A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 om - nantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

om - nantes Empty
MessageSujet: om - nantes   om - nantes EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:51

Les arbitres

Eric Poulat sera l’arbitre principal de la rencontre de dimanche soir au stade Vélodrome. Il sera assisté par Nelly Viennot et Nicolas Boillin le long des lignes de touche. Jérôme Auroux officiera en tant que quatrième arbitre.

Cette saison, Eric Poulat a arbitré l’OM à deux reprises avec un bilan d'une victoire, à Rennes (0-2) et une défaite, à Nice (2-1).
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

om - nantes Empty
MessageSujet: Re: om - nantes   om - nantes EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:22

F. Ribéry : "Contre Nantes, il faut gagner"

Sur OM-Nantes…

Contre Nantes, il faut gagner. A la maison, on doit gagner tous nos matches à domicile et faire de bons résultats à l’extérieur. Il faut oublier la rencontre de Bordeaux. On est toujours là, à six longueurs de Lens, deux de Lille et il reste quatorze matches. Il faut battre Nantes dimanche et faire un bon résultat à l’extérieur.
Nantes n’est pas très bien cette saison. En plus, les Canaris restent sur une claque à domicile contre Valenciennes. Ils ont besoin de points et viendront chercher le match nul au Vélodrome. On devra être vigilant sur leurs contres et les coups de pieds arrêtés. On veut continuer de produire du bon jeu.
Nantes a déjà changé de coach une première fois cette saison mais on ne veut se concentrer que sur nous-mêmes. On veut terminer dans les trois premiers, c’est notre objectif. Il faut aborder ce match sérieusement.

Sur Fabien Barthez…

J’ai connu Fabien Barthez pendant une saison à l’OM et durant la coupe du Monde. Cela ne doit pas être facile pour lui de prendre cinq buts à domicile. Il doit être énervé, il va motiver tous ses joueurs pour faire une performance au Vélodrome. Il va vouloir gagner, il retrouvera beaucoup de gens qu’il connaît bien. Nantes veut se sauver et les joueurs seront très motivés.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

om - nantes Empty
MessageSujet: Re: om - nantes   om - nantes EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:35

"Pas de sentiment avec Fabien"

Toifilou Maoulida aborde la rencontre face à Nantes dimanche avec confiance. Il est certain que la réussite reviendra face Fabien Barthez. Il assure que les attaquants marqueront ! Un bel exemple d'optimisme.

Toifilou, le moral est bon malgré la défaite ?

Toifilou Maoulida : "Le moral est toujours là. Mais c'est vrai que sur les deux derniers matchs, on méritait de prendre les 6 points, surtout à Bordeaux où on a eu pratiquement toutes les occasions, on a dominé presque du début à la fin. Mais on prend ce but. C'est le hold-up parfait pour les Bordelais. C'est le football, c'est comme ça. La réussite nous a échappé mais j'espère qu'elle va revenir dès ce week-end contre Nantes car après deux défaites et un match nul en championnat, il faut à tout prix reprendre des points."

C'est juste un problème de réussite ?

T.M. : "On a les occasions mais malheureusement on n'a pas la réussite, on est moins efficace mais on sait que ça va tourner. On a des joueurs de talent, techniques, qui vont vite. Je sens que ça va tourner, et dès dimanche. On fait le jeu, on a une équipe offensive, tout va bien à ce niveau-là. On n'encaisse pas beaucoup de buts mais malheureusement on n'en met pas. J'espère que ça reviendra dimanche."

Au match aller, l'OM avait perdu à Nantes après leur changement d'entraîneur. Rebelote pour ce match retour...

T.M. : "C'était à l'extérieur. Là, on sera chez nous, à domicile. En début de saison on s'est dit qu'on voulait perdre le moins de matchs possibles à domicile, d'être intraitable chez nous. Nantes est à notre portée. Peut-être que leur changement d'entraîneur leur fera un déclic mais j'espère que ce ne sera pas sur ce match-là !"

Ils ont pris 5 buts contre Valenciennes. Leur défense est en plein doute, c'est un avantage ?

T.M. : "Non, pas du tout. On a vu qu'ils ont fait un match nul à Lille. Nantes reste quand même une bonne équipe du championnat. Les résultats actuels ne leur sont pas favorables mais dans ce championnat tout est ouvert. Troyes a gagné contre Lyon. Nous, il ne faut surtout pas qu'on prenne ce match à la légère. Au contraire. Il faut l'aborder comme on l'a fait sur les derniers matchs mais avec un peu plus de réussite."

Vous allez retrouver Fabien Barthez, ce sera une grande émotion ?

T.M. : "Oui, ça va faire plaisir de retrouver Fabien. Ce sera un match particulier pour lui. J'espère que pour nous, ce sera le déclic contre lui. Il faut mettre les sentiments de côté. Fabien joue désormais pour le FC Nantes, il n'est plus avec nous donc on va tout faire pour marquer le plus de buts possibles. Même si au début, on le saluera tous."


Comment cela se passe en tant qu'attaquant quand on est devant un gardien qu'on connaît bien et qui passe pour un des meilleurs gardiens du monde ?

T.M. : "C'est encore plus motivant. On a encore plus envie de marquer des buts. En face, on aura LE meilleur gardien de France, selon moi. On a la chance de le connaître par coeur même si lui aussi nous connaît bien. J'espère que son retour coïncidera avec le retour de la réussite pour nous."

Un mot sur Cédric Carrasso ?

T.M. : "Cédric, depuis la saison dernière, on sait que c'est un bon gardien. Il l'a prouvé à maintes reprises. Maintenant son rôle est différent, il est le numéro un et c'est à lui d'être à la hauteur. Pour moi, il fait partie des meilleurs gardiens du championnat de France. On est très content de l'avoir avec nous car il nous a sauvé à plusieurs reprises, avec beaucoup d'arrêts décisifs. On a besoin de lui jusqu'à la fin de la saison. Je pense qu'il a bien assumé son rôle qui n'était pas si facile. Il a été formé ici et il est devenu le numéro un, dans un grand club comme l'Olympique de Marseille, où il y a eu que des grands gardiens."

Les attaquants doutent actuellement ?

T.M. : "Non, je ne pense pas. On serait dans le doute si on n'avait pas d'occasion. C'est juste un manque de réussite, c'est tout. Là, on va vers l'avant, on créé des décalages, on a pas mal de centres... Je suis sûr à 100% que la réussite reviendra dimanche, qu'on marquera et qu'on gagnera ce match !"
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

om - nantes Empty
MessageSujet: Re: om - nantes   om - nantes EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:37

OM – Olembé : "Triste pour le FC Nantes"

Interrogé par Foot-Interview, Salomon Olembé, le milieu défensif de l’Olympique de Marseille, s’est dit ravi de retrouver son ancien club, le FC Nantes pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Il espère que ses anciens partenaires, actuels 19èmes du championnat, remonteront la pente, mais après la rencontre de dimanche.

"Ça me fait toujours plaisir de retrouver le FC Nantes. Même aujourd’hui, alors que je suis à Marseille, j’ai toujours l’impression de faire partie de la maison. Il faut dire que je suis resté ami avec tout le monde là bas. Que ce soit avec les joueurs ou avec le staff.

(Sur le parcours du FCNA) Je suis évidemment très triste de ce qui leur arrive. Je crois que par rapport au jeu qu’ils pratiquent, ils ont de quoi être déçu. Ils auraient sans doute mérité mieux. Maintenant, je leur souhaite de tout cœur de remonter la pente. Ils en sont capables. Espérons seulement qu’ils attendront que notre match soit passé pour le faire. (Rires)."
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

om - nantes Empty
MessageSujet: Re: om - nantes   om - nantes EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:23

de toute facon il faut gagner la champion's league est en jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

om - nantes Empty
MessageSujet: Re: om - nantes   om - nantes EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:13

Dimanche, Julien Rodriguez recroisera la route de Fabien Barthez après leur expérience commune à Monaco. Mais les pensées du défenseur marseillais se tournent surtout vers la victoire que l’OM devra obtenir.


Nantes vient à nouveau de changer d’entraîneur. Croyez-vous au choc psychologique ?
Ce n’est jamais évident de gérer ce genre de situation. Cela était déjà arrivé juste avant le match aller et l’OM avait perdu là-bas. Nantes est une bonne équipe avec de la qualité. Sur les derniers matches, ils ont manqué de réussite. Contre Valenciennes, ils ont eu des opportunités pour mener au score mais le football se joue sur des détails et le match a tourné en leur défaveur.
Contre nous, je pense qu’ils vont rester groupés derrière comme contre Lille. Ce sera à nous de trouver les solutions, sans s’enflammer, parce que devant il y a des joueurs comme Diallo ou Pieroni qui peuvent faire la différence à tout moment.

Vous allez retrouver Fabien Barthez que vous avez connu à Monaco…
C’est le meilleur gardien du monde. Il joue dans une équipe moins huppée et il a plus de travail à faire. Mais sur un match, il peut faire des exploits et dégoûter les attaquants. Quand on joue face à un tel gardien, c’est impressionnant. C’est un travailleur, sûrement revanchard même s’il ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts qu’il a encaissé contre Valenciennes. Il ne lâche rien et il donnera le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





om - nantes Empty
MessageSujet: Re: om - nantes   om - nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
om - nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FC Nantes
» OM-Nantes [J29]
» Marseille - Nantes
» Nantes-Marseille [J11]
» OM-Nantes (CdF) demie finale 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2006 - 2007 :: 2006 - 2007 (championnat de france)-
Sauter vers: