A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poule C (Groupe France)

Aller en bas 
+3
elo
pacha14165
Anneso
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:00

un 09/06/2008
à Zurich ROUMANIE - FRANCE (18h00)
à Berne PAYS-BAS - ITALIE (20h45)


ven 13/06/2008
à Zurich ITALIE - ROUMANIE (18h00)
à Berne PAYS-BAS - FRANCE (20h45)


mar 17/06/2008
à Zurich FRANCE - ITALIE (20h45)
à Berne PAYS-BAS - ROUMANIE (20h45)
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:11

Eh bien ça commence mal : un match nul. Quelle déception !

Je n'ai pas vu le match (je viens juste de rentrer du boulot) que les toutes dernières minutes mais d'après les commentaires, ce n'était pas une grande équipe de France. Un match nul c'est mieux que la défaite mais tout de même... Espérons que ce soir l'Italie et les Pays-Bas n'arrivent pas à se départager non plus. Enfin n'oublions pas le 1er tour calamiteux de la coupe du Monde en 2006 pour finalement arriver en finale, il ne faut pas être pessimiste même si pour l'Euro, il y a moins de matchs c'est plus rapide et en général il faut être au RDV dès le 1er match (pas vraiment le temps de monter en puissance comme en coupe du Monde).

Attendons de voir... et Allez les bleus (tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:53

J'ai loupé les 20 premières minutes...
T'inquiètes pas Pacha, tu n'as rien raté... C'était vraiment pas terrible comme match, j'ai failli m'endormir devant !
C'est à se demander s'ils voulaient courir, ils avaient l'air vraiment crevé !

En espérant que ça s'améliore d'ici vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:19

J'ai vu le match et il faut avouer que c'était vraiment pas terrible même ennuyeux mais j'ai confiance!! j'attends quand même voir autre chose face au Pays-bas, un peu plus de hargne...
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:50

Je ne suis pas aussi confiante que toi. Quand j'ai vu le match des Pays-Bas contre l'Italie...Je crois que c'est un peu mort! Enfin, espérons que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:46

moi non plus je suis pas très optimiste, tout n'est pas encore perdu mais il va falloir qu'ils se bougent si ils veulent aller plus loin...

Et l' Italie c'est fait écraser 3-0 par les hommes de Marco Van Basten, va être compliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:16

C'est inquiétant déja pour les matches amicaux j'étais pas convaincu alors là.. Je n'ai pas vu le match mais à ce qu'il parait le bon jeu n'était pas au rendez-vous. Les Pays- Bas ont écrasé l'Italie je les vois bien passer.
Alors qui va bouger La France ou L'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:31

bon et ben demain c'est l'heure de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:41

Oui, mais bon...J'ai un mauvais pressentiment pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 0:37

Italie - Roumanie : 1-1

A.Mutu (54e)
C.Panucci (56e)


Balayée par les Pays-Bas, malmenée par la Roumanie, la Nazionale est toujours vivante. Grâce à Buffon, qui a stoppé un penalty en fin de match face à Mutu... Convaincante, la Roumanie enregistre un deuxième nul.

Pays-Bas - France : 4-1

D.Kuyt (10e)
R.Van Persie (59e)
T.Henry (71e)
A.Robben (72e)
W.Sneijder (90e 3)


Les Pays-Bas humilient la France après avoir été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Alors que les Oranje confirment leur statut de favoris, les Bleus ne sont désormais plus maîtres de leur destin avant leur match crucial face à l'Italie.


Malheureusement, ton pressentiment était bon massilia...
Quelle humiliation... Et que de mauvais choix de la part de Domenech...
Il ne reste plus beaucoup d'espoir...
Une victoire en espérant que la Roumanie ne gagne pas... mais je ne sais pas pourquoi, je sens que la Roumanie va battre les Pays-Bas....
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 0:38

Classement

1 . PAYS-BAS 6 points
2 . ROUMANIE 2 points
3 . ITALIE 1 point
3 . FRANCE 1 point
Revenir en haut Aller en bas
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 13:03

Comme je l'ai déjà dit les Pays-Bas vont passer, mais il se pourrait par contre que le France et l'Italie bougent. La Roumanie m'étonne je voyais pas cette équipe faire d'aussi bons résultats contre le champion du monde et le vice champion du monde et si la Roumanie gagne contre les Pays-Bas la France et l'Italie dégagent. Il se pourrait bien que la Roumanie passe vu que les Pays-Bas sont déjà qualifier peut-être qu'ils ne vont pas jouer le jeu contre la Roumanie et qu'ils vont aligner leur équipe B et aussi remporter l'Euro serait plus envisageable pour eux sans le champion du monde et le vice champion du monde. Alors les Pays- Bas vont -ils jouer le jeu? Je sais je pose tout le temps des questions Laughing, mais j'aimerais bien avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 14:35

De toute façon je ne suis pas sûre que la France mérite d'aller plus loin, ils ont eu des tas d'occasions mais de ne pas les mettre au fond, à ce niveau, ce n'est pas normal. Quant à la défense, n'en parlons pas, à chaque contre attaque hollandaise on sentait qu'ils pouvaient marquer à tout moment. DÉSOLANT ! Cette fois je n'y crois plus, mais ça ne m'attriste pas plus que ça, je les trouve trop mauvais. Tu as raison Minouche, il est pas certain que la Hollande joue le jeu, non seulement ils sont qualifiés et assurés de finir 1er du groupe mais en plus, comme on sait que la France et l'Italie sont des équipes qui montent en puissance lors d'une telle compétition (enfin cette fois c'est pas sûr !!!), les Pays-Bas en perdant contre la Roumanie vireraient du tournoi 2 grosses équipes qui pourraient être dangereuses par la suite. Quoi qu'il arrive, il serait quand même souhaitable de battre les italiens, histoire de ne pas sortir de la compétition en étant totalement humiliés comme en 2002.

Quant au coaching de Domenech, il a été... NUL ! Avoir conservé Sagnol qui était cuit, avoir sorti Maoulida et donc déplacer Ribery à gauche, et enfin ne pas avoir fait rentrer Benzema dans un match comme celui-ci avec une défense qui n'était pas d'une sérénité à toute épreuve. NUL, NUL, NUL !!!!!!


Dernière édition par pacha14165 le Sam 14 Juin 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 20:13

Merci, Domenech!!!!!!! Démissionne, tu ne manqueras à Personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 22:05

Voici une petite interview de Domenech :

Domenech : «Si on se déchire...»



Raymond Domenech a soutenu ses joueurs. Raymond Domenech serait-il bonhomme, comme ces derniers jours ? Ou renfermé par la terrible défaite concédée quelques heures plus tôt contre les Pays-Bas (1-4), à l'image de sa conférence de presse d'après-match ? La réponse est vite tombée sous le chapiteau de Châtel-Saint-Denis, samedi. «Il caille ici. Comme hier non ? Mais je sens que la température va monter très vite, je ne sais pas pourquoi.» S'il n'attribue pas au hasard la défaite qui fragilise la position des Bleus dans l'Euro, le sélectionneur reste convaincu que le contenu du match honore plutôt ses joueurs. Thierry Henry dira, quelques minutes plus tard : «Parfois, il n'y a rien d'explicable». Le sélectionneur attend surtout des Bleus qu'ils sortent un match d'hommes contre l'Italie. «Il y a une opportunité. Si on ne la saisit pas et qu'on se déchire, c'est qu'on est stupide. Stupide, vous pouvez l'écrire.»

«Raymond Domenech, avez-vous revu le match contre les Pays-Bas et votre analyse s'est-elle affinée ?
C'est une de mes qualités ou de mes défauts. Ce que je vois sur le terrain est généralement confirmé par la vidéo. J'ai regardé le match cette nuit. Nous avons eu de bonnes séquences, avec des moments vraiment forts, des occasions, de l'emprise sur le jeu. Et puis, des problèmes. On a été pris sur de l'inattention, sur des contres. Ce qui est symbolique, c'est le corner où celui qui marque (Kuyt, 10e) n'a même pas à sauter. Il y a aussi le troisième but. Au moment de l'engagement, on est encore en train de se féliciter. Sur le reste, à part contre Chypre en qualifications pour la Coupe du monde, il n'y pas de matches où nous avons eu autant de frappes et d'occasions (4-0, novembre 2005).

Regrettez-vous certains choix ?
Quand on perd 4-1, dire que tout ce qu'on a fait était parfait serait stupide. On aurait pu faire mieux. Mais quand je fais des choix, c'est parce que je pense que ce sont les meilleurs. Rien ne prouve qu'en faisant autre chose, cela aurait changé la face du monde. C'est le problème d'un match de foot, ce qui se passe ne s'efface pas.

Des joueurs ont pu vous décevoir, non ?
Je ne suis pas dans ce registre. On avait trois matches à faire, peut-être plus. Cela ne dépend plus de nous, mais je développe la même notion. Ce n'est pas d'un côté onze joueurs avec des coupables et des gens bien de l'autre. Ce sont vingt-trois joueurs qui vont s'arrêter ou continuer tous ensemble. J'ai aimé l'esprit, on n'a pas renoncé. Mais il faut admettre de temps en temps qu'en face, il y a quelque chose. Une belle équipe en réussite et qui joue bien. Bien sûr, on aurait pu ne pas faire d'erreurs, marquer toutes nos occasions, acheter des lunettes à l'arbitre. Mais...

C'est la fin de votre solidité défensive.
Je l'ai dit pendant la préparation, j'aurais aimé qu'on prenne un but pour voir comment on pouvait régir. Mais je ne suis pas déçu de la réaction. On peut aussi parler du talent du gardien adverse, et de l'arbitre qui a été le seul à ne pas voir le penalty. La réaction de l'équipe a été bonne. Il y a un peu de maladresse, et c'est récurrent chez nous, on a du mal à enfoncer le clou quand on est bien. On ne va pas se plaindre qu'il y ait eu du jeu. On peut seulement se plaindre qu'il ait laissé de la place à l'adversaire.

Avez-vous fait des erreurs, notamment de coaching ?
Encore une fois : je ne fais pas d'erreurs, je fais des choix. Je ne fuis pas la réalité, certains marchent moins bien que d'autres. Certains ont souvent bien marché, d'autres non. Je ne dis pas que j'ai toujours raison. Peut-être un autre aurait été meilleur. Peut-être. Mais ça ne sert à rien de le dire.

Le groupe ne risque-t-il pas de se dissoudre, comme cela arrive souvent avec la défaite ?
C'est la force des groupes solides. Dans la défaite, ceux qui se regardent le nombril peuvent tuer un groupe. La différence se fera là. Est-ce qu'on parle en terme collectif ? Je le pense, je le souhaite, je l'espère. Je n'ai pas de doute. Quand ce sera fini, on aura le temps de discuter et de disséquer les états d'âmes. Là, il reste une chance très minime. Il y a une opportunité. Si on ne la saisit pas et qu'on se déchire, c'est qu'on est stupide. Je sais qu'on va se battre, il va se passer quelque chose, je suis sûr de l'état d'esprit.

Les Pays-Bas ont une responsabilité vis-à-vis de leurs supporters contre la Roumanie. C'est ce qu'a dit Marco Van Basten. Le croyez-vous ?
Si les supporters font gagner les matches, les Hollandais ont déjà gagné, je suis ravi. Sérieusement, ce n'est mon problème, ils ont leur match à faire. Nous, on part demain sur le match de l'Italie. C'est un match extraordinaire, exceptionnel. Même après une rouste, celui qui n'a pas envie de le jouer n'a rien à faire dans ce métier. Il faut rentrer pour en faire quelque chose de beau, de grand, un match qui reste. Ne pas faire que cet Euro soit celui où on en a pris quatre contre les Pays-Bas. Ce match va marquer la suite pour nous.

Les deux finalistes de la Coupe du monde risquent de passer à la trappe...
C'est une compétition particulière. La finale, c'était le 9 juillet 2006. Nous sommes le 13 juin 2008, deux ans après, c'est un autre monde, avec d'autres équipes. Et heureusement que les finalistes d'un jour ne pas toujours les finalistes d'après. Sinon, on s'ennuierait fort.»
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptySam 14 Juin 2008 - 22:33

rien a ajouté tout a été dit ou presque!
beaucoup de monde y croit encore autour de moi je ne sais pas comment ils font parce que franchement y a rien de plus à espérer de cette équipe de France.
On ne prends pas des joueurs qui n'ont pratiquement pas joué de la saison, c'est n'importe quoi ! Qu'est ce que Sagnol, thuram et autres foutent là, je suis désolé mais pour moi il n'ont pas leurs places dans cette sélection.

Et Coupet Numéro 1 ca me fait rire et ben il est beau le gardien n°1, il as bien prouvé qu'il n'a pas le niveau et que c'est pas avec un gardien pareil que Lyon pouvait espérer aller plus loin en Coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:56

Je suis sûre que Mandanda aurait assuré.
Anneso, tu as oublié de parler de Malouda!

Laisser Anelka et Benzema sur le banc, c'est du n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:01

Le défenseur de la Roumanie, Cosmin Contra, a peu apprécié les insinuations de Raymond Domenech, qui craint que les Pays-Bas laissent filer leur match face aux Roumains afin d'éliminer les Bleus et l'Italie de l'Euro. «Domenech fait tout le temps ça, à dire ces choses... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs», a-t-il réagi. Vendredi, le sélectionneur tricolore avait déclaré qu'il «était écrit» que les Roumains allaient gagner face aux Pays-Bas et «se qualifier tranquillement».

«C'est une phrase provocante, a estimé pour sa part l'attaquant Ciprian Marica. J'espère que cela ne va pas se passer comme ça. Les Néerlandais ont envie de gagner, cela paraît évident». «A ce niveau, tous les joueurs qui rentrent sur le terrain, c'est pour gagner, ajoute Contra. Les Pays-Bas vont certainement faire tourner, comme nous l'aurions fait si nous étions déjà qualifiés. Mais si Van Nistelrooy ne joue pas, ce sera Van Persie. Alors... (sourires)». La Roumanie n'a besoin que d'une victoire pour se hisser en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:28

Foot - Euro - HOL
Ooijer : «Il y avait penalty»

André Ooijer n'a pas caché samedi au lendemain de la victoire des Pays-Bas contre la France qu'«il y avait penalty sur le tir de Thierry Henry». «Je stoppe complètement le ballon de la main. Sans cela, il y a certainement but», a-t-il reconnu avec honnêteté. Tandis que les Néerlandais menaient 1-0 à ce moment du match, cette action s'est révélée comme un véritable tournant. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:33

Place aux jeunes ?
Football - Euro 2008

Alors qu'il estime qu'il ne reste qu'une "infime chance" de se qualifier, Raymond Domenech n'exclut pas de lancer les jeunes face à l'Italie, mardi. Un moyen pour le sélectionneur de se projeter déjà vers la Coupe du monde 2010. Mais l'idée n'est pas sans risque. Loin de là.

Victor Piturca avait pourtant mis en garde les Bleus après leur nul face à la Roumanie (0-0). "La France a encore de très bons joueurs même si certains commencent à vieillir. Ils sont peut-être fatigués des grandes compétitions", avait jugé le sélectionneur roumain. Et la claque reçue face aux Pays-Bas (4-1) n'a fait qu'apporter de l'eau à son moulin. Principale cible, Lilian Thuram, du haut de ses 36 ans et 142 sélections, reconnaissait lui-même qu'il s'était "trompé" et qu'il aurait pu "monter plus rapidement sur (Robben)" . La question se pose déjà : le recordman des sélections a-t-il disputé le match de trop ? "Je ne sais pas. Personne ne sait quand arrive la fin...", répond Raymond Domenech. Ou plutôt doit-on parler d'une non-réponse qui en dit long sur les interrogations qui doivent aujourd'hui tarauder le sélectionneur.

Domenech se serait-il donc laissé piéger en maintenant ses cadres dont certains, tels que William Gallas ou Willy Sagnol, ont longtemps été blessés ? "Ca n'est pas négatif d'accorder sa confiance à des gens qui le justifient et qui l'ont mérité jusque là", précise-t-il avant de laisser entendre : "Mais on sait qu'on vieillit tous. A un moment, ça n'est pas une question de faire confiance ou pas, mais c'est faire des constats. Les matches deviennent de plus en plus difficiles, ça va de plus en plus vite, il faut être prêt le mieux possible". Et d'ajouter en forme de prophétie : "C'est vrai que la répétition des matches demande de la fraîcheur physique. Cet Euro est dur, surtout dans notre groupe. On verra comment on va récupérer, on ne sait jamais. C'est comme lorsque l'on meurt, on ne sait jamais quel jour ça arrive". Un constat qui sonne le glas de l'ancienne génération ?

Thuram et Sagnol sur la sellette

Samedi, Raymond Domenech a donc passé la journée à sonder ses joueurs en vue du match face à l'Italie, le 3e en 12 jours. Et pas seulement Thuram. "Qui sera apte physiquement et apte dans la tête ? C'est une question qui le concerne lui et les autres. Je vais la poser à 23 joueurs, a-t-il expliqué. Tout le monde doit être mobilisé. Celui qui n'a pas envie de jouer ce match là, même après avoir pris une rouste contre les Pays-Bas, il n'a rien à faire dans ce métier". Mais le patron des Bleus sait aussi que "dans ce genre de compétition, l'expérience est primordiale. Dans une équipe, on ne peut pas avoir tout un lot de jeunes tous ensembles. Ca se gère au compte-gouttes, pour ne pas griller complètement des joueurs. A l'heure où je parle, ça peut être tout ou rien. Ou un panachage".

Entre le tout et le rien, et si Domenech optait pour le tout ? Et s'il lançait ses jeunes dans le grand bain face aux champions du monde italiens au risque de les griller ? L'idée, bien que surprenante, lui trotte dans la tête. "Après avoir discuté avec les joueurs, on va voir avec le staff ce qu'on va envisager. Tout dépendra de notre stratégie. On peut se dire qu'il y a l'avenir" , n'a-t-il pas caché. "Alors qu'est-ce qu'on fait ? On abandonne l'idée d'une possible qualification en se disant qu'on va donner du temps de jeu à d'autres ?, s'est-il ensuite interrogé devant la presse. Cet Euro pouvait servir à donner à certains l'idée de ce qu'est le très haut niveau. Cette idée est toujours latente mais sacrifier une qualification en jetant toute une génération en pâture pour voir si ça marche... je suis encore partagé".

"Sacrifier une qualification ?"

De la fraîcheur et de l'insouciance. Mais, dans l'esprit de l'ancien sélectionneur des Espoirs se profile également la Coupe du monde 2010. Pourtant, il reste prudent. Il sait que ce petit jeu peut coûter cher. "Ils font partie d'un groupe de 23. S'ils sont là, c'est qu'ils sont capables eux aussi d'exister à un moment ou à un autre", avance-t-il d'un côté au sujet de sa jeune garde. De l'autre, il prévient que, pour un match aussi crucial, il ne peut "pas faire des expériences en se disant : 'tiens, on verra bien si ça sert après l'Italie'". Pour illustrer ses propos, il s'appuie même sur l'exemple de Karim Benzema, scotché sur le banc face aux Pays-Bas pendant que Gomis se débattait sur la pelouse de Berne. "Il faut faire attention avec des jeunes joueurs qui évoluent à des postes difficiles, met-il en garde. Il faut petit à petit les intégrer à cet Euro. C'est la gestion d'un effectif et d'une organisation". Entre le court et le long terme, Domenech va devoir trancher. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Eurosport - De notre envoyé spécial à Châtel Saint-Denis, Anthony PROCUREUR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:13

France - Italie : 0-2

Les Bleus, derniers de leur groupe, quittent la compétition la tête basse alors que les Italiens joueront face aux Espagnols en quart de finale. La France a tout donné après la pause mais la mission était impossible depuis le penalty transformé par Pirlo.

Roumanie - Pays-Bas : 0-2

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Pays-Bas ont joué le jeu contre la Roumanie, qui pouvait décrocher son billet lors de cette 3e journée. Les hommes de Marco Van Basten se sont imposés (2-0) grâce à deux réalisations en deuxième mi-temps de Huntelaar (54e) et von Persie (88e).



CLASSEMENT

1 . PAYS-BAS 9 points
2 . ITALIE 4 points

3 . ROUMANIE 2 points
4 . FRANCE 1 point
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:47

sans commentaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:36

Alors là!! J'ai rien à dire juste que je me suis plantée en disant que j'avais confiance après la première rencontre alors ne me demandez pas si j'avais pris quelque chose ou à quoi je pensais surtout au vue de la rencontre face à la Roumanie mais cet Euro a été une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:47

...et Domenech trouve le moyen de demander sa fiancée en mariage après le match...C'est franchement d'un mauvais goût
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:55

J'ai toujours détester la façon de parler de Domenech je ne sais pas si il se trouve drôle j'espère que non parce que en tout cas il ne l'est pas. L'équipe de France qui est le vice-champion du monde a était ridicule en marquant qu'un seul but et avec un seul point au compteur durant cette Euro,toute une nation a été déçue et lui la seule chose qu'il trouve à dire c'est qu'il veut épouser Estelle Denis , c'était ni l'endroit et encore moins le moment de dire ça tu as raison massilia plus mauvais goût que ça tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule C (Groupe France) Empty
MessageSujet: Re: Poule C (Groupe France)   Poule C (Groupe France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule C (Groupe France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule A
» Poule B
» Poule D
» Tirage de la phase de poule
» PSV -Marseille [3ème Journée - Match de Poule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Euro 2008 :: Les matchs-
Sauter vers: