Ca méritai un post quand même !!!
Meilleur espoir de L1 et dans l'équipe-type de la saison, Samir Nasri a été à l'honneur lors des oscars du foot ce dimanche à l'Olympia à Paris. Son trophée lui a été remis des mains de Zinedine Zidane lui-même.
«Il fait du Samir Nasri, pas autre chose et il le fait si bien. Faire ce qu’il fait à 19 ans est magnifique et je suis très content pour lui.» Ces mots viennent de Zinedine Zidane qui les a prononcés en direct sur Canal+ sur le plateau de l’Olympia au moment de remettre le trophée de meilleur espoir de L1 à Samir Nasri.
Adoubé par le maître, Samir a donc vécu un beau week-end déjà très bien démarré avec la qualification en Ligue des Champions de L’OM ce samedi à Saint-Etienne.
Ce dimanche, ses pairs footballeurs du championnat de France l’ont ainsi sacré meilleur espoir et lui ont réservé une place dans l’équipe-type de la saison. L’heure de la confirmation et de la reconnaissance pour le jeune marseillais quelques mois après sa première réussie chez les Bleus.
«Je remercie tous mes pairs pour m’avoir élu et mes coéquipiers sans qui je n’aurais pas ce niveau de performance» a simplement dit l’intéressé visiblement très ému. Il y avait de quoi.
Le palmarès des oscars du foot 2006/07
Meilleur joueur de Ligue 1 : Florent Malouda (Lyon)
Meilleur espoir de Ligue 1 : Samir Nasri (OM)
Plus beau but de la saison : Ilan lors de PSG-Saint-Etienne
Meilleur gardien de Ligue 1 : Teddy Richert (Sochaux)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Gérard Houllier (Lyon)
Meilleur joueur de Ligue 2 : Yoan Gouffran (Caen)
Meilleur gardien de Ligue 2 : Stéphane Cassard (Strasbourg)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Francis De Taddéo (Metz)
Meilleure joueuse de la saison : Camille Abily (Olympique Lyonnais)
Equipe type de Ligue 1 : Richert (Sochaux) – Sagna (Auxerre), Cris (Lyon), Hilton (Lens), Abidal (Lyon) – Se.Keita (Lens), Nasri (OM), F.Malouda (Lyon) – A.Keita (Lille), Elmander (Toulouse), Savidan (Valenciennes)