A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La situation actuelle!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La situation actuelle!! Empty
MessageSujet: La situation actuelle!!   La situation actuelle!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:08

Une petite interview assez intéressante de José Anigo, où on peut lire que l'ambiance qui y règne n'est pas au beau fixe, je vous laisse apprécier......


Après plusieurs semaines de mutisme, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, sort de son silence

Quel regard portez-vous sur la situation actuelle de l'équipe?
"Elle est compliquée, pas irrémédiable. C'est une crise sportive passagère que nous cherchons à solutionner.

Comment expliquer que l'équipe soit aussi disciplinée à Anfield et incohérente à Sochaux?
Ce sont des problèmes de joueurs en manque de confiance. Nous aussi, nous nous posons des questions.

Lesquelles, par exemple? Nous sommes-nous trompés quelque part?
Je continue à penser que les joueurs ont du talent, mais nous n'arrivons pas à trouver une bonne équipe car la complémentarité ne se fait pas. Quand je vois les performances de Rodriguez, Mandanda, Bonnart, Valbuena, je pense que nous ne nous sommes pas trompés. Quand on juge une équipe, il ne faut pas toujours se focaliser sur les derniers arrivés, mais se poser aussi la question sur le comportement des joueurs déjà sur la place.
Ils ont conduit le club en Ligue des champions, interrogeons-nous sur leur rendement aujourd'hui. Albert s'y est cassé la tête, Eric rencontre le même souci. Mais, par-dessus tout, on relèvera la tête si on nous laisse travailler.

Vous avez le sentiment que ce n'est pas le cas?
Il y a tellement de difficultés pour obtenir des résultats, qu'il n'est pas nécessaire que des remous agitent le club.

Cela nuit-il à l'équipe?
Si j'étais à la place d'Eric Gerets, et que j'observais les agissements du club à travers la presse, je me poserais la question de savoir où je suis tombé.

Vous en voulez à des personnes en particulier?
Le directeur général outrepasse ses fonctions. Dans tous les clubs, il y a une hiérarchie. Il pourra dire qu'il est membre du directoire et l'égal de Pape Diouf, je ne le conteste pas. Mais Robert Louis-Dreyfus a nommé Pape Diouf à la présidence et non Thierry de la Brosse. Il commet une grande erreur en pensant le contraire. Il a également tenu des propos sur les ondes ou dans des journaux destinés à réduire Pape au rôle du "petit noir inculte".Quand on connaît la culture générale de Pape, c'est nul, à la limite du diffamatoire.

Vous prenez position pour Pape Diouf?

Je soutiens mon président, parce que je connais le directeur général. Il dit venir trois fois par semaine, être passionné de la ville et du club. J'ai deux réponses à formuler: - il est passionné de la ville, mais il habite à Paris; - il est passionné de l'OM, mais ne se rend jamais aux matches; Les passionnés sont les supporters, les gens qui accomplissent des efforts pour voir jouer leur équipe.

Vous apportez de l'huile sur le feu...
Pas du tout. Je souhaite clore ce débat. Thierry de la Brosse doit cesser d'attaquer le président avec des mots aussi cruels. Ce n'est plus le président qui est attaqué, mais l'homme. Là, ça me dérange. Quand on est capable de dire sur une radio : "
Quand vous voyez le physique de Pape..." Mais où va-t-on? C'est honteux. On est le seul club en France où quelqu'un se permet de parler de la sorte de son président. Quand on le prend pour cible, on attaque la ville, les supporters.
On devrait concentrer nos efforts pour ramener l'équipe et le club à un meilleur niveau. Arrêtons cette guerre de clochers. On a besoin de sagesse et de tranquillité à l'intérieur du club. Je souhaite qu'un arbitrage intervienne rapidement, car on ne peut plus continuer ainsi.

Comment Thierry de la Brosse peut-il vous aider puisqu'il dit n'avoir aucune compétence dans le domaine sportif?
On tire les bilans en fin de saison, pas après deux mois de compétition. Quand il dit être présent 14 heures par jour, cela prend en compte l'heure de départ de son domicile à Paris et celle de son retour. Il reproche à Pape d'arriver tous les jours à midi. Il lui reconnaît au moins d'être là tous les jours. Et les gens savent qu'il y reste jusqu'à 23 heures. Arrêtons de nous chercher des poux. J'ai déjà donné dans ce domaine. Depuis qu'il est là, j'en ai pris plein mon grade. La rumeur n'est jamais vérifiée, mais elle est destructrice.

De nombreux supporters réclament votre départ...
C'est une propagande sur des sites internet manipulés par je ne sais qui. Il n'y a rien de plus sale que de s'exprimer anonymement. Ces procédés permettent à des corbeaux à deux balles de balancer tout et n'importe quoi. Je me suis réservé le droit de porter plainte.

Vous avez semblé en retrait ces derniers temps.
C'est par rapport à tout ça. Je suis ouvert à toutes les discussions, prêt à tout expliquer concernant le recrutement. On peut ne pas m'aimer, c'est humain, mais je n'accepte pas la délation.

Assumez-vous le recrutement?
Je le revendique. Et comme le rappelle Thierry de la Brosse, nous assumerons en tant qu'employé du club. Ce qu'il est lui aussi.

Qu'est-ce que cela sous-entend?
Si Pape est amené à bouger car tout lui est insupportable, je suivrais le même chemin. Je suis quelqu'un de droit et d'entier.

Doit-on s'attendre à des retouches au mercato?
C'est nécessaire. Pas pour entreprendre une révolution, mais Eric Gerets a envie de joueurs avec un profil différent pour mettre en place son schéma tactique.

Dans quelles lignes?
Il mène sa réflexion. Il sera décideur et nous exécuterons ses souhaits."
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La situation actuelle!! Empty
MessageSujet: Re: La situation actuelle!!   La situation actuelle!! EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:47

Merci pour cette interview Virginie!

C'est sûr que l'ambiance n'a pas l'air au top, au niveau des dirigeants, ce qui n'est pas pour rassurer...

Pour ce qui concerne les résultats, faut pas se leurrer... La plupart des joueurs est plus motivée par la Ligue des Champions que la L1!

Mais ça peut pas continuer comme ça, espérons qu'ils redressent la barre!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La situation actuelle!! Empty
MessageSujet: Re: La situation actuelle!!   La situation actuelle!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:05

El Glaoui va démissionner


Le président du conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, Mehdi El Glaoui, devrait annoncer vendredi lors d'une réunion de cette instance à Marseille qu'il quitte ses fonctions. El Glaoui, nommé par l'actionnaire principal de l'OM Robert Louis-Dreyfus en 2002, avait déjà fait part de son intention par voie de presse fin octobre, à l'occasion de la vive polémique ayant éclaté au club entre le directeur général Thierry de La Brosse et le président Pape Diouf au sujet de l'association FAP (Football avenir professionnel), créée à l'initiative du président de Lyon Jean-Michel Aulas.
Ancien patron de la filiale française du groupe pharmaceutique Wyeth, qu'il vient de quitter pour créer sa propre structure d'investissement, El Glaoui avait été nommé à la vice-présidence du FAP, avec le soutien de de La Brosse. Affirmant n'avoir pas été averti de cette initiative, Diouf avait dénoncé une «usurpation» et fait savoir, soutenu par un porte-parole de «RLD», que l'OM n'était absolument pas membre de ce groupement visant essentiellement à défendre les intérêts des plus grands clubs sur la question des droits télévisés.
Le conseil de surveillance pourrait d'ailleurs engager De La Brosse et Diouf à trouver un «modus vivendi», selon l'un de ses membres. Les deux responsables, qui s'opposent sur de nombreux dossiers, ont en effet étalé avec virulence leur différend par voie de presse, affectant l'image du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation actuelle!! Empty
MessageSujet: Re: La situation actuelle!!   La situation actuelle!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation actuelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: