Une séance vidéo de plus de deux heures
En plus de l’entraînement classique ce matin, Erik Gerets avait programmé une séance vidéo avec ses joueurs ce vendredi. Il était question de décortiquer la rencontre face au PSV Eindhoven (2-0), pour en tirer tous les enseignements utiles. «Une défaite ne fait jamais de bien mais celle-là m’a appris beaucoup de choses» a déclaré le coach le matin avant la séance. «Ils vont revoir tout le match avec mes commentaires détaillés et je vais essayer de faire comprendre ce qui n’a pas marché. Ce n’est pas pour les punir mais pour les aider. Ils doivent accepter les critiques si elles sont fondées pour qu’ils puissent s’améliorer» a-t-il précisé ajoutant que des discussions auraient également lieu.
Au sortir de cette réunion qui a duré plus de deux heures, le capitaine Lorik Cana est revenu sur cette séance : «On a fait une analyse globale du match. Cela fait partie de la manière de fonctionner du coach et il l’a déjà fait par le passé. Il y a forcément eu des critiques car un joueur se souvient toujours des choses positives mais il a un peu tendance à oublier les choses négatives.»