A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pape donne des infos sur le mercato

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Pape donne des infos sur le mercato Empty
MessageSujet: Pape donne des infos sur le mercato   Pape donne des infos sur le mercato EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:16

Mercato : Diouf révèle des infos

Dans une interview au quotidien L'Equipe, le président de l'OM Pape Diouf a évoqué le futur mercato de l'OM. Ainsi, il assure que Eric Gerets restera l'entraîneur du club la saison prochaine : "Il a le sens de l'engagement. Il lui reste une année de contrat et pour moi, il est clair qu'il restera."

Côté départs, Diouf fait le point : "Ziani peut avoir une deuxième chance ou partir, on verra en fonction des offres et de sa position. Quant à Zenden, on est déçu mais son état d'esprit exemplaire compense."

Pape Diouf a également indiqué que Samir Nasri avait "exprimé son désir de voir autre chose" et que par conséquent, la question de son départ reste "ouverte". Le président a toutefois précisé que la clause de départ serait d'environ 20 M€.

Djibril Cissé sera-t-il olympien de nouveau la saison prochaine ? "On verra son degré de motivation pour rester ou pas" explique Diouf. "Mais je souhaite le conserver."

Troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 buts inscrits avec St Etienne, Bafétimbi Gomis intéresse l'OM. Pape Diouf confirme la rumeur : "Il n'est pas le seul, mais on le suit. C'est évident qu'il nous intéresse."
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

Pape donne des infos sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Pape donne des infos sur le mercato   Pape donne des infos sur le mercato EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:36

Gomis serait à mes yeux un bon élément dans l'équipe olympienne. Mais comme le dit Pape Diouf, d'autres clubs doivent s'interresser à lui je pense. A suivre avec interet (pour ma part du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Pape donne des infos sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Pape donne des infos sur le mercato   Pape donne des infos sur le mercato EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:00

PAPE DIOUF : «REPONDRE AUX AMBITIONS»

En exclusivité pour les médias OM, le président olympien s'est expliqué sur les ambitions du club pour la nouvelle saison ainsi que sur les dossiers en cours du mercato.

Pape, quels sont les objectifs de l’OM cette saison ?
Les objectifs de l’OM sont inscrits dans ses gènes. On connaît l’histoire et l’environnement du club. Nous sommes donc tenus de jouer les premiers rôles et cela suppose une qualification directe en Champions League. Nous restons campés sur ce type d’objectifs nourris par l’ambition naturelle du club. Quand on est l’OM, cela doit être l’objectif initial. Il sera temps de voir si nous sommes capables de disputer le titre de champion à l’OL. Il convient de savoir qu’une qualification régulière en Champions League est le moyen pour nous d’avoir une assise sur le plan économique et financier. Et c’est à partir de cette assise que nous pourrons nous redéployer différemment afin de nourrir des ambitions plus élevées.

Avec une deuxième place en 2007 et une troisième place en 2008, est-ce que l’on pourrait commencer à parler du titre pour cette saison à venir ?
Je ne vais pas commencer à claironner de partout que nous allons jouer le titre. Jouons déjà cette place qualificative directement pour la Champions League, c'est-à-dire la deuxième place, et laissons les circonstances nous montrer comment aborder le reste de la saison. Souvenons-nous que lors de la précédente saison, nous étions dix-neuvièmes au tiers du championnat. Ce ne sont donc que les deux derniers tiers qui nous ont vus jouer à peu près à notre niveau. Cela fait partie des aléas du jeu et on n’est jamais à l’abri de ce type d’événements. Avec la présence d’Eric Gerets dès le début de la saison, nous allons essayer de ne pas connaître ce retard à l’allumage, histoire de pouvoir aborder le championnat avec nos meilleurs atouts et de pouvoir garder nos chances jusqu’au bout. J’espère donc que nous serons tout de suite en mesure de répondre aux ambitions qui sont les nôtres et ensuite, pourquoi pas, comme vous le suggérez, viser plus haut.

Qu’en est-il aujourd’hui du cas de Samir Nasri et d’un départ vers Arsenal ?
On connaissait la position de Samir Nasri. Selon la disposition Webster, il avait cette possibilité de quitter le club moyennant un chèque qui aurait été de bien moindre envergure par rapport aux accords auxquels nous sommes arrivés aujourd’hui. Après moult négociations avec lui et ses représentants, nous sommes arrivés à cet accord qui a fixé les règles du jeu d’un départ. Samir a été approché très concrètement par Arsenal, club qui s’est également adressé à nous. Il y a donc des démarches à entreprendre qui consistent à asseoir définitivement un accord entre les deux clubs. Ce n’est pas encore fait même si, verbalement, les accords ont été plus ou moins entérinés. Il y a effectivement de fortes chances pour qu’il évolue dans ce club la saison prochaine mais tant que cet accord n’est pas formalisé définitivement, on ne peut pas parler de départ.



Et concernant Dijibril Cissé, va-t-il quitter l’Olympique de Marseille ?
J’ai toujours dit que je ne connaissais pas de joueur intransférable, quelque soit son statut. Djibril entre dans ce cadre. Cependant, il ne nous a pas clairement dit qu’il souhaitait partir. Ici ou là, la chose a été dite mais jamais à nous directement. La deuxième chose est que je ne fermerai pas les portes de manière hermétique, mais la décision que je prendrais devra être une décision qui préserve totalement les intérêts du club. Ce n’est qu’à ce prix-là que je pourrai entrevoir et accepter l’idée d’un départ de Djibril.
S’il doit partir, le club doit s’y retrouver pleinement sur le plan financier et doit pouvoir rapidement substituer à ce départ une solution qui satisfait pleinement le staff technique. Ce double impératif devra être rempli pour envisager un départ de Djibril. La saison n’a pas encore commencé et dire à l’heure actuelle qu’un départ ou un non départ de Djibril est assuré me parait fantaisiste et farfelu. Car, quand un joueur est sous contrat à l’OM, son départ ne dépend pas simplement de lui. Il faut d’abord que l’autorisation lui soit donnée par le club. On n’ira vers aucun bras de fer car ce n’est pas la philosophie de la maison mais notre autorité ne saurait être mise à mal seulement parce qu’un joueur aura manifesté la volonté de quitter le club.

Au rayon des arrivées, que pouvez-vous nous dire des cas de Kim, de Koné, et de Ben Arfa ?
Ce sont des dossiers que nous suivons depuis bien longtemps maintenant et nous allons essayer d’en conclure quelques-uns, mais pas tous. En procédant par ordre, il est apparu l’information selon laquelle nous serions un peu moins intéressés par Kim, ce n’est pas tout à fait faux. A la réflexion, et ne pouvant pas enrôler tous les joueurs que nous souhaitons, il faut faire un choix. Aujourd’hui, ce choix semble effectivement aller moins vers Kim que vers les autres.
Concernant Baky Koné, on sait le tarif qu’en demandent ses dirigeants. Je le dis clairement, on ne fera pas le transfert au tarif indiqué aujourd’hui par l’OGC Nice. Nous refusons absolument de surpayer les joueurs. Il y a un marché avec ses règles et on ne peut pas répondre à ce genre de prix simplement parce qu’un président l’a décidé. Ce prix me paraît surcoté et nous n’irons pas au-delà de ce qui nous apparaît être un prix normal sur le marché. Telle est la situation actuellement à propos de ce joueur.
Ensuite, Hatem Ben Arfa est un joueur qui nous intéresse et je n’ai jamais fait mystère de cela. Le joueur manifeste aussi son intérêt pour l’OM. Il y a donc au moins entre les parties prenantes un terrain possible d’accord. Il faut discuter avec son club, ce que nous faisons depuis quelques jours, et, là aussi, les choses ne vont pas vite. On connaît le pedigree du garçon : un jeune international avec beaucoup d’avenir et de talent, autant d’éléments qui doivent se payer selon ses dirigeants. Nous l’entendons mais, là encore, il y a un prix au-delà duquel on ne pourra pas aller. Car en plus du prix d’achat, il y a les conditions personnelles du garçon qui requièrent une discussion approfondie, ce à quoi nous nous livrons aujourd’hui. Alors, en attendant de pouvoir faire des affirmations définitives sur l’état de notre marché, nous allons laisser passer quelques jours en continuant à négocier avec nos interlocuteurs. Notre premier stage démarre le 6 juillet et, à cette date, on espère arriver à des solutions satisfaisantes pour tout le monde.



Ces solutions peuvent concerner les joueurs précités ?
J’ai bon espoir que nous parviendrons à conclure un de ces dossiers avant le début du stage. Nous l’espérons fermement.

Les premières arrivées (Erbati et Hilton) ont concerné le secteur défensif, est-ce que vous cherchez encore des joueurs à ces postes ?
En matière de défense, je pense que nous avons atteint le quota de joueurs nécessaires afin d’entamer les compétitions qui nous attendent. Nous ne sommes donc plus vraiment à la recherche d’un élément dans ce secteur sauf en cas de départ improbable de l’un des constituants de cette défense.

Et concernant le milieu de terrain ?
Nous étions partis dans l’idée de conserver les mêmes joueurs dans ce secteur. Il y a des velléités de départ exprimées par quelques joueurs à commencer par Modeste M’Bami qui n’a pas caché son intérêt pour le football anglais. Même s’il se plait à Marseille, il nous a dit que s’il avait une possibilité de partir en Angleterre, il souhaiterait y aller. Si une demande raisonnable nous parvient de la part d’un club, nous pourrions le laisser partir. On pourrait alors être amené à renforcer ce secteur. Mais, c’est plus le chantier de l’attaque qui nous paraît important et c’est celui sur lequel nous planchons le plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Pape donne des infos sur le mercato Empty
MessageSujet: Re: Pape donne des infos sur le mercato   Pape donne des infos sur le mercato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape donne des infos sur le mercato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites infos
» les dates du mercato
» Mercato 2009
» Libérez Santos ! [les dernières infos !]
» 27. Pape M'Bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Mercato été 2008-
Sauter vers: