isa13 fans
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : martigues Emploi : maman au foyer Loisirs : mes filles,mon pc Réputation : 0 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: RLD Dim 5 Juil 2009 - 0:45 | |
| RLD est mortLa rédaction - RMC.fr, le 04/07/2009 L’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille, qui souffrait d’une leucémie depuis de nombreuses années, est mort samedi. Le propriétaire de l’OM et président du Groupe Louis-Dreyfus s’est éteint samedi en fin d'après-midi. C’était en 1997 que cet amoureux de ballon rond se voyait proposer par la mairie de Marseille la possibilité de devenir l’actionnaire majoritaire principal de l’Olympique de Marseille. Une éventualité que Robert Louis-Dreyfus n’a pas laissé passer. Avec lui, l’OM a goûté aux joies de deux finales européennes (Coupe de l’UEFA en 1999 et 2004) et a manqué de peu, par deux fois, d’enlever le titre de champion de France (1999, 2009). RLD a injecté plus de 200 millions d’euros au sein du club marseillais, notamment en matière de transferts. Si ce dernier souhaitait, depuis quelques temps déjà, se désengager de l’OM, il n’en demeurait pas moins viscéralement attaché à la formation marseillaise. La leucémie dont il souffrait depuis plusieurs années aura fini par l'emporter.
Toutes mes condoléances a la famille et aux proches de RLD | |
|
massilia super fans
Nombre de messages : 792 Age : 48 Localisation : Marseille Loisirs : Olympique de Marseille Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: RLD Dim 5 Juil 2009 - 0:49 | |
| Malgré toutes les critiques que j'ai pu faire sur lui ces derniers temps, je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses proches | |
|
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: RLD Dim 5 Juil 2009 - 9:21 | |
| je viens de l'appprendre y a 20 min ! quel choc j'en ai des frissons dans le dos !
Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches !
Quel été ! Maintenant y a plus qu'a attendre pour voir ce que le club va devenir ! Vendu ou pas ? on verra. | |
|
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: RLD Lun 6 Juil 2009 - 18:40 | |
| RIP à Monsieur Louis-Dreyfus Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis!! Le dernier adieu Une importante délégation olympienne était venue rendre un dernier hommage à Robert Louis-Dreyfus pour ses obsèques, qui se sont tenues ce mercredi à Davos. Dans la dignité et l’intimité, tous les proches ont honoré une dernière fois la mémoire de l’actionnaire. Dans les hauteurs de la Suisse à Davos, les obsèques de l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, ont eu lieu peu avant midi ce mercredi. Si l’émotion était forte, le club si cher au défunt était venu apporter en nombre son soutien à la famille et aux proches, pour «témoigner de l’amitié et de l’amour que portait le club à Robert» comme le disait mardi Jean-Claude Dassier. Sous une pluie fine alternant avec des éclaircies, la délégation olympienne est arrivée en plusieurs temps. Depuis Marseille, Evian ou ailleurs, les représentants du club ont rejoint à intervalles réguliers le crématoire de la commune du canton des Grisons. Jean-Claude Dassier, José Anigo, Antoine Veyrat, Guy Cazadamont, Didier Deschamps, Steve Mandanda, Mamadou Niang ou Lorik Cana ont ainsi fait leur apparition tour à tour. Mais d’autres représentants du club étaient également présents. Au global, près de 150 personnes se sont rendus en silence sur les lieux afin de rendre un ultime hommage à Robert Louis-Dreyfus. On pouvait noter entre autres la présence de Pape Diouf, Louis Acariès, Jacques Veyrat, Sepp Blatter, Vincent Labrune, Jean-Pierre Foucault, Renaud Muselier, Franz Beckenbauer, Christophe Bouchet ou encore Jean-Claude Darmon. Dans une ambiance intime et digne, les enfants de l’actionnaire se sont placés quelques minutes devant le crématoire et ont reçu le soutien des personnes présentes en cette triste journée. Louis Acariès est notamment venu leur apporter son réconfort en prenant dans ses bras les enfants de son ami disparu. La cérémonie au cours de laquelle a eu lieu l’incinération a duré près d’une heure avant que les invités ne quittent peu à peu les lieux. Le dernier adieu a désormais été livré à cet homme qui a tant donné au club olympien. | |
|