A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [J5] Bordeaux - Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:54

[J5] Bordeaux - Marseille
21h - Orange foot (et oui encore !)



Éric Gerets a assuré hier que son "guerrier" Julien Rodriguez ne sera pas opérationnel pour le déplacement à Bordeaux. "Depuis 2-3 jours, c'est un autre joueur mais a priori il ne sera pas prêt", a expliqué le technicien belge.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:29

Je deteste Orange =)
Non mais sérieux faut qu'il trouve un moyen pour pouvoir le voir !
Si quelqu'un a une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:33

je sais moi aussi ça m'énerve !
Moi j'écoute Europe 1 avec Alex Ruiz c'est amusant et au moins on a tout les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:30

Sans la Ligue des Champions, Canal aurait diffusé le match...
J'ai entendu dire qu'Orange ne pouvait pas diffuser plus de 7 fois la même équipe.
L'OM en sera déjà à son 4ème match sur Orange en 5 journées !!!
Si j'ai bien tout compris, il ne resterait que 3 matchs de l'OM diffusés sur Orange foot durant le reste de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:12

Oui j'en ai entendu parler aussi ça de ça de l'histoire des 7 matchs

Mais on est sûre d'avoir les match ol-om et psg-om et les match inverse sur canal+ au moins ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:26

Je suis comme vous, Orange ça me saoule!! Si vous voulez voir le match allez le voir dans un pub qui le retransmet!! Pour ce match là, je serais au stade...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:20

Fernando sera suspendu

La commission de discipline de la LFP a confirmé ce jeudi la suspension du milieu de terrain brésilien de Bordeaux, Fernando. Il sera donc absent pour le match contre l'OM le 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:01

Zubar : «Bordeaux, un premier test»


Titulaire aux côtés de Vitorino Hilton dans la charnière marseillaise depuis le 3e tour aller préliminaire à Brann Bergen (1-0), Ronald Zubar s'attend à souffrir face aux attaquants bordelais, samedi (21h00) lors de la 5e journée de L1. « C'est le premier gros test de la saison », affirme le défenseur marseillais de 22 ans sur le site Internet de l'OM. « On a pour l'instant répondu présent dans tous les matches qu'on a joué ». Ronald Zubar n'occulte pas pour autant les carences défensives phocéennes. « On a encaissé trop de buts qui peuvent être évités. Il faut travailler à ce niveau car Bordeaux, qui vient de perdre à Lille (1-2), sera revanchard et voudra nous battre ». D'ailleurs, l'Olympique de Marseille ne s'est plus imposé en terres bordelaises depuis 31 ans. « Ça commence à faire beaucoup », admet l'ancien Caennais. « On se concentrera pour y aller avec un état d'esprit de conquérant ».

« Hilton est un joueur élégant »

De son association avec Vitorino Hilton, Ronald Zubar en est ravi. Il apprend beaucoup à ses côtés. « Vito' est un joueur d'expérience et il estvraiment bien humainement », confie-t-il. « C'est dans ma nature d'écouter les anciens pour pouvoir progresser. De plus, Vito' est un joueur élégant qui a de la classe sur le terrain. Vraiment, ça se passe super bien, il y a bien beaucoup de communication entre nous que ce soit à l'entraînement comme en match. Ça marche bien, espérons que ça continue ».
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:18

M’BAMI : «IL Y A UN CAPITAL CONFIANCE»


Le milieu de terrain camerounais est revenu de sélection en début de semaine et s'attend à un Bordeaux revanchard samedi à Chaban-Delmas. Toutefois, il annonce : "Nous avons les joueurs et les individualités pour ramener quelque chose".

Comment abordez-vous le prochain match de samedi face à Bordeaux ?
Nous étions en sélection, et nous sommes revenus en début de semaine, nous avons retrouvé un groupe qui a bien travaillé le foncier. A présent, nous les avons rejoint et il y a beaucoup d’application. Nous préparons bien la rencontre.

C’est le premier choc de la saison est-ce qu’il y a une appréhension particulière ?
Non, il n’y a pas d’appréhension, les points pris avant étaient aussi importants, cela reste un match à trois points. C’est vrai que cela fait longtemps que l’OM ne s’est plus imposé à Bordeaux, mais on sait ce que l’on a à faire. Nous sommes sur une bonne dynamique, et je pense que nous avons les joueurs et les individualités pour ramener quelque chose de là-bas.

Il ne faut donc pas aborder ce match en pensant à celui qui vient après. C’est l’erreur à ne pas faire.

Vous vous déplacez en leader, Bordeaux est 7ème, vous sentez-vous plus en confiance ?
Oui et non, il y a quand même un capital confiance qui est engrangé depuis le début, vu que nous n’avons pas encore perdu de match. Ce qui est dangereux c’est que Bordeaux a perdu son dernier match, donc ils voudront prendre impérativement les trois points chez eux. Nous savons à quel type de match nous attendre. A nous d’être concentrés et surtout de jouer notre jeu comme nous avons su le faire depuis le début du championnat.

Trois jours après, c’est Liverpool au Vélodrome, pensez vous déjà à ce match ?
Non pas du tout, c’est l’erreur à ne pas faire. La Ligue des Champions vient après, il faut donc rester concentrés et aborder le match de Bordeaux, qui reste avant tout un match de championnat. Il ne faut donc pas aborder ce match en pensant à celui qui vient après. C’est l’erreur à ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:48

Lorik Cana ménagé contre Bordeaux ?

Rentré tardivement d'Albanie hier (lire l'article), Lorik Cana a commencé l'entraînement par une séance spécifique, enchaînant les tours de terrain. Compte tenu de la fatigue du voyage depuis Tirana, Éric Gerets préservera-t-il son capitaine demain soir afin de miser sur un élément en pleine possession de ses moyens contre Liverpool ?




C'est peut-être pas une mauvaise idée de le laisser souffler un peu ! De toute façon M.Gerets sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:27

Le groupe olympien pour Bordeaux

Voici le groupe retenu par Erik Gerets pour le déplacement à Bordeaux. Première apparition pour Tyrone Mears, dernière recrue du mercato estival.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Zubar, Hilton, Mears, Erbate
Milieux de terrain: Cheyrou, Kaboré, Cana, M’Bami, Ziani, Valbuena, Zenden, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Grandin, Koné, Samassa


Bordeaux-OM arbitré par Bertrand Layec
La rencontre comptant pour la cinquième journée de L1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille (samedi 13 septembre à 21 heures) sera arbitrée par Bertrand Layec. Il sera assisté par Stéphane Mercier et Michaël Annonier. Jérôme Auroux officiera en tant que quatrième arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:29

Le groupe bordelais :

Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Gourcuff, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Obertan.
Le suspendu :
Fernando
Les blessés :
Saunier (lésion adducteur gauche), Jussiê (lésion ischio-jambiers gauches), Saivet (fracture 5ème métatarse).

Interview croisée : Zenden / Wendel


Avant la rencontre de samedi entre Bordeaux et l'OM, deuxième et troisième de l'exercice précédent, nous avons réuni deux milieux gauches des formations dans une interview croisée.

Quelle est l'ambiance actuellement au sein du groupe ?
Zenden : L’ambiance est bonne car on est contents de notre départ. L’an passé, nous avions raté notre début de saison et cela nous avait coûté cher à la fin. Cette année, nous avons bien démarré. C’était très important également, pour les supporters et nous-mêmes, de se qualifier en champions League. On peut dire que les objectifs du début de saison ont été atteints. C’est bien, mais là c’est une autre étape qui commence et celle du championnat est assez longue. Un championnat ne se joue pas sur quatre ou cinq journées…

Wendel : L’ambiance est toujours bonne. Les joueurs sont tous concernés. La confiance est là, nous devons garder cet état d’esprit. Nous sommes invaincus à domicile avec deux victoires en deux matches, il faut que cela dure encore. Vu les difficultés que nous avons en déplacement, nous devons être irréprochables à Chaban-Delmas, notamment contre Marseille.

Quelles seront vos ambitions sur ce match de samedi ?
Zenden : L’OM a toujours comme objectif de gagner les rencontres. Si on va à Bordeaux pour gagner, peut-être que l’on reviendra avec un match nul ou une victoire… On ne sait jamais.
L’esprit de l’équipe est toujours tourné vers la victoire.

Wendel : Les trois points. Nous devons gagner. Marseille a une très belle attaque avec des joueurs qui jouent bien au ballon. Je pense que Marseille a une meilleure équipe que celle de l’année dernière. Nous devons jouer juste comme nous avons l’habitude de le faire, ne pas prendre de risque pour pouvoir l’emporter.

Selon vous, que faudra-t-il faire pour gêner votre adversaire ?
Zenden : On a quelques idées pour ça…
Bordeaux est une équipe très bien organisée et on devra donc jouer sur les détails pour forcer l’ouverture.

Wendel : Ne surtout pas laisser d’espaces. Cette équipe joue vite avec des joueurs rapides qui adorent dévorer les espaces libres. Nous devons imposer notre jeu, notre style. Marseille est une équipe de qualité. Pour gagner, nous devons bien défendre et ne pas encaisser de but. Gagner même 1-0, c’est parfait. Nous devrons marquer en premier pour l’emporter.
Marseille semble plus en confiance par rapport aux résultats de ce début de championnat, mais cela fait trente ans que l'OM ne s'est plus imposé à Bordeaux.

Ces paramètres peuvent-ils avoir leur influence ?
Zenden : Je ne pense pas car les rencontres contre Bordeaux, Lyon ou Paris sont là pour emmagasiner de la confiance. Après ce genre de matches, si les résultats sont positifs, on peut enchaîner une bonne série. Avant le match, on ne peut que dire que le résultat est dans la poche car l’un est mieux que l’autre. Cela ne marche pas comme ça. De plus, Bordeaux, à domicile, voudra faire une performance.

Wendel : Oui, c’est sûr. Cette invincibilité représente un paramètre supplémentaire qui nous motive. Nous souhaitons rajouter un an de plus d’invincibilité pour que cela fasse trente et un ans. Cela sera un match compliqué et difficile, mais la qualité, nous l’avons.

Quelles sont les forces de l’équipe adverse ?
Zenden : C’est une bonne équipe avec un bon entraîneur. Je le connais un peu car il a joué au très haut niveau. On s’est d’ailleurs croisé quelque fois sur le terrain. Il est très respecté et ses joueurs l’écoutent. Ce n’est pour rien que son équipe a réalisé, l’an passé, une saison extraordinaire. Il y a beaucoup de qualités dans cette formation. C’est une belle équipe à affronter.

Wendel : La force principale de cette équipe est l’attaque. Koné, Ben Arfa, Niang représente un trio impressionnant et très rapide. A tout moment sur un contre, l’équipe peut trouver la faille. Ils ont réalisé un gros début de saison. Pour notre part, nous devons retrouver notre jeu qui a fait notre succès en deuxième partie de championnat l’année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptySam 13 Sep 2008 - 14:52

Cana : «Nous sommes en confiance»

Rentré tardivement de sélection, le capitaine olympien n’a pas effectué toute la préparation du match face à Bordeaux dont le coup d’envoi est programmé ce samedi à 21 heures. «Je suis rentré jeudi, confirme Lorik Cana, alors que l’équipe se prépare depuis le début de la semaine. Je pense que l’état d’esprit est bon car le coach est exigeant. Ils ont bien travaillé et nous avons mis les dernières choses en place. Nous devons faire face à un gros calendrier et tous les joueurs sont prêts pour donner leur maximum».
Tout au long de cette semaine, les Olympiens n’ont cessé de répéter que ce match au stade Chaban-Delmas sera le premier véritable test de la saison en Ligue 1. «Nous sommes sereins car notre capital confiance est bon. Notre jeu n’est pas encore parfait mais nous avons acquis des points. C’est une bonne chose. Nous sommes en confiance, les joueurs donnent le maximum à l’entraînement et en match. Nous sommes très concentrés et très motivés pour la suite».
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:40

Gerets : "J'ai les boules à 100 %"

Interrogé à la fin du match Bordeaux-OM, Eric Gerets a laissé parler son coeur : "J'ai les boules à 100 %. Nous avons joué notre meilleur match, ou au moins notre meilleure première mi-temps, pratiquement parfaite, car en seconde, l'adversaire s'est adapté, mais nous avons repris le match en main, nous voulions gagner, a-t-il ajouté.

"Nous avons échoué sur de la malchance. Aujourd'hui, c'était même un peu plus, mais c'est arrivé à un joueur comme Koné qui, habituellement, ne rate jamais une occasion dans des circonstances pareilles. Mais c'est un être humain et il a fait un match sensationnel. Il va être malheureux mais ne doit pas être frustré. C'est quand même dommage de ne pas avoir gagné."


Et je le comprends j'ai juste regarder la première mi-temps hier soir a minuit sur foot+ et y a de quoi être déçu franchement !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:45

A la radio, certains disaient que ce match nul était logique... Mais à entendre ou lire les réactions olympiennes et bordelaises, on se rend compte que l'OM aurait dû gagner si les attaquants avaient été un peu plus en réussite... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:49

Rien que sur le première mi-temps, Baky Koné loupe deux grosses occasions seul devant le gardien, et Niang une aussi.

J'ai l'impression que les Bordelais étaient un peu surpris par la vitesse et les appels de Koné et Niang...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:15

Je n'ai pas vu le match, seulement suivit sur om.net. D'après les reactions olympiennes, et celle de Laurent Blanc, l'OM meritait de remporter ce match. Trois face à face avec le gardien bordelais, ont été loupés. Mais dans l'ensemble, je pense que ce resultat, n'est pas un mauvais resultat. L'OM a produit du jeu, a su faire face a un concurrent direct pour le podium. L'OM est toujours invaincu, donc le resultat est malgré les occasions satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:25

C'est vrai que l'Om peut avoir des regrets suite aux occasions manquées, ils auraient dû faire le break en première mi-temps car les girondins ont très mal débuté le match et souvent la défense était en retard sur Niang et Koné. En seconde mi-temps, les girondins auraient pu l'emporter aussi donc je pense que le match nul était logique. En tout cas j'ai vu un beau match de foot, étant dans les tribunes, on s'est régalé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J5] Bordeaux - Marseille Empty
MessageSujet: Re: [J5] Bordeaux - Marseille   [J5] Bordeaux - Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J5] Bordeaux - Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux - Marseille [j18]
» Bordeaux - Marseille [J20]
» Bordeaux - Marseille [j18]
» Marseille - Bordeaux [J36]
» OM-Bordeaux [J23]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: