A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cana : «Remplir notre part du contrat»

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Cana : «Remplir notre part du contrat»   Lun 12 Mai 2008 - 17:37

S’il regrette de ne pas l’avoir emporté au Mans, le capitaine olympien garde une part d’optimisme pour la dernière journée mais il faudra déjà battre Strasbourg. «On n’était jamais à l’abri d’une déconvenue» prévient-il.

Lorik, quelle est votre analyse du match nul au Mans ? C’était un match que nous avions la possibilité de gagner. C’aurait pu être le cas avec un peu plus de réussite de notre côté. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais au moins deux qui étaient des buts tout faits. La première de Kanga (Akalé) est celle qui me laisse le plus de regrets, il fallait que ça aille au fond. Sur celle de Benoît (Cheyrou), le gardien fait un arrêt extraordinaire. Tout cela peut arriver mais à la fin, ça pèse lourd.

Qu’est ce qui a manqué pour faire la différence ?
Il était difficile d’avoir plus le ballon que ce qu’on l’a eu mais on aurait pu mettre un peu plus de pressing. On aurait du essayer de plus les presser, de plus les gêner. On a peut-être trop compté sur notre secteur offensif, on a manqué d’initiatives. Et globalement, il y a eu des manques au niveau tactique lors de ce match. C’est une de nos carences principales. Nous ne sommes pas forcément une équipe construite pour ça. Le coach a beaucoup travaillé là-dessus, il a changé des choses mais on a un peu atteint notre maximum à ce niveau-là.

Qu’est ce qui devra changer l’année prochaine selon vous ?
Il va falloir conserver notre politique de stabilité. Il faudra déjà savoir ce qu’il faut garder. Nous avons à la tête de l’équipe un coach qui est l’homme de la situation et qui a pris la mesure du championnat de France. Il sait ce dont il a besoin et il a une grande expérience pour cela.

"Il est intéressant que Rennes ait encore sa carte à jouer pour une coupe d’Europe"


Globalement et avant la dernière journée où tout peut se jouer, quel est votre premier bilan de la saison ?
Par rapport à la façon dont nous avions démarré, c’est fantastique mais pour nous comme pour les supporters, c’est décevant. Mais, il y a de bonnes perspectives pour l’OM. Il faut continuer sur cette voie. On va déjà essayer de bien finir la saison car elle conditionnera celle d’après, notamment au niveau d’une qualification pour le tour préliminaire de la Champions League. Bien que nous n’aurons pas notre destin entre nos mains.

Justement, comment allez-vous aborder cette dernière journée ?
On va déjà remplir notre part du contrat en battant Strasbourg. Cette année, on a appris que l’on n’était jamais à l’abri d’une déconvenue. Remporter un match de Ligue 1 n’est jamais quelque chose d’acquis. Le plus important sera de gagner de nouveau chez nous et il est intéressant que Rennes ait encore sa carte à jouer pour une coupe d’Europe. Mais d’abord, il faut gagner contre Strasbourg car je ne peux pas imaginer que Nancy ne gagne pas et que nous n’ayons pas gagné au Vélodrome dans le même temps. On va donc déjà faire le maximum pour l’emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cana : «Remplir notre part du contrat»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se part tu une page de notre meilleur Jokes! Rions un Peut...
» La Grande Bataille de notre temps
» Nous y sommes enfin, la grande bataille de notre temps...
» Record du 400m départ arrêté.
» recit de notre sortie saone avec jean claude et pat89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: