OM-Nice
Satisfait par le comportement de l'OM à Lyon, le milieu défensif olympien attend un état d'esprit similaire samedi face à Nice. "On s’est dit que l’on irait chercher cette troisième place et ça passe obligatoirement par une victoire" dit-il.
Lorik, il va falloir confirmer contre Nice le bon état d'esprit montré à Lyon...
Oui, parce qu’on va jouer à domicile et ça fait trois matches qu’on ne s’y est plus imposé depuis trois matches avec deux nuls contre Paris et Nantes et la défaite face à Lens. Il faut donc absolument gagner pour continuer notre marche en avant et pour atteindre nos objectifs. Mais, battre Nice passera par un état d’esprit identique à celui que nous avons affiché à Lyon.
Quel est votre avis sur cette formation de l'OGC Nice ?
C’est une équipe qui nous avait posé des problèmes au match aller. Aujourd’hui, ils luttent pour le maintien et ils ne lâcheront rien jusqu’au dernier moment. De plus, on sait très bien qu’à chaque fois que l’on a rencontré des équipes dans ce genre de situation, on a eu des problèmes et ça a été difficile pour nous. Et puis Nice a aussi des qualités et ils viendront nous voir avec des bases défensives retrouvées. Ils vont certainement essayer de procéder rapidement en contre. Donc, à nous d’être sûrs, de ne pas prendre de risques en marquant rapidement pour se rassurer.
Les Niçois vont mieux depuis quelques matches et ne sont plus reléguables, seront-ils plus libérés face à vous ?
Ils ne sont pas très loin de la zone de relégation et ils ne peuvent pas se permettre de prendre trop de risques à ce niveau-là. Malgré tout, on va quand même affronter une équipe qui joue pour ne pas descendre cette saison et on se doit donc d’imposer rapidement notre loi à domicile. Ce sera difficile mais il faut savoir ce qu’on veut, on s’est dit que l’on irait chercher cette troisième place et ça passe obligatoirement par une victoire. Ce sera d’ailleurs la même chose lors des cinq derniers matches de la saison à domicile. Notre état d’esprit ne devra pas varier.