A jamais les premiers
|
|
| Istres-OM [Perdu 3-1] | |
| | Auteur | Message |
---|
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Istres-OM Mer 2 Juil 2008 - 10:41 | |
| Istres-OM : Premier tour de chauffe
Ce mercredi, l’OM - et son nouveau maillot - sera le premier club de L1 a entamé sa campagne de matches amicaux face au voisin istréen (National). «Un entraînement de plus» pour Eric Gerets qui ne prêtera aucun intérêt au résultat. «Je veux voir sur le terrain ce que j’ai expliqué dans la semaine. Les joueurs seront certainement fatigués mais ce match sera un entraînement de plus dans les jambes» ajoute-t-il annonçant qu’il emmenait «tout le monde» pour ce match soit le groupe présent à la Commanderie depuis une semaine, encore amputé de ses internationaux. Deux équipes devraient jouer, une pour chaque mi-temps face à la formation dirigée par une vieille connaissance, Henri Stambouli.
Istres-OM mercredi à 19 heures (sport+) Stade Parsemain – Fos-sur-Mer Déroulé texte à suivre sur OM.net et retransmission à 21 heures sur OMtv
et pour ceux qui veulent il y aussi le live texte du phoceen.fr à partir de 19 h
Dernière édition par Anneso le Mer 2 Juil 2008 - 11:04, édité 1 fois | |
| | | Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 10:55 | |
| Le groupe probable de l'OM :
Gardiens : Ru. Riou, Munoz, Negopodov Défenseurs : Bonnart, Hilton, Givet, Cesar, Civelli, Faty, Zubar, L. N'Diaye, M'Bow, Mango Milieux : Cana, Cheyrou, Arrache, Krstic, Zenden, Grandin Attaquants : Niang, Cissé, Begeorgi, Ayew, Gnabouyou
Absents : Ziani, Taiwo, M'Bami, Kaboré, Erbati, Mandanda (vacances), Nasri (instance de transfert), Rodriguez, Valbuena (blessés), Ben Arfa (reprise).
A noter que Hatem devrait être quand même présent aux côtés de ses coéquipiers ! | |
| | | elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 10:57 | |
| Je vais pouvoir voir ça à la télé !!! Y a-t-il quelqu'un qui va les voir ? | |
| | | massilia super fans
Nombre de messages : 792 Age : 48 Localisation : Marseille Loisirs : Olympique de Marseille Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 11:05 | |
| J'y serais bien allée, mais il n'y a personne pour garder ma fille | |
| | | Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 14:45 | |
| Moi non, j'y vais pas c'est trop loin!! le match amical de l'om que je ferais et souvent comme année c'est Bordeaux-OM car c'est un match qui a lieu dans ma région!! Mais si j'ai la possibilité d'en voir d'autres j'irais... | |
| | | massi super fans
Nombre de messages : 561 Age : 48 Localisation : MARSEILLE Loisirs : vaste Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 15:24 | |
| ISTRES-OM : L’OM PREMIER DE CORDEE 01/07/08 - Istres-OM Ce mercredi, l’OM et son nouveau maillot sera le premier club de L1 à entamer sa campagne de matches amicaux face au voisin istréen (National). «Un entraînement de plus» pour Eric Gerets qui ne prêtera aucun intérêt au résultat. Coup d’envoi. Un peu plus d’un mois après le renversant succès face à Strasbourg, l’OM retrouve les pelouses ce mercredi à Fos-sur-Mer pour y affronter Istres lors de son premier match amical de l’intersaison. Le premier pour un club de L1 dans cette préparation de la saison 2008-09. Ici, il n’y aura pas d’angoisse quant au résultat et d’enjeu faramineux. Non, seulement une semaine après la reprise de l’entraînement, les Olympiens vont commencer doucement à reprendre le rythme face à leurs voisins pensionnaires du National (12e la saison passée) dirigés par une vieille connaissance, Henri Stambouli. «Ce sera un entraînement de plus. Le résultat ne m’intéresse pas du tout» confirme Eric Gerets. «Je veux voir sur le terrain ce que j’ai expliqué dans la semaine. Les joueurs seront certainement fatigués mais ce match sera un entraînement de plus dans les jambes» ajoute-t-il annonçant qu’il emmenait «tout le monde» pour ce match soit le groupe présent à la Commanderie depuis une semaine encore amputé de ses internationaux. Alors qu’un entraînement a été effectué au centre d’entraînement ce mercredi matin, deux équipes devraient jouer le soir à Fos, une pour chaque mi-temps. Parmi eux, Benoît Cheyrou, qui partage l’avis de son coach : «Les matches amicaux font partie de la préparation mais il ne faut pas se tromper d’objectifs, ça ne sert à rien d’être champion de France des matches amicaux comme ce fut le cas la saison passée. C’est important pour les aspects tactiques et techniques mais on se fiche du résultat, c’est secondaire.» Et le milieu de terrain d’ajouter : «à chaque fois que j’ai gagné tous les matches amicaux, le début de saison a été raté alors que, dans le cas contraire, il était réussi.» Travailler ses gammes, tel sera donc l’objectif de ce premier match amical de l’OM. Un autre but, les retrouvailles avec les supporters, Fos-sur-Mer n’étant qu’à quelques kilomètres de Marseille. Cheyrou : «Ce qui est intéressant, c’est la première rencontre de la saison avec les supporters. Dans les matches amicaux, il y a forcément plus de proximité et c’est l’un des bons souvenirs que je garde de cette période la saison passée.» L’occasion aussi de découvrir le maillot domicile et ses fameuses armoiries. Istres-OM mercredi à 19 heures Stade Parsemain – Fos-sur-Mer En direct sur Sport+ | |
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 22:13 | |
| Bon pour un premier match même si on a perdu 3-1, franchement rien que de les voir jouer ça fait du bien! Comme eux ont va reprendre le rythme des matchs... La première mi-temps était un peu spécial vu que c'est tout les joueurs remplaçants, les revenants de prêt et les petits jeunes à part Bonnard. Ce qui était le plus intéressant c'était la deuxième mi-temps avec nos titulaires, et déjà le jeu n'était plus le même... Et de voir Lorik au milieu nous faire ses tacles dont lui seul à le secret, ça m'as emballé... | |
Nombre de messages : 792 Age : 48 Localisation : Marseille Loisirs : Olympique de Marseille Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 22:22 | |
| tu as raison Anneso. Les retrouver, quelle joie! | |
| | | elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 22:25 | |
| J'ai trouvé que, pour un premier match, une semaine seulement après la reprise, c'était plutôt pas mal (je parle de la deuxième mi-temps). C'est de bon augure pour la suite... Comme vous, c'est un plaisir de les retrouver ! | |
| | | elo Modérateur
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Mer 2 Juil 2008 - 23:33 | |
| Quelques réactions marseillaises
Cana : «Il faut trouver nos repères»
«On a perdu. Ce n’est jamais bien de perdre mais c’est le premier match et il faut trouver nos repères dans le jeu et une cohésion petit à petit. Ce n’était pas évident après une semaine chargée en travail et on a essayé de mettre un peu plus d’allant en deuxième mi-temps. Il y a eu quand même quelques bonnes choses à retenir. L’important sera d’être là pour le premier match de championnat, c’est une certitude. Il faut gommer les petites imperfections le plus rapidement possible. Il y a encore beaucoup de travail et on s’y attelle pour faire fructifier le temps qu’il nous reste avant le début de saison.»
Hilton : "De bonnes choses malgré tout"
"C'était un petit peu dur physiquement. Même si au final on a perdu cette rencontre, on a vu de bonnes choses, des bons gestes, des automatismes, et des actions".
Civelli : «On a terminé fatigué»
«On a été trois joueurs à avoir joué tout le match. On a terminé fatigué mais c’est normal, c’est la période de préparation qui veut ça. Ces matches sont surtout fait pour gagner en physique. C’est toujours mieux de les gagner. On a encaissé trois buts et il y a des choses à améliorer. C’est ce que l’on va faire durant la suite de la préparation. Je suis en tout cas content d’avoir rejouer avec mes anciens coéquipiers. A chaque fois que je joue avec l’OM, je suis content.»
Ayew : «Gommer vite les erreurs»
«Même si ce n’était qu’un match amical, ça reste une défaite difficile à avaler. Le but est de se préparer pour la saison et il faut vite gommer toutes les erreurs pour faire un meilleur match samedi contre Bastia. La semaine de travail a été très difficile mais ce n’est pas une excuse même si on se sent tous fatigué. Il faut vite reprendre l’entraînement pour être plus au point samedi.» | |
| | | Aurore super fans
Nombre de messages : 643 Age : 50 Localisation : Peyruis 04 Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental Loisirs : foot, enfants Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Jeu 3 Juil 2008 - 5:56 | |
| Quel plaisir de les retrouver enfin sur le terrain ! Ne restons pas sur cette défaite et positivons pour la suite !! | |
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Jeu 3 Juil 2008 - 8:21 | |
| Il faut se dire que c'est un match d'entrainement... | |
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Jeu 3 Juil 2008 - 16:41 | |
| Contracture pour Givet
Principal absent de la rencontre Istres-OM (voir article) côté olympien. Notamment Gaël Givet qui souffre d'une contracture aux ischio-jambiers, sans gravité. L'encadrement n'a pas voulu prendre de risque pour un match amical. | |
| | | Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Jeu 3 Juil 2008 - 20:06 | |
| Zubar : «L’objectif était de se remettre en route» Ronald Zubar nous raconte les enseignements tirés du premier match amical contre Istres. Il nous donne également ses impressions sur la préparation physique intense de l’intersaison, sur le match de samedi contre Bastia et sur le stage qui se déroulera à Evian.Ronald Zubar, c’était votre premier match amical mercredi soir, nous savons que le score importe peu mais qu’avez-vous pu tirer de cette rencontre ?L'enseignement est qu’il a été très difficile de se remettre en route. Lors d’un premier match amical, on a toujours envie de faire une bonne performance individuelle et collective, mais cette année notre préparation physique a été plus intense que celle de l’année dernière. En effet, nous avons beaucoup travaillé lors de nos premières semaines d’entraînement, essentiellement sur le foncier, et c’est pour cela que nous n'avons fait qu’une période chacun. Ce premier match de préparation avait pour but de nous remettre en route tant au niveau physique qu’au niveau du jeu, car nous n’avons pas fait beaucoup de jeu cette semaine. Le train était dur, surtout que nous avons encaissé deux buts d’entrée de jeu, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Nous avons manqué de lucidité car, à partir de ce moment là, chacun essayait de faire sa propre partition pour tenter de revenir au score. Toutefois, il ne faut pas tout négliger car il y a eu des éléments positifs. Pour la prochaine rencontre face à Bastia, nous allons devoir, comme le coach nous l’a expliqué, mettre tout cela de côté, et bien s’appliquer sur l’entame du match. Il ne faut pas oublier que l’objectif de ce match était de se remettre en route et qu’en dépit de la fatigue et des charges de travail effectuées, l’état d’esprit en deuxième mi-temps pour revenir au score était bon. Justement, puisque vous parlez de la préparation physique, nous savons qu’il y a un nouveau préparateur, Christophe Manouvrier, ressentez-vous les effets de cette préparation un peu différente ?Bien sûr, les effets de cette nouvelle préparation physique se ressentent beaucoup. Elle va nous permettre d’être opérationnel pour le début de saison et de maintenir le plus longtemps possible notre condition physique. L’année dernière, nous avons connu des défaillances physiques et c’est pour remédier à cela que le staff se montre plus exigeant cette année. Ce samedi en amical face à Bastia, serez-vous plus frais physiquement ?Bien évidemment, il est important d’être prêt physiquement à la fin de ce stage. Ensuite, je ne dirai pas que le score importe peu, mais il va falloir commencer à intégrer les nouveaux et essayer de trouver une réelle cohésion sur le terrain. La préparation du début de saison commence par là. Lors des matches amicaux, l’important est de bien communiquer afin d’obtenir une équipe compétitive et sur la même longueur d’onde. Pour cela, nous allons devoir travailler, encore une fois samedi, face avec une bonne équipe de Bastia, et faire en sorte cette fois-ci que le résultat soit au rendez-vous. Il est psychologiquement important de gagner ces matches après avoir beaucoup travailler. La semaine prochaine, vous allez commencer un stage à Evian, le seul de l’intersaison. Vous allez pouvoir travailler avec un groupe au complet, consolider l’esprit d’équipe et mieux faciliter l’adaptation des nouvelles recrues ?Oui. Ce stage de début de saison va nous permettre non seulement d’accueillir les nouveaux et de les mettre dans les meilleures conditions, mais aussi de régler les petits détails concernant le collectif. De plus, nous disposerons d’un groupe au complet pour préparer la nouvelle saison qui approche car les anciens vont revenir de leur sélection. Ce sera un stage comme on les aime… Pour conclure, le climat d’Evian sera beaucoup plus agréable que la chaleur de Marseille, il permettra aux organismes de moins se fatiguer ?Oui. Cette fraîcheur va nous faire du bien car depuis la reprise nous en avons un petit marre de la chaleur. Malgré ces fortes températures, nous avons bien travaillé, avec un bon état d’esprit et en s’entraidant. | |
| | | missOM super fans
Nombre de messages : 877 Age : 33 Localisation : Dans le 13. Loisirs : Le foot. Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Jeu 3 Juil 2008 - 21:24 | |
| Bon je devais allé les voir (c'était juste à coté) mais bon 20 Euros pour SA c'est abérant ! Sinon ouais sa fait vraiment plaisir ! Mais monsieur Lorik n'aurait-il pas pris du poids ? ^^ (MissOM ! On s'en fou ! xD) | |
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] Jeu 3 Juil 2008 - 21:56 | |
| je vais te dire missOM j'ai pas regardé s'il avait pris du poids Mais bon si c'est le cas, il va les perdre rapidement avec les entrainements ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Istres-OM [Perdu 3-1] | |
| |
| | | | Istres-OM [Perdu 3-1] | |
|