A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 « C’était pas gagné… ».

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

« C’était pas gagné… ». Empty
MessageSujet: « C’était pas gagné… ».   « C’était pas gagné… ». EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:07

Quand Didier Drogba se livre
« C’était pas gagné… ». 000110


Ceux parmi les supporters marseillais qui auront ce soir un petit penchant pour le Chelsea de Didier Drogba n’auront pas manqué la sortie en libraire de la première biographie officielle de leur ancienne idole.

« C’était pas gagné… ». L’originalité du titre choisi par Didier Drogba pour raconter son histoire donne le ton du récit. Celui de sa vie, et d’un itinéraire footballistique atypique. Celui d’un jeune ivoirien « déraciné », « ballotté au gré des déménagements de son oncle footballeur, formé sur le tas en banlieue parisienne », comme décrit en 4e de couverture.
En 240 pages, l’attaquant donne un grand coup d’œil dans le rétroviseur. Sur sa trajectoire, sur ceux qui ont contribué à son ascension, sur ceux qui aimeraient bien aussi s’en attribuer une part du mérite.
Et puis il y a l’OM bien entendu. Son histoire d’amour avec le club, débutée dans l’enfance devant la télévision à admirer Papin et Waddle, occupe plusieurs chapitres. Le dernier, celui du départ pour Chelsea, n’étant naturellement pas le plus enjoué. Drogba y étale sa tristesse de quitter « son » Olympique de Marseille. Son mal-être même, en Angleterre, lors de la première saison malgré le titre de champion puis finalement la poursuite de sa fantastique ascension outre-Manche.
Cette biographie dense (écrite en collaboration avec Hervé Penot, envoyé spécial à Marseille du quotidien L’Equipe) est aussi celle d’un homme engagé pour la paix dans son pays. Une Côte d’Ivoire chevillée au corps et au cœur qu’il invite ses lecteurs à venir découvrir, à la fin de l’ouvrage. Le tout ponctué d’un aperçu de mots et d’expressions ivoiriennes à connaître. Une conclusion à l’image de son auteur. Irrésistible.


Je sais pas vous mais moi je vais me le procurer, je suis en total admiration devant Didier Drogba ! Et j'ai très envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

« C’était pas gagné… ». Empty
MessageSujet: Re: « C’était pas gagné… ».   « C’était pas gagné… ». EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:36

Didier Drogba il a marqué l'oM en UNE SEULE SAISON craiment chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

« C’était pas gagné… ». Empty
MessageSujet: Re: « C’était pas gagné… ».   « C’était pas gagné… ». EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:37

sinon sur Omtv il vont diffusé qui retrace sa vie le jeudi 22 mai
il faut que je vois ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

« C’était pas gagné… ». Empty
MessageSujet: Re: « C’était pas gagné… ».   « C’était pas gagné… ». EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:26

J'adore ce joueur!! j'ai hate de lire son livre...
Revenir en haut Aller en bas
laura*
Chit's nouveau
Chit's nouveau
laura*


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2008

« C’était pas gagné… ». Empty
MessageSujet: Re: « C’était pas gagné… ».   « C’était pas gagné… ». EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:22

Je suis bien tentée de lire son livre, c'est un joueur que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« C’était pas gagné… ». Empty
MessageSujet: Re: « C’était pas gagné… ».   « C’était pas gagné… ». Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« C’était pas gagné… ».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LORIK EST MALADE !!!!
» Cana : «L’état d’esprit était bon» OM/Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Parlons de tout et de rien... :: Discuter de tout et de rien ... :: Divers-
Sauter vers: