A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Kaboré sur le point de signer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Kaboré sur le point de signer ? Empty
MessageSujet: Kaboré sur le point de signer ?   Kaboré sur le point de signer ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:29

Selon L'Equipe, le milieu défensif de Libourne St Seurin Charles Kaboré serait sur le point de signer en faveur de l'OM. Ce Burkinabé de 19 ans pourrait s'engager en tant que joker avant la fin de l'année.

Le club olympien avait entamé depuis peu des négociations avec le joueur qui aurait donc finalement opté pour l'OM. Il resterait désormais aux deux clubs à s'entendre sur le montant du transfert. Kaboré (16 matchs en tant que titulaire cette saison en Ligue 2) suppléerait dans un premier temps le départ de Modeste M'Bami à la CAN en janvier-février.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Kaboré sur le point de signer ? Empty
MessageSujet: Re: Kaboré sur le point de signer ?   Kaboré sur le point de signer ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:16

Toujours selon l'équipe :

Le milieu de terrain international burkinabé de Libourne Saint-Seurin (L2), Charles Kaboré, sera à Marseille mercredi pour passer une visite médicale et finaliser son transfert. Kaboré, 19 ans, devrait s'engager dans la foulée pour l'OM, pour un contrat de longue durée, avec effet immédiat. Il s'agirait de la première recrue marseillaise du mercato.

Milieu défensif, Kaboré pourrait proposer une alternative au Camerounais Modeste M'Bami lors de la prochaine CAN. Le partenariat établi entre Libourne et l'OM a favorisé la venue du joueur, qui était sollicité par d'autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Kaboré sur le point de signer ? Empty
MessageSujet: Re: Kaboré sur le point de signer ?   Kaboré sur le point de signer ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:46

Kaboré signe aujourd'hui !


Tout sera donc allé très vite pour Charles Kaboré ! En effet, alors que l'on aurait pu craindre que de grands clubs étrangers, toujours prompts à faire main basse sur les joueurs prometteurs, viennent faire capoter l'affaire, il semble bien aujourd'hui que ce jeune burkinabé de 19 ans ne puisse plus échapper à l'OM.

Les bonnes relations entre Libourne-St Seurin et Marseille auront facilité la venue de ce milieu de terrain athlétique (1m81 pour 75kg). Kaboré avait de toute façon déjà fait son choix, déclarant ainsi sur les ondes de RMC qu'il voulait venir à l'OM. Il est attendu ce mercredi à la Commanderie pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat dans la foulée.


(source: lephocéen.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Kaboré sur le point de signer ? Empty
MessageSujet: Re: Kaboré sur le point de signer ?   Kaboré sur le point de signer ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:34

Officiel : Accord trouvé pour Charles Kaboré




L'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le FC Libourne Saint-Seurin et Charles Kaboré pour un engagement de 5 saisons du joueur. Des détails administratifs restent à régler avec la Ligue. L'interview de Charles Kaboré.

Charles Kaboré, quelles sont vos premières impressions ?
Les gens sont très aimables ici, et avec le soleil je me sens véritablement chez moi. La visite du centre d’entraînement s’est bien passée. J’ai regardé les installations avec intérêt. C’est très impressionnant et je compte bien y rester un bon bout de temps.

A quand remontent vos contacts avec le club marseillais ?
Les premiers contacts datent du début de saison. Avant que Bordeaux ne vienne me voir, l’OM me suivait déjà. Je jouais pour me montrer encore plus.

Vous aviez plusieurs contacts, pourquoi avoir choisi l’OM ?
J’ai choisi l’Olympique de Marseille car tous les Africains rêvent de porter ce maillot et de jouer pour l’OM. C’est un grand honneur que Marseille se soit intéressé à moi.

L’attrait de la Coupe UEFA a joué un rôle dans votre décision…
Oui, la coupe d’Europe a influé sur mon choix mais ce qui compte c’est le championnat.

Charles
KABORE

Milieu de terrain
Né le 9 février 1988
1m81 - 75kg

2005-06
Etoile Filante (Burkina-Faso)
2006-07
Libourne Saint-Seurin (L2) : 10 matches, 1 but
2007-08
Libourne Saint-Seurin (L2) : 16 matches


Mathieu Valbuena et Vincent Gragnic sont des anciens de Libourne. Ils se sont parfaitement adaptés à l’OM. Allez-vous vous appuyer sur leur expérience ?
Evidemment, je vais m’appuyer sur leur expérience pour m’habituer et m’adapter à Marseille. Je vais également m’appuyer sur tous les autres. Mes équipiers vont me soutenir mais c’est vrai que Mathieu et Vincent vont en faire un petit peu plus.

On vous connaît peu, quelles sont vos qualités ?
Je suis milieu défensif et international burkinabé. J’aime jouer au ballon, j’apprécie le beau jeu. J’aime faire des passes et apporter un plus à l’équipe.

Avez-vous suivi le début de championnat de l’OM ?
Cela a été un peu difficile mais j’espère que la seconde partie de saison sera meilleure.

Quels sont vos objectifs avec l’équipe olympienne ?
Je veux jouer et gagner des matches avec l’Olympique de Marseille.

Avez-vous un message pour les supporters ?

Je veux remercier tout le monde. Je souhaite également m’adapter le plus rapidement possible et porter le maillot de l’OM pour le plus grand plaisir des supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Kaboré sur le point de signer ? Empty
MessageSujet: Re: Kaboré sur le point de signer ?   Kaboré sur le point de signer ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:44

Retour sur l’ascension de Charles Kaboré



En moins d’un an, Charles Kaboré est passé de son Burkina Faso natal à l’OM. Retour sur l’itinéraire du nouvel olympien.

La trajectoire fulgurante vers l’Europe de Charles Kaboré démarre sur les terrains du Congo en janvier 2007. Lancé dans la CAN junior avec sa formation du Burkina Faso, ce milieu de terrain longiligne fait impression dans son équipe qui terminera troisième de son groupe. De quoi taper dans l’œil des recruteurs de Libourne Saint-Seurin, monté en L2 quelques mois plus tôt.
Arrivé à Libourne en février 2007 en provenance de l’Étoile filante, grand club de Ouagadougou, Kaboré s’est fait très vite une place au sein de l’effectif des «Pingouins» de Libourne. Avec 10 matches et un but (face à Gueugnon) dans cette deuxième partie de saison, il fait son trou en Gironde. Il démarre donc l’exercice 2007-08 dans des habits de titulaire puisqu’il disputera 16 rencontres de L2. Actif dans l’abattage et précieux dans la relance, il se fond à merveille dans le football européen.
Fortement courtisé de son propre aveu par des formations de L1 (Bordeaux, Toulouse) mais aussi du gotha européen (Barcelone, Tottenham, Chelsea, Arsenal), il a fait le choix de l’OM, séduit par le discours du club, celui qui le «voulait le plus» selon ses mots. Aussi, parce que la formation olympienne jouit d’une aura sans pareil en Afrique et au Burkina Faso, là où il a grandi. Le partenariat «amical» entre l’OM et Libourne (dont Mathieu Valbuena et Vincent Gragnic sont les exemples) a aussi pesé dans la balance pour sa venue.
Avec le départ de Modeste M’Bami pour la CAN début janvier (pour laquelle le Burkina Faso n’est pas qualifié), l’OM perdait une alternative utile dans l’entrejeu. L’arrivée de Kaboré permet ainsi de venir prêter main forte à Lorik Cana et Benoît Cheyrou dans les tâches défensives du milieu de terrain. Mais pas seulement car le joueur a confié être aussi porté sur l’offensive où il peut faire valoir sa taille (1m81) et sa puissance. Milieu défensif athlétique de 19 ans, rapide et porté vers l’avant, voilà des caractéristiques qui se rapprochent de celle de son modèle, le Ghanéen Michael Essien lors de son arrivée à Bastia et qui fait aujourd’hui les beaux jours de Chelsea. Pour Kaboré, le premier objectif sera déjà de «progresser» comme le rappelait José Anigo lors de son arrivée, avec la date du 31 décembre bien notée pour la reprise de l’entraînement avec sa nouvelle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaboré sur le point de signer ? Empty
MessageSujet: Re: Kaboré sur le point de signer ?   Kaboré sur le point de signer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaboré sur le point de signer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles KABORE
» 12. Charles Kaboré
» Benoit Cheyrou va t-il signer à l'OM ?
» Nouveau règlement - à lire et à signer
» Le point sur les contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: Mercato d'hiver 2007-
Sauter vers: