A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers

newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mais ou est passé Niang ????

+5
Virginie
handballeuse
stephie1005
missOM
Anneso
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD

Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:51

Rappel du premier message :

L’imbroglio Mamadou Niang…

Mamadou Niang est toujours porté disparu ! L’attaquant sénégalais de l’OM qui devait se rendre avec son équipe nationale la semaine dernière n’a toujours pas donné de nouvelles.

Mais du côté de l’OM, on ne sait pas non plus où est Mamadou : "J’ai parlé avec les dirigeants de Marseille et ils m’ont dit qu’ils sont surpris que Mamadou Niang ne soit pas avec nous parce que normalement il devait partir avec l’équipe nationale" a déclaré Henri Kasperczak le sélectionneur des Lions au quotidien L'Observateur.

"Avec Mamadou Niang, je ne sais pas ce qui se passe. Pour l’instant, on a aucune explication de lui. Paraît-il qu’il est blessé mais bon…" se lamente Kasperczak. En tous cas, on ne reverra pas Niang avec le Sénégal pour les matchs prévus (le 10 en amical contre le Malawi et 17 juin en Mozambique) : "Quand un joueur ne vient pas après un ou deux jours de regroupement, ce n’est pas moi qui vais aller le chercher"... en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr

AuteurMessage
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:48

Oui moi aussi j'ai trouvé ça bizarre, en plus Mamadou hésite plusieurs fois dans cette interview!
Astou
fans
fans
Astou

Féminin
Loisirs : plein de chose

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 5:10

il est trop bizarre mamad ya un truc qui s'est passé mais il le cache!
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:45

Peut-être qu'il n'avait tout simplement pas envie d'y aller! Et il invente cette histoire pour ne pas être penalisé!
Astou
fans
fans
Astou

Féminin
Loisirs : plein de chose

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:44

oui exactement ya surement une drole d'ambiance ds l'equipe nationale sénégalaise peut etre ça lui donne pas l'envie d'y aller mais bon.....c'est un pro il aurait du reagir autrement
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin
Emploi : coach
Loisirs : roller

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:01

oui on gagne rien à se cacher et à pas communiquer
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin
Loisirs : Le foot.

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:55

Non je pense pas que ce soit un problème d'ambiance ! Je pense qu'il y a un problème ailleurs et qu'il ne veut pas le dire !
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 1:31

Oui je pense pas non plus que ce soit un probleme d'ambiance parce qu'il souhaite y retourner! Non mais peut-être qu'il voulait partir en vacances immediatement, parce qu'il a eu une grosse saison, ou qu'il voulait reprendre l'entrainement à l'heure avec l'OM, ou que c'était le seul moyen ou il pouvait aller en vancances avec sa famille! J'ai lu qu'il avait un ami footballeur avec lui egalement, Diawara de Sochaux je crois, comme ce dernier n'etait pas en equipe nationale, la reprise de l'entrenement etait tot pour lui et mamad était obligé de partir a ce moment s'il voulait y aller avec son ami!

Lol, enfin toute les hypotheses sont imaginables!
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:46

Le bureau fédéral de la Fédération sénégalaise de football a saisi la FIFA contre l'OM dans l'affaire Mamadou Niang. Rappel des faits : sélectionné pour les matchs éliminatoires de la CAN 2008 contre la Tanzanie et le Mozambique, Niang n'avait pas rejoint le lieu de regroupement des Sénégalais à Paris.

La fédération a indiqué avoir examiné le courrier envoyé par l'OM en date du 15 juin où le club phocéen justifiait l'absence de Niang par une blessure. Or les règlements veulent qu'un club doit laisser le joueur se présenter au regroupement afin de se faire examiner par le staff médical de l'équipe nationale. "Si le joueur est blessé, il faut qu'il envoie un certificat médical et le dire à temps" explique dans les colonnes du journal sénégalais Walf Fadjiri, Bounama Dièye le vice-président de la FSF. "Le bureau fédéral, vue la réponse tardive et la violation du règlement par l'Olympique de Marseille, a demandé à son secrétaire général d'envoyer un courrier à la Fifa, pour montrer le contentieux qui nous oppose à l'Olympique de Marseille."

Pour la férération sénégalaise, "il faut être ferme, car il n'y a aucune raison que les clubs, quel que soit leur statut, puissent violer les règlements sans être inquiétés. On attend que la Fifa, garant des statuts et règlements, se prononce ainsi que le joueur concerné qui doit aussi s'exprimer. C'est au bout de la procédure qu'on saura ce qui s'est passé." On n'en a donc pas fini avec "l'affaire Mamadou Niang"...

Et voilà ça commence lol, on a pas finit dans entendre parler de cette histoire!
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:33

Lors de la première séance physique à Capbreton, Georges Gacon a freiné Mamadou Niang : "Moins vite, Mamad, ça va être long."
L’attaquant olympien croque à pleines dents dans cette nouvelle saison tout en occupant l’actualité de son pays en raison de son absence au mois de juin pour les éliminatoires de la CAN.
Pour "La Provence", Mamadou a exprimé sa déception, mais aussi ses aspirations pour les mois à venir.

La Fédération sénégalaise a saisi la Fifa en demandant des sanctions contre le club et à votre encontre. Qu’en est-il ?

M. N. : Je suis un homme blessé, très déçu de ce comportement. J’ai toujours tout donné pour mon pays, je n’ai jamais refusé une sélection pour des déplacements difficiles ou des matches à couteaux tirés à Dakar.
J’étais blessé à la cuisse, cela nécessitait du repos. J’ai décidé de ne pas me rendre à la convocation. Je n’ai pas manqué de respect à la sélection, mais je dois songer à la suite. Je voulais récupérer intégralement pour être prêt avec l’OM, mais aussi avec mon pays pour le match important du mois de septembre (ndlr: contre le Burkina Faso).

Etes-vous conscient de l’ampleur de la polémique dans votre pays?

M. N. : Cela prend des proportions démesurées. Je n’étais pas le seul joueur blessé, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un cinéma. Je n’ai jamais triché. Qu’ils aient confiance dans les joueurs.
S’ils m’avaient fait jouer, ils m’auraient manqué de respect, à moi et à l’OM. Peut-on demander à un joueur d’être retenu avec une lésion musculaire ? Je connais mon corps mieux que tout le monde.

Vous risquez une suspension de deux matches. Cela vous inquiète-t-il ?

M. N. : Oui. Nous avons une rencontre importante à la rentrée et il serait judicieux que j’arrive en sélection dans les meilleures dispositions physiques et mentales. Pour cela, j’ai besoin d’emmagasiner de la compétition. Ce n’est pas en me suspendant deux rencontres que j’y arriverai.

On vous sent irrité ?

M. N. : Il y a de quoi ! J’ai lu dans certains médias que Niang était en vacances à Miami. Je ne vois pas pourquoi un joueur blessé n’aurait pas le droit de récupérer où bon lui semble. Au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, chez ses parents. Blessé ne signifie pas forcément avoir un plâtre à chaque jambe, être obligatoirement immobilisé.
Nous avons le droit aussi de décompresser, de sortir du monde du foot, d’aller voir ailleurs. Oui, je l’ai fait et ça m’a fait du bien.
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin
Emploi : coach
Loisirs : roller

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 3:38

ils feraient mieux de s'expliquer au lieu de prendre les journaux à partie
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:49

Il ne prends pas les journaux à partie scratch
chouchounette
super fans
super fans
chouchounette

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : le foot le shopping les boites mais principalement notre petit Lorik !!

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:05

il dit juste ce qu'il pense et ca c'est bien
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 1:23

Comme pressenti mercredi, la Fédération sénégalaise de football a demandé à la FIFA de suspendre toute sanction à l'encontre de Mamadou Niang a annoncé le secrétaire général de la FSF Doudou Sène dans un entretien avec l'Agence de presse sénégalaise.

"La FIFA nous a envoyé un courrier pour un complément d'informations mais après la lettre d'excuses envoyée par le joueur, nous avons mis fin à la procédure en demandant à l'instance mondiale de surseoir à une sanction" a-t-il expliqué. Il affirme par ailleurs que l'attaquant olympien a été touché par l'ampleur de cette histoire : "L'affaire et les commentaires qui ont suivi l'ont blessé et mis mal à l'aise ses parents notamment ceux installés au Sénégal''.

Et pour en revenir aux excuses du joueur, Doudou Sène explique que Niang "n'a pas donné d'explication sur le sujet préférant présenter ses excuses à tout le monde étant convaincu qu'il a fauté". Par conséquent, "puisqu'il a reconnu son tort et a présenté ses excuses, il n'est plus judicieux d'aller au bout de l'affaire'' a conclu le secrétaire général de la fédé sénégalaise.
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 1:23

Après les excuses (acceptées) de Mamadou Niang envers la Fédération Sénégalaise de Football, c'est au tour de l'OM de reconnaître son erreur. Le club olympien a en effet adressé mercredi à la FSF une lettre d'excuses signée du directeur administratif de l'OM Julien Fournier, rapporte le journal Le Soleil.

Dans ce courrier, l'OM demande "une fois de plus de bien vouloir accepter [ses] plus sincères excuses" dans une affaire qualifiée de "succession d'oubli et de maladresse de la part du joueur et de l'Olympique de Marseille". Ce profil bas adopté par l'OM et Niang a permis l'annulation de la sanction de deux matchs qu'encourrait le joueur.

Tout est bien qui finit bien!
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165

Féminin
Loisirs : Lorik (of course)

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 3:58

Comme tu dis : tout est bien qui finit bien... semble t-il ! Mais, je continue à penser qu'il y a sans doute un malaise entre Mamadou et, soit la fédé, soit le sélectionneur, et qu'il se pourrait bien qu'on en reparle au moment des matchs du mois de septembre.

A suivre...
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie

Féminin
Loisirs : football

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 21:59

c clair!! le pb c'est ke si ya vraiment un pb avec la fédé ou le sélectionneur, il risque de lui faire payer ce qu'il vient de faire et ça serait dommage qu'il ne soit pas sélectionné pour la CAN...
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:59

Moi je pense pas qu'il y ai un probleme, c'est possible qu'il y ai un manque de communication, enfin on verra!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ou est passé Niang ????   Mais ou est passé Niang ???? - Page 2 Empty

Mais ou est passé Niang ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2