C'ETAIT LA REPRISE !
Ce mercredi, le groupe olympien a effectué la reprise de l'entraînement à la Commanderie. Ambiance et clichés de cette rentrée.
«C’est la rentrée des classes. On espère tous obtenir à la fin les diplômes pour lesquels nous sommes là.» Devant la presse, Pape Diouf a, en quelque sorte, lancé l’avant saison 2008-09 des Olympiens. Plus tôt dans la matinée, le groupe marseillais avait découvert ses nouveaux équipements dans les vestiaires de la Commanderie.
Dans une ambiance enjouée et avec de larges sourires, les joueurs ont retrouvé ce lieu qui redeviendra leur quotidien au fil des semaines. Sous un soleil de plomb, ils se sont ensuite acheminés vers le terrain d’entraînement pour la séance séminale de cette préparation d’avant saison.
Pour l'heure, seul Vitorino Hilton faisait figure de nouvelle tête alors que l'on retrouvait d'autres visages plus familiers avec les prêtés de retour comme Arrache, Civelli, Begeorgi, ou encore Cesar.
Footing, exercices physiques avec le nouveau préparateur Christophe Manouvrier, les premières foulées se faisaient sans grimaces de douleurs malgré la chaleur écrasante. Le kiné Alain Soultanian délivrant de grosses éponges aux joueurs pour qu’ils s’hydratent. Une bonne centaine de supporters assistaient à la séance, tout heureux de retrouver leurs idoles après près d’un mois de sevrage. En fin d’après midi, le groupe allait effectuer une seconde séance. Ca commence fort.
Eric Gerets faisait ensuite ses retrouvailles avec les journalistes dans la salle de presse du centre d’entraînement. Il s’est exprimé sur cette reprise. «Les journées sont longues mais à partir de la semaine prochaine, on envisage que les joueurs fassent une sieste entre les deux entraînements de la journée. C’est important même si cela nécessitera beaucoup d’organisation.»
Alors que les internationaux sont attendus le 6 juillet en vue du stage à Evian, le travail a déjà repris à la Commanderie.