on n’a pas de plan tactique, il n’y a rien à espérer. Contre Lyon, on a démontré de bonnes choses sur la récupération du ballon, sur l’investissement et dans la circulation de balle. Jusqu’à la fin de la saison, on doit s’appuyer là-dessus. Des matches, on en gagnera, on en perdra mais on va garder cette base qui nous a fait du bien contre Lyon. C'est pourquoi je pense que le meilleur est à venir ".
Samedi contre Metz, dix-neuvième défense de L1, les Olympiens vont tenter de mettre en application les préceptes tactiques déjà mis en place sur la pelouse du leader du championnat. L’OM et le club lorrain se sont déjà rencontrés à la fin du mois d’octobre en Coupe de la Ligue. A l’issue de 90 minutes de jeu, le score était de 0-0. Après la prolongation, le score toujours nul n’était en revanche plus vierge : pas moins de quatre buts avaient été marqués dans la demi-heure supplémentaire. "En coupe de la Ligue, on n’avait pas fait un bon match, se souvient Gaël Givet, il faudra mettre plus de folie, d’entrain et de rythme. Ils ont montré qu’ils pouvaient faire un résultat au Vélodrome. A nous de prendre le match différemment et de prouver que l’on veut vraiment ces trois points".
Sur un plan strictement personnel, l’ancien Rennais est plutôt mitigé. International espoir, il n’a pas encore franchi le palier qui lui permettrait de prétendre à une place chez les A. "Mon début de saison est en demi-teinte. Avec la situation actuelle, on ne peut pas espérer être retenu en sélection, même s’il y a des cas particuliers comme Samir Nasri. Si on n’est pas bon avec son club, on ne peut rien espérer mais si collectivement on arrive à redresser la pente, on pourra prétendre à une éventuelle sélection mais pour le moment je ne pense pas à l’équipe de France. Je ne pense qu’à mon club". | |
|
jessica06 super fans
Nombre de messages : 943 Age : 46 Localisation : Valbonne 06560 Emploi : serveuse Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse Réputation : 0 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Sam 24 Nov 2007 - 22:40 | |
| 2-0 a la premiere mi temps c est trop bon !!!! Zenden et Niang ... Merci a eux !!!! pourvus que cela continue .... | |
|
pacha14165 super fans
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Trop loin du soleil... Loisirs : Lorik (of course) Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Dim 25 Nov 2007 - 0:20 | |
| OUF !!!! Enfin 2 victoires d'affilé. Il était essentiel de confirmer après la superbe victoire à Lyon. Certes, c'était au Vélodrome, certes, c'était contre la lanterne rouge mais tout est tellement compliqué depuis le début de la saison que c'était pas gagné d'avance (surtout avec les absences de Lorik et Rodriguez), mais ils l'ont fait et bravo. Je n'ai pas vu le match mais Zenden a répondu présent (et c'est une bonne chose) et Niang a assuré. Espérons que l'on va, maintenant, enchainer les bons résultats en ligue 1 et que mercredi on assurera la qualification en ligue des champions en Turquie. J'espère, pour le coup, que Lorik sera remis de sa blessure au genou. | |
|
Mzel Cana fans
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Picardie Emploi : Lycéénne Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^ Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Dim 25 Nov 2007 - 0:43 | |
| Sa fait plaisir !!!! Un bon match malgré un but messin..... Avec des magnifiques buts de Zenden et Niang.
Bravo!! | |
|
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Dim 25 Nov 2007 - 2:28 | |
| Ils sont enfin capables d'enchaîner... Il était temps! Cette victoire va faire du bien psychologiquement pour mercredi. Je n'ai pas vu le match non plus mais d'après Jour de Foot, Mamadou et Samir ont fait un super match et Mathieu était pas mal non plus. Le but de Bolo est magnifique, ceux de Niang sont pas mal non plus. Une petite erreur de Mandanda sur le but de Metz mais on lui pardonne vu toutes les parades qu'il a faites depuis qu'il est dans les buts... En l'absence de Lorik et Rodriguez, c'est Niang qui a hérité du brassard, puis Nasri quand Niang est sorti. Je suis contente pour Nasri, il le mérite au vu de ses performances (surtout de l'année dernière) et de son âme de leader... Sinon, t'inquiètes pas Pacha, Lorik a lui-même dit que s'il ne jouait pas ce soir, c'était pour se préserver pour le match de mercredi. Donc on le verra bien sur la pelouse de Besiktas... | |
|
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Dim 25 Nov 2007 - 18:26 | |
| Enfin!! ça fait plaisir au moral de voir l'Om jouer comme ça... J'ai vu que Nasri revenait à son meilleur niveau d'ailleurs ça se voit au vu des résultats et tant mieux et surtout le tandem Nasri-Niang à l'air de fonctionner à merveilles!! J'espère que cela va continuer comme ça... | |
|
Leïla fans
Nombre de messages : 237 Loisirs : sport Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Mar 27 Nov 2007 - 0:50 | |
| Espérons qu'ils soient dans une bonne spirale! C'est bien parti en tout cas!! | |
|
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] Mar 27 Nov 2007 - 12:18 | |
| J'espère qu'ils sont enfin parti pour une série ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille - Metz [J15] | |
| |
|