A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Mans - OM [J37]

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Le Mans - OM [J37]   Mar 6 Mai 2008 - 20:15

Un feu d’artifice pour Le Mans-OM

De nombreuses animations sont prévues pour la réception de Marseille qui est aussi la dernière rencontre de la saison au stade Léon-Bollée. Tout d’abord, des freestylers de football du collectif Kom Ball effectueront des démonstrations, le groupe Batu Kada fera un spectacle de samba et des cages de football seront installés pour des duels en un contre un. Enfin, la clou du spectacle sera le feu d’artifice son et lumière qui clôturera la soirée de fort belle manière.

Espérons que la soirée soit belle pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Mar 6 Mai 2008 - 21:33

Ce sera difficile, mais...


A deux journées de la fin, les Olympiens doivent combler un retard de deux points sur Nancy. Ils devront réaliser un sans-faute et espérer un faux-pas des Lorrains. La tâche s'annonce difficile... mais il y a de nombreuses raisons d’espérer.

Lyon doit (absolument) battre Nancy
Conséquence positive (au moins il y en a une) de la victoire bordelaise, celle-ci place Lyon dans l’obligation de l’emporter samedi prochain contre Nancy, pour au moins garder deux points d’avance sur les Girondins, à une journée de la fin.
La tâche nancéenne sera des plus complexes à Gerland, dans un stade où la formation lorraine reste sur une série de six défaites consécutives ! La dernière victoire de l’ASNL à Lyon remonte à la saison 1990-91…

Ce sera difficile, mais… l’OM est plus à l’aise à l’extérieur en ce moment
Après un tiers de saison particulièrement positif au Vélodrome, et une série de 8 victoires consécutives à domicile ( !), l’OM connaît des couacs depuis la venue de Sochaux (0-1). Trois défaites en quatre réceptions, les Olympiens mangent leur pain noir sur leur terrain.
Des points perdus qu’ils auront toujours su « rattraper » à l’extérieur, avec trois déplacements consécutifs victorieux (Lorient, Metz et Monaco), et une invincibilité loin de Marseille qui dure depuis le 13 janvier en championnat !
Une semaine après leur défaite contre Bordeaux, les joueurs d’Eric Gerets devront donc encore réussir leur « session de rattrapage » en décrochant la victoire samedi au Mans. « Il faut jouer comme à Monaco en étant bien en place, en procédant par contres et ça devrait payer », juge Charles Kaboré.
Ce sera difficile, mais… le calendrier semble plus avantageux
Lors de la dernière journée, l’OM accueillera Strasbourg (aujourd’hui 19e avec 4 points de retard sur le 18e). Aura-t-il alors les deux pieds en Ligue 2 ? S’il est évident que quelque soit sa situation le Racing jouera le jeu au Vélodrome, il est tout aussi certain que Nancy rencontrera dans le même temps un adversaire plus coriace. Ce sont en effet les Rennais de Guy Lacombe (7es) qui se présenteront à Marcel Picot. Avantage donc, a priori, à l’OM dans le cas où les Marseillais auraient repris lors de la 37e journée leur destin en main.
« Nancy doit aller jouer à Lyon, avant de recevoir Rennes lors de la dernière journée. C’est pour cela que je suis confiant. De notre côté, on va tout faire pour gagner les deux matches et ne pas avoir de regrets le 17 mai », insiste de toute façon Laurent Bonnart.

Ce sera difficile, mais… l’OM a fait trop d’efforts pour baisser aujourd’hui les bras
19e au soir de la 13e journée, l’OM a depuis accompli un petit miracle en revenant dans la course à la Ligue des Champions. « Il faut s’accrocher », intime Laurent Bonnart. « On est en fin de saison ce qui signifie que l’on a fourni beaucoup d’efforts physiquement et mentalement pour arriver là où nous sommes actuellement. On a un ou deux jours pour se reposer. Les images de Bordeaux vont repasser dans nos têtes mais quand on va revenir à la Commanderie, ce sera avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté pour gagner au Mans. Pour cela, il faudra une concentration extrême et être à 110% ».
Le mental, la clé la plus subjective mais assurément pas la moins importante pour réagir, et par extension atteindre un objectif. « On a pu le faire à Monaco et on a su le faire lors de gros matches qui sont devenus des références. On a déjà été très forts collectivement et mentalement », rappelle Mathieu Valbuena. La meilleure des conclusions à cet éventail de « raisons d’y croire ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Jeu 8 Mai 2008 - 15:49

Gnabouyou sera dans le groupe

Eric Gerets a annoncé ce jeudi que le jeune attaquant Guy Gnabouyou (18 ans), qui réalise une belle saison avec la réserve, fera partie de son groupe de 18 joueurs pour le déplacement au Mans de ce week-end,
« C’est un jeune qui frappe drôlement à la porte en ce moment. Il est bon, il a la faim. Il veut manger l’herbe (sourire). Il va certainement être parmi les 18 et je vais réfléchir si cela sera plus encore », a expliqué l’entraîneur phocéen.
Rappelons que Djibril Cissé est suspendu pour cette rencontre

D'ailleyrs, Mamadou Niang s'est déclaré "impressionné" par Guy Gnabouyou, qui a foulé pour la première fois la pelouse de la Commanderie le mois dernier. "Il m'a beaucoup impressionné, notamment parce qu'il ne l'a pas été de s'entraîner avec nous ! Il a d'énormes qualités physiques et techniques, notamment une bonne protection de balle qui me rappelle Didier Drogba"

Valbuena débutera samedi

De retour de blessure et entré en jeu contre Bordeaux, Mathieu Valbuena débutera la rencontre samedi au Mans, a annoncé Eric Gerets, jeudi après l’entraînement à la Commanderie. « La présence de Mathieu va remettre du rythme dans le jeu. C’est quand même un petit gamin qui a été extrêmement important pour l’équipe », a commenté l’entraîneur phocéen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Ven 9 Mai 2008 - 16:46

Les arbitres
Bertrand Layec officiera en tant qu’arbitre central pour la rencontre entre Le Mans et l’OM comptant pour la 37e journée de Ligue 1. Ce sera la troisième fois qu'il arbitrera l'OM pour deux victoires après le déplacement à Lyon et la réception du PSG.
Il sera assisté de Michaël Annonier et Philippe Behague. Christian Guillard sera le quatrième arbitre de la rencontre.


Le groupe olympien
Eric Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs pour le déplacement au Mans en vue du match samedi (20h45). Le jeune attaquant Guy Gnabouyou fait sa première apparition dans le groupe. Djibril Cissé est suspendu.

Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Givet, Faty, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Oruma, Nasri, Valbuena, Zenden
Attaquants : Niang, Akalé, Gnabouyou


Le groupe manceau
Rudi Garcia a communiqué le groupe de 19 joueurs pour la réception de l'OM samedi. A noter l'absence du talentueux défenseur, Marko Basa, touché au tendon d'achille. En revanche, Yebda et Clavé, qui étaient incertains, sont dans le groupe.


Gardiens : Pelé, Roche
Défenseurs : Calvé, Geder, Cerdan, Camara, Bouhours, Louvion, Baal, Ben Frej
Milieux : Sessegnon, Yebda, Coutadeur, Romaric, Maïga, Matsui
Attaquants : Gervinho, De Melo, Le Tallec

Blessés : Basa (tendon d’achille), Samassa (cheville), Keita (dos), Brahim El Bahri (douleurs genou).

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 12:53

Personne pour commenter ce match ????
Je ne l'ai pas vu ni suivi sur le net. J'ai appris le résultat et j'ai forcément été déçue. Ce matin, j'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur les réactions des joueurs. Apparemment, il y avait la place pour marquer (surtout qu'ils ont joué à 11 contre 10 !). J'ai lu que Benoît avait fait le mauvais devant Pelé... Dommage.

Mais tout n'est pas encore perdu. Je compte sur Rennes pour nous aider !
Cette fois-ci la victoire est impérative...prier

En attendant nous sommes assurés d'être en UEFA (c'est une maigre consolation...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 13:20

On aurait pu retrouver la 3ème place et avoir notre destin entre nos mains...mais l'équipe n'a pas réussi à mettre ce ptit but si précieux...rageant !
Le Mans a été très solide en défense. Bravo à eux aussi.
Il faudra gagner contre Strasbourg et espérer que Nancy perde ou fasse match nul contre Rennes...encore un petit espoir donc ! Il faudra montrer autre chose (niveau forme physique...et oui fin de saison c normal) et plus de réussite surtout. (Se battre pour la 3ème place après avoir été avant dernier à la mi saison...marrant quand on y pense! Allez l'OM!)

Citation :

Cana : "On y croit encore"
Publié le dimanche 11 mai 2008 à 11H02


Interrogé par La Provence hier soir après le match nul face au Mans, le capitaine olympien Lorik Cana ne pouvait cacher sa déception, mais assure qu'il croit toujours à la troisième place.

- Lorik, êtes-vous vraiment déçu par ce résultat face au Mans ?
Lorik Cana : Déçu par rapport à la qualité du match que nous avons livré ce soir. Nous avons fait le maximum sans réussite. Mais on en vient surtout à regretter la manière dont nous avons joué certains matches cette saison, car nous aurions dû assurer la troisième place depuis longtemps. Maintenant, il nous reste à faire notre travail samedi. Nous espérons que Rennes accroche Nancy.

- Vous y croyez encore ?
L. C. : Franchement oui. Le fait que Rennes joue une place en coupe d'Europe peut influer. Nancy a une très belle opportunité, s'ils gagnent, bravo à eux, mais nous allons faire notre part du marché en y croyant jusqu'au bout.

- Ce match n'a-t-il pas ressemblé à votre saison, où il vous a manqué quelque chose ?
L. C. : Oui et non. La saison a été inconstante, alors que dans ce match nous avons été assez constants. Nous n'avons pas eu de creux. Si notre saison avait été à l'image du match au Mans, nous serions déjà troisièmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 16:27

Moi, j'y crois plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Aurore
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 17:16

Pour être honnete moi non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 18:14

Moi je garde toujours un petit espoir car mathématiquement c'est possible donc...pourquoi pas !
Normalement on devrait battre Strasbourg...du moins je l'espère et Rennes se bat pour l'UEFA donc... on ne sait jamais...

Sinon on se concentrera sur la saison prochaine et un titre tant attendu depuis tant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 18:38

Au moins on ira en UEFA. On paie le début de saison raté! C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 19:37

L'OCCASION MANQUEE


S’ils n’ont pas réussi à venir à bout du Mans (0-0), les Olympiens sont désormais à un point de Nancy qui s’est incliné à Lyon. Tout se jouera lors de la dernière journée mais l’OM n’aura pas son destin entre ses mains.
Dans sa course poursuite avec Nancy pour la 3e place, l’OM a gagné un point sur les deux qu’il accusait derrière les Lorrains, défaits à Lyon (1-0). C’est le positif à retirer du déplacement au Mans. Jamais vraiment dominateurs, jamais vraiment dominés, les Marseillais se sont toutefois procurés deux occasions franches par Akalé en première période et par Cheyrou en deuxième. A l’inverse, Le Mans, bien que réduit à dix en deuxième mi-temps, a touché le poteau. Au final, il reste surtout que l’OM a toujours une unité de retard sur son concurrent nancéien alors que pour l’ultime journée, ces derniers reçoivent Rennes, qui jouent un ticket européen, et que les Marseillais accueilleront Strasbourg, relégué en L2. Il faudra l'emporter au Vélodrome et compter sur un nul ou une défaite des Lorrains.
Il est près de 22 heures quand le Nancéien André Luiz marque contre son camp à Gerland. Dix grosses minutes plus tard, Benoît Cheyrou n’en revient pas encore de voir Yohan Pelé stoppait sa tentative en face à face. La soirée qui promettait tant d’émotions n’en a finalement pas tant procuré que cela. «Un sentiment mitigé» commentait Pape Diouf dans les couloirs de Léon-Bollée. C’est en effet ce qui ressort du dernier déplacement de l’année. Une chance est passée pour le gain de la troisième place. Du résultat de Nancy-Rennes samedi prochain dépendra la qualification ou non des Marseillais pour le tour préliminaire de la Champions League. Il faudra aussi battre des Strasbourgeois déjà relégués au Vélodrome dans le même temps. Quant à la soirée olympienne au Mans, elle ne restera pas forcément dans les mémoires malgré un bel état d’esprit de la part des Olympiens qui ont eu deux grosses occasions. En vain malheureusement.
Concernant l’équipe de départ, Eric Gerets avait fait le choix d’aligner un trio offensif Valbuena/Niang/Akalé, le tout soutenu par Nasri. Tourné vers l’avant, cet OM connaissait des difficultés en début de partie devant des Manceaux toniques qui poussaient sur les buts de Mandanda à l’image de De Melo, de la tête (11e) ou Gervinho (26e).

La seule véritable occasion olympienne se résumait à une frappe de loin de Nasri sur laquelle Pelé se couchait bien (27e). Une première banderille qui lançait les Marseillais dans leur match puisque, dans la foulée, Akalé, seul devant les buts, ne parvenait pas à reprendre le centre en retrait de Cheyrou consécutif à un gros travail de Niang (28e). Suivait un tir puissant du même Cheyrou boxé par le portier manceau (30e). C’était à peu près tout pour une première période sans véritable emprise de part de d’autre hormis cette poussée de fièvre à la demi-heure de jeu.
Le retour des vestiaires était plus animé avec d’emblée une tête de Geder sur le poteau de Mandanda (48e). Et alors qu’une certaine tension s’installait sur la pelouse suite à l’exclusion de Bouhours pour un tacle sur Valbuena (52e), la tête de Taiwo surprenait Pelé qui se reprenait (56e). Un tir de l’extérieur de Valbuena inquiétait encore le portier du MUC (57e).
Un peu plus loin, Akalé était heurté par Pelé dans la surface mais M. Layec faisait signe de jouer (65e). Après un une deux avec Niang, Cheyrou se retrouvait en face à face avec le gardien sarthois qui bloquait magnifiquement le tir du Marseillais (75e). La plus belle action olympienne depuis l’entame alors que Mandanda claquait la tête de Cerdan (80e). Et, en dépit de quelques poussées marseillaises dans les ultimes instants, rien ne bougeait. A Gerland non plus où Nancy s’inclinait. Ca promet en terme d’émotions la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Dim 11 Mai 2008 - 20:26

Moi j'y crois encore....
Rennes va ramener quelque chose de Marcel Picot...
A nous de gagner.
Allez l'OM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missOM
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 27
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Lun 12 Mai 2008 - 20:10

Jy crois plus trop...
On ne mérite pas la 3ème place en toute objectivité.
Nancy est 3ème depuis le début.
Et l'OM a chaque fois qu'ils abvec l'occasion de repasser devant ils se plantaient, à l'image de Samedi soir...
Vous imaginez il faudrait que nancy perdent chez eux contre Rennes et que nous on battent Strasbourg !
C'est quasiment impossible...
Du moins je serais contente mais surprise si celà se passait =)
Quand au match ce fut encore un nauvrage collectif.
Tu joues la 3ème place (et prétandant au titre la saison prochaine) et l'autre équipe est à 10 et toi même pas tu gagnes !
Faut arrêtez là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Lun 12 Mai 2008 - 20:21

missOM a écrit:
On ne mérite pas la 3ème place en toute objectivité.
Nancy est 3ème depuis le début.
Et l'OM a chaque fois qu'ils avaient l'occasion de repasser devant ils se plantaient, à l'image de Samedi soir...
Vous imaginez il faudrait que nancy perdent chez eux contre Rennes et que nous on battent Strasbourg !

Il suffit que Nancy fasse un nul et que l'OM gagne bien sûr...
Si l'OM a plus de points que Nancy, je ne vois pas pourquoi l'OM ne mériterait pas sa 3ème place....
C'est sûr que Nancy a toujours été sur le podium mais c'est lors de la dernière journée qu'il faut y être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 33
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   Lun 12 Mai 2008 - 21:16

D'après moi, l'équipe de Le Mans a été solide en défense et nous incapable de mettre 1 des occasions au fond. C'est vraiment navrant mais je ne pense pas que ca soit pour autant un naufrage. (une defaite l'aurait été! lol)
Comme l'a souligné Gerets, l'équipe a fait preuve de volonté, il était content de l'attitude.
Après c'est vrai qu'il manque de l'organisation par moment et savoir faire la différence même dans des matchs difficiles comme peut le faire Lyon.
On a réussi de tels matchs cette année mais on est pas assez régulier. Lyon et Bordeaux bien plus!
Il va falloir revoir ca si on veut jouer le titre la saison prochaine...et je pense que c'est possible !

Et je suis d'acc avec Elo. J'ai du mal à comprendre les débats à la radio ou autre sur "qui mérite plus". Ca sera l'équipe qui aura le plus de points au final et voila ! celle qui aura le plus gagné de matchs sur la saison entière.

Et Rennes peut battre Nancy, rien est impossible dans ce championnat bizarre ! Razz (et on peut donc aussi perdre contre Strasbourg...)

On verra samedi soir qui mérite d'être 3ème ! Wink

Allez l'OM !
Le soleil me donne une humeur optimiste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mans - OM [J37]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans - OM [J37]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la ligne Caen-Le Mans-Tours ?
» (Le Mans) Le réseau SETRAM.
» Grogne sur la ligne Caen - Le Mans - Tours
» expo modélisme au Mans le 25 et 26 septembre 2010
» 24 heures du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: