A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers

newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

R.Zubar " On sait de quoi on est capable"

AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie

Féminin
Loisirs : football

R.Zubar " On sait de quoi on est capable" Empty
MessageSujet: R.Zubar " On sait de quoi on est capable"   R.Zubar " On sait de quoi on est capable" EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:24

24/07/07 - Stage à Divonne-les-Bains

Après le premier entraînement pluvieux à Divonne, Ronald Zubar revient sur l'intérêt de ce dernier stage de préparation. Il évoque l'intégration réussie des recrues et ses apparitions au poste d'arrière droit en amical.

La grosse averse sur Divonne n’était-elle pas trop gênante pour le premier entraînement du stage ?
Ce n’est pas trop embêtant. Seulement, nous sommes partis de Marseille ce matin sous un beau soleil et ici, il pleut… Mais, il faut s’adapter car on n’a pas trop le choix. On est venu ici pour travailler et il faut faire abstraction de la pluie. La séance d’entraînement a été bonne. Après un jour de repos, ça fait du bien.

Le but de ce dernier stage sera de régler les derniers automatismes avant le début de championnat…
Oui. A quasiment deux semaines du premier match, il faut se mettre dans le bain rapidement et on s’adapte assez bien. Le stage servira surtout à peaufiner la communication et à apprendre à se connaître. Surtout pour ceux qui n’étaient pas là au premier stage. Ensuite, les bases de l’équipe n’ont pas trop bougé. Nous avons juste à mettre les recrues dans les meilleures conditions avant le match à Strasbourg (le 04/08). On sait à quel point un début de championnat est important. Pour le moment, tout le monde s’attelle à ça et ça se passe plutôt bien.

Les belles performances lors des matches amicaux ont-elle été bénéfiques, notamment contre Anderlecht samedi dernier ?
C’était un super match. On est rentré dans le vif du sujet rapidement. Le coach nous avait prévenu : il souhaitait une bonne entame de match en imposant notre rythme à cette équipe d’Anderlecht. On l’a bien fait, on a respecté les consignes et on leur a posé des problèmes même s’il reste encore des choses à régler. Et puis, quand la machine est en route offensivement, ça peut faire mal. Il ne faudra pas non plus s’enflammer mais on sait de quoi on est capable. Nous devrons surtout travailler sur un bloc équipe important car c’est ça qui fera la différence cette saison.

Vous avez souvent évolué à droite lors de ces matches, comment l’avez-vous vécu ?
Pour l’instant Albert me fait évoluer là et je ne me prends pas la tête. La saison va être longue. Il y a des joueurs qui sont arrivés et il y a de la concurrence mais je reste positif par rapport à ça. Je suis au contraire persuadé que cela va me faire progresser. Je suis donc à l’écoute du coach et ma seule envie est de faire une très bonne saison. Que ce soit dans l’axe ou à droite, l’important est d’être sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas

R.Zubar " On sait de quoi on est capable"
Page 1 sur 1