A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le classement des joueurs!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Le classement des joueurs!!   Mer 21 Mai 2008 - 22:35

Mandanda, Olympien numéro un, juste devant Valbuena


Le gardien de l'OM a été le mieux noté cette saison par nos journalistes, comme par nos internautes
Mandanda, la révélation de cette saison.
Il y a toujours un gardien dans le trio de tête des meilleurs Olympiens de la saison. Après Fabien Barthez en 2006, Cédric Carrasso, dauphin de Samir Nasri en 2007, c'est Steve Mandanda qui s'impose aujourd'hui comme Olympien numéro un de la saison. C'est d'abord une impression générale, stimulée par l'aspect spectaculaire du gardien, arrivé en juillet dernier, son ascension, de l'équipe de France espoirs jusqu'aux portes de l'équipe A. Mais c'est aussi la réalité du vote des joueurs professionnels de L1, qui l'ont élu meilleur gardien du championnat. Et c'est, tout naturellement, la conclusion des journalistes de "La Provence", appelés à noter chaque joueur lors de chaque match, à la fois au stade et devant la télé (où la perception n'est pas toujours identique).

Pour les internautes qui notent eux aussi, sur notre site internet, le verdict est le même : Mandanda est bien le meilleur. On trouve d'ailleurs une concordance presque parfaite entre les notes attribuées par notre rédaction sportive et celles des internautes. Au moins dans la hiérarchie.

Divergeances sur Nasri et Zubar


Pour eux, Steve Mandanda devance Mathieu Valbuena et Mamadou Niang. Suivent Benoît Cheyrou, Laurent Bonnart, Julien Rodriguez et Lorik Cana. Rien de surprenant à ce classement. C'est dans la notation que les avis diffèrent. Les internautes sont à la fois plus généreux pour les meilleurs et moins sévères pour les moins bons. Il y a parfois un point d'écart entre les deux. Il y a toutefois deux joueurs pour lesquels cette tendance s'inverse totalement: Samir Nasri et Ronald Zubar.

L'un et l'autre ont souvent essuyé les critiques, ont été pris pour cibles par des internautes, qui les ont moins bien notés que nous. Samir Nasri est un symbole. Il n'a pas la moyenne pour les internautes (4,98), mais il l'a pour les journalistes (5,14). Il a tout de même marqué 6 buts et délivré 10 passes décisives, ce qui marque une progression dans son jeu. Comme Djibril Cissé a marqué 16 buts sans susciter autant d'enthousiasme que Niang ou Valbuena.

LE CLASSEMENT PAR NOTE


La note est la moyenne des notes attribuées par les journalistes de "La Provence", au stade et devant la télé, pour tous les matches officiels (L1, coupes françaises et européennes). La note entre parenthèses est celle des internautes de notre site.

1) Mandanda 5,83 (6,84)
2) Valbuena 5,57 (6,60)
3) Niang 5,45 (6,25)
4) Cheyrou 5,36 (5,86)
5) Bonnart 5,23 (5,91)
6) Rodriguez 5,18 (5,55)
7) Cana 5,15 (6,03)
8) Nasri 5,14 (4,98)
9) M'Bami 5,11 (5,47)
10) Kaboré 5,05 (5,15)
11) Cissé 4,97 (5,09)
12) Givet 4,93 (5,27)
13) Grandin 4,83 (5,22)
14) Taiwo 4,69 (5)
15) Zenden 4,52 (5,05)
16) Faty 4,43 (4,63)
17) Ziani 4,28 (4,41)
18) Zubar 4,25 (4,06)
19) Akalé 4,20 (4,54)
20) Krupoviesa 3,93 (4,71)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massi
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Le classement des joueurs!!   Mer 21 Mai 2008 - 22:53

en ce qui concerne les notes de la Provence cela fait longtemps que je ne les regarde plus car j'ai l'impression qu'ils ne voient pas les mêmes matches que nous et que les autres journaux marseillais ! certains joueurs comme Lorik ont toujours de sales notes, ils ne lui pardonnent aucune erreur et s'il se prend un carton je ne vous dis pas !!!! chose bizarre car a de rares exceptions il fait toujours l'unanimité chez les supporters à la fin de chaque match, la preuve en est les ovations qu'il reçoit presque à chaque fois!!!!!
de plus leur stat ne tiennent pas comptent du nombre de match joués donc tout est faussé. ceci est mon avis personnel mais il semble que je ne sois pas la seule à le penser, regardez l'article sur lequel je suis tombée récemment :

L’art de noter les joueurs : Un exemple, Ronald Zubar
Par valvert, mardi 13 mai 2008 à 10:57 dans Général / Marseille


Il doit être une méthode, une façon, une manière, un art, quelque chose de quasiment indicible qui doit manifestement permettre aux journalistes spécialisés (dans le football) de noter les prestations des joueurs après chaque journée de L1.

Franchement combien de fois, certains d’entre nous auront eu cette réflexion à la lecture de nos journaux préférés qui résume très simplement l’objet de cet article : « mais ils n’ont pas vu le même match ?!!! »…

Là encore prenons en exemple lors de la dernière journée le cas de Ronald Zubar, le jeune défenseur central marseillais qui pare à l’absence de Rodriguez au coté de Cana.

Ouvrons La Provence pour découvrir les notes attribuées à l’international espoir. Deux notes en fait sont attribuées par les journalistes du quotidien marseillais. Une donnée par un journaliste présent au stade et une autre donnée par un journaliste ayant assisté à la rencontre à la TV.

Il s’agit là manifestement d’un bon moyen d’enlever cette subjectivité parfois rencontrée dans les travées d’une stade y compris en tribune de presse ou l’objectivité n’est pas plus assurée que dans les virages populaires…

Quoi qu’il en soit, les appréciations ne sont pas reluisantes pour Zubar après le match nul obtenu (concédé !) par l’OM au Mans. Un 5 ponctue la prestation du jeune défenseur selon le journaliste présent à Léon Bollée « il s’est contenté de défendre, auteur de deux bons retours ». Pour le journaliste devant sa TV, Zubar ne mérite pas plus de 3 ponctué de ces commentaires : « Fébrilité et maladresse caractérisent parfaitement son jeu »…Rien à rajouter en quelque sortes donc…

Sauf qu’à la lecture du quotidien sportif national (L’Equipe vous l’aurez reconnu) les choses changent manifestement puisque le défenseur marseillais est crédité d’un…7 et fait même figure « d’homme clé du match » avec un commentaires tout autant élogieux : « Il a réussi son meilleur match sous le maillot olympien. Physiquement présent, fort dans l’anticipation, il a souvent pris le dessus sur De Melo dans les airs, ce qui était capital pour éviter les déviations du brésilien. Il a aussi empêché, grâce à deux retours capitaux, aux manceaux de se retrouver en position de un contre un ».

Meilleur joueur de son équipe selon un quotidien, quasiment un des plus mauvais (avec Akalé qui lui fait l’unanimité…) selon un autre, et selon ceux qui ont vu le match ?….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Le classement des joueurs!!   Mer 21 Mai 2008 - 23:41

Je l'ai vu le match face au Mans et Franchement, je suis la première à critiquer mais Zubar à plutôt était bon, tout l'équipe d'ailleurs, il a juste manqué ce petit but.

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le classement des joueurs!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classement des joueurs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des Joueurs
» Classement des Joueurs Mystères
» N2 Poule D
» Classement des pronostiqueurs du National 2010/2011
» Salaire des Joueurs & Entraineurs les mieux payes au mon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: