A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marseille - Metz [J15]

Aller en bas 
+3
pacha14165
jessica06
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:48

Paroles de défenseurs


Avant la venue de Metz au stade Vélodrome, nous avons voulu donner la parole à deux défenseurs de l’OM arrivés à l’intersaison. Gaël Givet et Jacques Faty ont de grandes ambitions. "Le meilleur est à venir" annonce d’ailleurs l’ancien Rennais.

Sixième plus mauvaise défense de Ligue 1, l’arrière garde marseillaise a mis du temps à trouver ses repères en ce début de saison. Souvent remaniée à cause de blessures ou de suspensions, la défense olympienne n’avait pas, jusqu’à ces dernières semaines, trouvé son rythme de croisière. Cela semble être fait notamment depuis les déplacements à Porto et Lyon. "Ce n’est pas un gros handicap de changer de défense mais cela aurait été plus facile pour trouver les automatismes et les réglages. On aurait plus de repères entre nous mais cela fait quand même 4 ou 5 mois que l’on s’entraîne ensemble. On sait donc sur quoi on peut s’appuyer en fonction des joueurs qui sont alignés" explique Gaël Givet.
"Peu importe les joueurs, si tactiquement, on n’est pas rigoureux et discipliné, on ne peut rien attendre, rajoute Jacques Faty. Si on ne fait pas les efforts nécessaires, si on n’a pas de plan tactique, il n’y a rien à espérer. Contre Lyon, on a démontré de bonnes choses sur la récupération du ballon, sur l’investissement et dans la circulation de balle. Jusqu’à la fin de la saison, on doit s’appuyer là-dessus. Des matches, on en gagnera, on en perdra mais on va garder cette base qui nous a fait du bien contre Lyon. C'est pourquoi je pense que le meilleur est à venir ".

Samedi contre Metz, dix-neuvième défense de L1, les Olympiens vont tenter de mettre en application les préceptes tactiques déjà mis en place sur la pelouse du leader du championnat. L’OM et le club lorrain se sont déjà rencontrés à la fin du mois d’octobre en Coupe de la Ligue. A l’issue de 90 minutes de jeu, le score était de 0-0. Après la prolongation, le score toujours nul n’était en revanche plus vierge : pas moins de quatre buts avaient été marqués dans la demi-heure supplémentaire. "En coupe de la Ligue, on n’avait pas fait un bon match, se souvient Gaël Givet, il faudra mettre plus de folie, d’entrain et de rythme. Ils ont montré qu’ils pouvaient faire un résultat au Vélodrome. A nous de prendre le match différemment et de prouver que l’on veut vraiment ces trois points".

Sur un plan strictement personnel, l’ancien Rennais est plutôt mitigé. International espoir, il n’a pas encore franchi le palier qui lui permettrait de prétendre à une place chez les A. "Mon début de saison est en demi-teinte. Avec la situation actuelle, on ne peut pas espérer être retenu en sélection, même s’il y a des cas particuliers comme Samir Nasri. Si on n’est pas bon avec son club, on ne peut rien espérer mais si collectivement on arrive à redresser la pente, on pourra prétendre à une éventuelle sélection mais pour le moment je ne pense pas à l’équipe de France. Je ne pense qu’à mon club".
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptySam 24 Nov 2007 - 22:40

2-0 a la premiere mi temps c est trop bon !!!!
Zenden et Niang ...
Merci a eux !!!!
pourvus que cela continue .... bravo
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:20

OUF !!!!
Enfin 2 victoires d'affilé. Il était essentiel de confirmer après la superbe victoire à Lyon. Certes, c'était au Vélodrome, certes, c'était contre la lanterne rouge mais tout est tellement compliqué depuis le début de la saison que c'était pas gagné d'avance (surtout avec les absences de Lorik et Rodriguez), mais ils l'ont fait et bravo. Je n'ai pas vu le match mais Zenden a répondu présent (et c'est une bonne chose) et Niang a assuré. Espérons que l'on va, maintenant, enchainer les bons résultats en ligue 1 et que mercredi on assurera la qualification en ligue des champions en Turquie. J'espère, pour le coup, que Lorik sera remis de sa blessure au genou.
Revenir en haut Aller en bas
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:43

Sa fait plaisir !!!! Un bon match malgré un but messin.....
Avec des magnifiques buts de Zenden et Niang.

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyDim 25 Nov 2007 - 2:28

Ils sont enfin capables d'enchaîner... Il était temps!
Cette victoire va faire du bien psychologiquement pour mercredi.
Je n'ai pas vu le match non plus mais d'après Jour de Foot, Mamadou et Samir ont fait un super match et Mathieu était pas mal non plus.
Le but de Bolo est magnifique, ceux de Niang sont pas mal non plus. Une petite erreur de Mandanda sur le but de Metz mais on lui pardonne vu toutes les parades qu'il a faites depuis qu'il est dans les buts...
En l'absence de Lorik et Rodriguez, c'est Niang qui a hérité du brassard, puis Nasri quand Niang est sorti. Je suis contente pour Nasri, il le mérite au vu de ses performances (surtout de l'année dernière) et de son âme de leader...
Sinon, t'inquiètes pas Pacha, Lorik a lui-même dit que s'il ne jouait pas ce soir, c'était pour se préserver pour le match de mercredi. Donc on le verra bien sur la pelouse de Besiktas...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:26

Enfin!! ça fait plaisir au moral de voir l'Om jouer comme ça...
J'ai vu que Nasri revenait à son meilleur niveau d'ailleurs ça se voit au vu des résultats et tant mieux et surtout le tandem Nasri-Niang à l'air de fonctionner à merveilles!!
J'espère que cela va continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:50

Espérons qu'ils soient dans une bonne spirale! C'est bien parti en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:18

J'espère qu'ils sont enfin parti pour une série !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Marseille - Metz [J15] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Metz [J15]   Marseille - Metz [J15] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille - Metz [J15]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC Metz - OM [J33]
» metz - om [j33]
» Metz - OM [J33]
» Marseille - PSG [J25]
» tourisme sur Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: