A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lorik : « Je m’éclate vraiment »

Aller en bas 
+3
Mzel Cana
Anneso
elo
7 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:01

Capitaine d’un OM en pleine réussite actuellement, Lorik Cana savoure les bons résultats et envisage la suite avec optimisme. Dès jeudi face au Spartak Moscou.

Lorik Cana, comment vivez-vous cette bonne période que connaît actuellement l’OM ?
Nous sommes dans une bonne passe et on essaye de continuer sur notre lancée. On a connu des moments difficiles donc là, on savoure un peu ce répit.

La victoire face au PSG a cependant été difficile…
Même s’il y a pas mal de joueurs qui ont changé depuis mon départ, je connais l’ambiance qui règne à Paris. Déjà pour nous, ce n’était pas un match facile car le PSG est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. En début de match, ils étaient très cohérents dans leur jeu mais ils n’ont pas pu continuer. Et avec nos individualités, on a pris le dessus.

Place maintenant au match retour face au Spartak Moscou…
On a la chance et le mérite de s’être donné un bel avantage au match aller. On a fait une très belle prestation. C’est une équipe qui nous a posé pas mal de problèmes mais qui était juste physiquement. Au match retour, ils seront chez eux et ils seront mieux. Même si 3-0 est une avance confortable en football, ça va très vite. Il suffit qu’on entame mal le match et le doute peut s’installer. On va y aller très concentré et avec l’envie de gagner le match. Et puis continuer notre dynamique. En tant que compétiteur et joueur de l’Olympique de Marseille, ce qui est important pour nous, c’est de gagner le maximum de matchs. C’est ce qui nous aidera à avancer.

Deux paramètres risquent de faire la différence : la pelouse synthétique et le froid…
On va perdre 20°, voire plus, mais ce n’est pas quelque chose qui est difficile à endurer. La pelouse, c’est plus délicat parce qu’on n’a pas vraiment l’habitude d’évoluer sur des pelouses synthétiques, même si ce sont des synthétiques très modernes. On va découvrir ce terrain la veille à l’entraînement, histoire de prendre les contacts et les repères pour nous éviter les surprises le lendemain.

« J’ai trouvé une ambiance et une ferveur qui me conviennent »

Il y aura ensuite un déplacement à Toulouse. L’occasion de grappiller encore des places…
Toulouse, c’est une bonne équipe même si elle vit une période très difficile. Il faut toujours se méfier des équipes qui ont le couteau sous la gorge. Elles sont capables de tout. On sait très bien que la venue de l’Olympique de Marseille est le remède idéal pour se relancer au niveau de la confiance. On va y aller sans trop penser à l’adversaire mais en pensant à nous et en essayant de remporter un match à notre portée.

A titre personnel, on a le sentiment que tout roule pour vous en ce moment…
C’est la troisième saison où je m’éclate vraiment ici. J’ai trouvé une ambiance et une ferveur qui conviennent à ma personnalité et à l’image que je me fais du football puisque les gens ici vivent au quotidien avec le football. Ils sont passionnés par ça. On a envie de leur rendre ça sur le terrain. J’essaye de donner le maximum avec une polyvalence au milieu et derrière. Le coach a besoin de moi derrière et je suis entièrement à sa disposition. J’essaye d’apporter mon expérience et donner un peu de cohérence à l’équipe. C’est important et quand les résultats sont là, les choses vont mieux.

Quelle est la place d’Eric Gerets dans tout ça ?
Il a eu le mérite de bien prendre connaissance du groupe qu’il avait et d’essayer de tirer le maximum de chaque joueur. On a un groupe assez jeune : il faut beaucoup l’encadrer et avoir beaucoup de rigueur. Il a su en tirer de chaque joueur le maximum pour que le collectif en sorte grandi. Les individualités en ressortent et les joueurs lui rendent la confiance qu’il leur accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:22

Ca fait plaisir de lire des choses pareilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:02

C'est clair, ça fait super plaiisiir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
Mady89
fans
fans
Mady89


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Un trou perdu en banlieue
Emploi : Etudiante
Loisirs : shopping, television, musique, danse, dodo, voyages, rugby et Lorik
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:45

Merci pour l'interview! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mady8993
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptySam 1 Mar 2008 - 14:20

J'avais loupé ce topic !
Merci pour cette belle interview !!
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptySam 1 Mar 2008 - 19:27

Merci cette interview, Lorik égal à lui-même, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:16

merci pour ce texte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty
MessageSujet: Re: Lorik : « Je m’éclate vraiment »   Lorik : « Je m’éclate vraiment » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorik : « Je m’éclate vraiment »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Identité
» Lorik
» Lorik à Téléfoot
» lorik au naturel
» oo-lorik-cana-oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: