Les compositions d'équipe :
OM : Carrasso - Beye, Rodriguez, Faty, Taiwo - Ziani, M'Bami, Gragnic, Valbuena - Arrache, Cissé
Remp. : Zubar, Zenden, Cheyrou, Givet, Cana, Bonnart, Niang
Aris Salonique : Chalkisas - Vangeli, Papadopoulos, Karabelas, Kouloucheris - Nebegleras, Neto, Prittas, Gougoulias - Kiriakos, D. Eto'o
Remp. : Anderson, T. Papadopoulos, Felipe, Javito, Aurelio, Karatzcovalis, Calvo, Gogolos
Aris Salonique, dernière grosse revue d'effectif
25/07/07 - Stage à Divonne-les-Bains
La rencontre amicale face à l'Aris Salonique mercredi devrait être la dernière de l'intersaison au cours de laquelle une large revue d'effectif aura lieu. Avant Saint-Etienne samedi en amical et à dix jours de Strasbourg-OM.
Principalement axé sur le travail technique et tactique, le stage à Divonne-les-Bains va connaître un intermède ce mercredi soir avec le sixième match de préparation face à la formation grecque de l’Aris Salonique (20h à Thonon-les-Bains). Un adversaire certainement sur préparé puisqu’il enchaîne les matches amicaux à un rythme effréné à l’occasion d’une tournée en France (défaite contre Monaco 1-0 le 24/07, défaite contre le PSG 1-0 21/07, victoire contre Toulouse 0-1 le 20/07 et nul contre Bordeaux 1-1 le 17/07).
Pour l’OM, l’objectif est avant tout d’offrir encore du temps de jeu à ceux qui en manquent à savoir les dernières recrues et les internationaux africains. «Il y aura encore pas mal de joueurs qui vont jouer, précise Albert Emon, pour minimiser la possibilité de blessures, on va faire en sorte que les joueurs de retour depuis peu ne jouent pas au maximum de leurs moyens. Ils joueront donc une soixantaine de minutes.»
Le coach olympien procédera ainsi à une large revue d’effectif pour la dernière fois de l’intersaison. Il a prévenu que la rencontre amicale face à Saint-Etienne samedi serait plus classique à une semaine du premier match de la saison à Strasbourg.
Rassuré par la belle série marseillaise en matches amicaux (quatre victoires et un nul), l’entraîneur attend cependant du mieux pour les deux derniers. «Après Anderlecht (4-2), je pense que l’on peut mieux faire encore au niveau de l’organisation et au niveau du placement afin d’avoir plus d’espace dans le jeu. On sait que l’on a des possibilités sur le plan offensif mais il faut bien tenir les espaces.»
Face à l’équipe grecque où joue désormais l’ancien olympien Koke, les objectifs seront certainement braqués sur la dernière recrue Steve Mandanda qui pourrait avoir du temps de jeu selon Emon. «Je dois encore en discuter avec Laurent Spinosi (entraîneur des gardiens) mais il n’y a pas de raison pour qu’il ne participe pas à la fête.»