A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]

Aller en bas 
+4
jessica06
Virginie
stephie1005
Anneso
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:43

AJA-OM : Lionel Jaffredo au sifflet

La F.F.F a désigné Lionel Jaffredo pour arbitrer la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre, samedi après-midi (9e journée de Ligue 1, 17h10). Il sera assisté par Christian Thoison et Franck Leloup. Pascal Viléo sera le quatrième arbitre.
C’est la première fois que Lionel Jaffredo arbitre un match de l’OM cette saison. L’année dernière, il avait dirigé les débats lors de la défaite de l’OM au Mans (2-0).
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:35

AJA-OM : Le groupe sans Samir Nasri
Le groupe de 18 joueurs retenus pour le déplacement à Auxerre samedi (17h10) a été communiqué. Malade, Samir Nasri est forfait pour ce match. Lorik Cana revient de suspension tandis que Julien Rodriguez purgera son match de suspension face aux Bourguignons.

Le groupe de 18
Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Bonnart, Faty, Givet, Taiwo, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, Gragnic, M’Bami, Zenden, Ziani, Arrache, Valbuena
Attaquants : Cissé, Moussilou, Niang

Absents : Nasri (malade), Carrasso (rupture du tendon d’achille), Ayew, Fiorèse, N'Diaye
Suspendu : Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:17

Benoît Cheyrou : «Sans brûler les étapes»
21/09/07 - AJA-OM


Samedi, Benoît Cheyrou va jouer pour la première fois contre ses anciennes couleurs face à Auxerre. L'occasion selon lui de confirmer la voie tracée contre Besiktas.
Retourner à Auxerre, c’est toujours un peu spécial pour vous…
Je garde de très bons souvenirs à Auxerre et cela me fait toujours quelque chose de retrouver le stade ou bien encore les personnes qui travaillent au club et avec lesquelles j’ai de très bonnes relations mais également les joueurs.


Comment aborder cette rencontre ?
Il y a un côté émotionnel mais il faut faire abstraction de cela. On retrouve des amis et des anciens équipiers mais, sur un terrain, il n’y a pas d’amis. Je suis bien placé pour le savoir puisqu’il m’arrive de jouer contre mon frère. On ne se fait pas de cadeau.

La confiance retrouvée face à Besiktas peut-elle vous aider à battre Auxerre ?
Avec un mauvais résultat contre Besiktas, on aurait douté un peu plus. On a accumulé de la confiance tout en tirant les enseignements de ce match : savoir pourquoi cela a mieux marché que les fois précédentes, plus de rigueur, plus d’entraide entre joueurs. Il faudra refaire cela contre Auxerre, sinon on va droit dans le mur.
Une victoire permettrait d’aborder sereinement la trêve qui suit…
Auxerre a fait un mauvais début de championnat. Une victoire nous permettrait de prendre le large sur l’AJA, de remonter au classement et d’afficher un capital confiance plus important afin de travailler dans la sérénité avant la prochaine rencontre.

Trois déplacements (Auxerre, Liverpool et Saint Etienne) vous attendent. Comment se préparer ?
Depuis l’avant saison, on se prépare pour être prêt physiquement afin d’enchaîner les matches tous les trois jours. Cependant, d’un point de vue psychologique, il faut prendre les rencontres les une après les autres sans brûler les étapes. Si on pense au match d’après avant de jouer celui qui arrive, ce n’est pas bon. Par contre, après Auxerre, on pensera à la récupération même s’il y a dix jours sans compétition.
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 10:25

Les joueurs à surveiller
Toifilou Maoulida : Il sera forcément motivé contre ses anciens coéquipiers et il faudra être vigilant à ne pas laisser trop d’espace à Toifilou Maoulida. Peu en verve depuis le début de saison, Toifilou n’a marqué qu’à une seule reprise en championnat.
Thomas Kahlenberg : Le Danois a été décisif la semaine dernière en offrant le deuxième but à Niculae contre Nice. Son retour pour concorder avec celui de son équipe.
Benoît Pedretti : Encore un autre ex-Olympien qui sera sans doute revanchard contre son ancienne équipe. Pedretti commence à retrouver peu à peu les qualités qui étaient les siennes à Sochaux, et peut s’avérer très dangereux dans les relances longues, notamment en direction de…Maoulida.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 14:36

Déclarations d'avant-match


De Zenden à Grichting, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Auxerre et l'OM, ce samedi à 17h10. Vous pouvez parier sur cette rencontre avec notre partenaire Betclic en cliquant ici.

Boudewijn Zenden (milieu offensif de l'OM) : "Le match de mardi contre Besiktas nous a donné de la confiance et il faut s'en servir pour ce samedi car cela ne va pas être un match facile mais on peut le faire. On a tous les ingrédients pour gagner à Auxerre." (© Le Phocéen)

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : "Nous jouerons à l'extérieur car le stade sera plein. la victoire de l'OM contre besiktas a reboosté tous les supporters marseillais de la région." (© La Provence)

Djibril Cissé (attaquant de l'OM) : "Je n'ai que de bons souvenirs à Auxerre. Mais le fait que le coach (ndlr : Guy Roux) ne soit plus là, ce n'est pas pareil, même si je pense qu'il sera dans les tribunes samedi. L'AJA une équipe moyenne mais ils sont capables de battre n’importe qui." (© LePhocéen)

Toifilou Maoulida (attaquant d'Auxerre) : "J'aborde ce match avec énormément de plaisir ! Je vais revoir des anciens coéquipiers, des amis pour certains. Pouvoir me retrouver contre des joueurs comme Niang, Nasri, Arrache, Cissé… que des mecs avec qui je me suis super bien entendu, c’est génial. J’ai vraiment hâte d’y être." (© LePhocéen)

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "Il y a un côté émotionnel mais il faut faire abstraction de cela. On retrouve des amis et des anciens équipiers mais, sur un terrain, il n’y a pas d’amis. Je suis bien placé pour le savoir puisqu’il m’arrive de jouer contre mon frère. On ne se fait pas de cadeau" (© LePhocéen)

Stéphane Grichting (défenseur d'Auxerre) : "Ils sont un point devant nous et on aimerait faire la culbute pour passer devant eux. On sait qu'ils ne sont pas très bien actuellement, même si en Ligue des champions mardi ils ont retrouvé un peu de confiance. On devra donc essayer de maintenir au maximum le 0-0. Ce sera la clef du match de marquer avant eux." (© Fifa.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 17:44

Zubar et Gragnic titulaires...

Avec les absences de Samir Nasri et Julien Rodriguez, Albert Emon a dû composer un onze de départ forcément inédit. Cela permet en tout cas à Zenden de débuter la rencontre comme contre Besisktas mardi et surtout à Vincent Gragnic d'être titulaire pour la première fois de la saison. A noter également le retour de Ronald Zubar au poste d'arrière droite, en lieu et place de Laurent Bonnart...

La composition de l'OM

----------------- Mandanda -----------------

Zubar ------ Faty ------ Givet -------- Taiwo

----------------- Cana (cap) -----------------

Ziani ------ Gragnic ---- Zenden ----- Niang

-------------------- Cissé --------------------

Remplaçants : Hamel (g), M'Bami, Bonnart, Cheyrou, Moussilou, Valbuena, Arrache


Le 11 de départ de Jean Fernandez

Jean Fernandez est une vieille connaissance de l'Olympique de Marseille. Pour ses retrouvailles avec son club de coeur, Jeannot a choisi d'aligner l'équipe suivante, avec un certain Toifilou Maoulida en pointe...

La composition d'Auxerre

--------------------- Sorin ----------------------

Jaurès ------ Traoré --- Grichting ----- Tamas

------------ Thomas ----- Pedretti (cap) ------

-- Niculae ------- Kahlenberg ----- Lejeune --

------------------- Maoulida --------------------

Remplaçants : Petric (g), Chafni, Lesage, Jasse, Martin, Jelen, Oliech
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 19:03

AJA-OM : L’OM va jouer en marron

Surprise ce samedi après-midi à l’Abbé-Deschamps, l’OM va devoir jouer avec le troisième maillot de l’AJ Auxerre dans une tenue marron voire même chocolat !
En effet, le club olympien avait préalablement fait valider le maillot bleu et blanc des matches à l’extérieur auprès de la Ligue ce que qu’elle a acceptée en demandant seulement que le maillot du troisième gardien soit orange. L’OM s’est exécuté.
Rebondissement avant le match quand l’arbitre M. Jaffredo a refusé que l’OM joue avec son maillot extérieur qui, selon lui, pourrait entraîner une confusion avec celui des Auxerrois. L’arbitre a donc demandé à ce que les Olympiens arborent le troisième maillot des Icaunais. «L’arbitre est l'ultime décisionnaire en la matière» a commenté Julien Fournier, directeur administratif du club olympien, sur OMtv.

Je me suis dit avant le match que ça allait leur porter la poisse. Et malheureusement, ça se confirme...
Espérons qu'ils se réveillent en deuxième mi-temps (je me demande s'ils ont envie de gagner !)
Revenir en haut Aller en bas
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 20:55

ben voila de toute façon qu'ils jouent en vert orange et toutes les couleurs de l'arc en ciel on aura le meme resultat c'est desesperant je ne sait plus quoi dire il y a un malaise quelque part mais ou??? cette situation me rend vraiment triste j'en veux meme pas au joueurs ni au staff c'est inexplicable comme dirait Ziani
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 21:57

Auxerre 2-0 OM


Une désillusion alors que l'on escomptait une confirmation. L’OM n'est pas resté dans la lignée de sa séduisante entrée en Champions League. Comme après sa victoire à Caen puis son nul au Parc, l’équipe a vécu un lendemain qui déchante.
Du fait de son entame de match, et de deux buts rapidement encaissés, l’équipe s’est retrouvée dans une position très compliquée. Irrattrapable ? Elle s’est employée en deuxième mi-temps à démontrer le contraire. Une nette réaction, plus d’agressivité, des tirs, et au final un match rééquilibré. Mais malheureusement aussi, et surtout, un score qui n’évoluait pas.
La différence s’était faite rapidement ce samedi après-midi. Niculae ouvrait la marque dès la 19e minute, sur un service de Pedretti (1-0), avant de doubler la mise six minutes plus tard en reprenant de l’extérieur du pied un centre de Lejeune (2-0). Deux actions conclues, qu’accompagnaient plusieurs autres de Maoulida interrompues in extremis.
Dans ce contexte, la barre touchée par Faty (sur un corner dévié vers lui par Givet au deuxième poteau) avait au moins le mérite d’entretenir l’idée d’un possible retour au score.
En ballottage très défavorable à la pause, les Olympiens (privés de Samir Nasri, malade, et de Julien Rodriguez, suspendu) réagissaient donc au retour des vestiaires, prenant beaucoup plus le jeu et les intentions à leur compte. Ce qui ne se traduisait pas à la marque, alors que l’AJA finissait la rencontre à 10 après l’expulsion de Lejeune (78e) et que l’OM se voyait refuser un penalty pour une faute sur Bonnart que l’arbitre évaluait, par erreur, à l’extérieur de la surface. Quand ça ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 22:10

Je ne sais plus quoi dire et je suis trop déçue pour analyser quoi que ce soit, chaque semaine (en championnat), c'est la même déception, c'est vraiment désespérant. Après le match de ligue des champions, on pouvait espérer une bonne prestation en championnat, mais non, un jeu toujours aussi médiocre et sans âme. Même Lorik, d'habitude si hargneux et décisif, est passé à côté de son match.
La composition d'équipe de Emon m'avait étonné (pourquoi remplacer Bonnart par Zubar à droite ?) mais cela n'explique pas tout. Les jours d'Albert sur le banc sont désormais comptés, c'est quasi une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 22:32

la c'est clair albert va surement sauter la ya plus de diplomatie il faut reagir maintenant on joue pour le maintien j'vous assure quand tous les matchs seront joués ce weekend on va se retrouver 19eme on va rien comprendre c'est dur.......
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptySam 22 Sep 2007 - 23:33

j'ai pas vue les 20ières minutes mais j'ai plein de sentiments qui se mélange: frutration, énervement, peine, tristesse.

pfff, je suis dégoutée vraiment! la défense pas terrible, pourquoi avoir mis zubar dans le onze de départ? Après le milieu ben bof quoi faut dire ce qui est ntrelorik était en dessous, notre petit prodige Nasri nous a manqué terriblement. Je sais qu'on peut se cacher derrière cette excuse.
Ben en attaque pas grand chose, pas de ballon alors L'EVIDENCE PAS DE BUT !

Je comprends pas comment une équipe en trois jours peu perdre autant! je ne me l'explique pas, franchement.
En plus Albert ne parle plus , vous me dirais les journalistes l'ont bien cherchait (enfin c'est mon avis !), pape n'a pas voulu s'exprime de suite après le match sur l'antenne d'omtv !
Les joueurs la tête baissaient!

Ou va t'on finir a la fin, franchement je me le demande !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:07

c est d une tristesse toutes ces defaites c est a n y rien comprendre,!!! quel est le malaise ????
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:21

effectivement c'est inexplicable, on ne peut pas dire qu'un antraîneur était bon l'année dernière et mauvais cette année, on ne peut pas dire non plus qu'il étaient fatigués des 2 matchs consécutifs, c'est le cas de tous les clubs qui jouent la coupe d'europe, chaque année on fait venir des joueurs qui étaient bon dans leur club et qui ne font plus rien à Marseille mais cette année plusieurs sont dans dans ce cas, Cana-Mbami ça fonctionnait très bien au PSG, Givet-Rodriguez aussi à Monaco, Cheyroux, Bonnart étaient bons aussi dans leur club, Ziani était super prometteur il l'a encore montré mardi dernier, Cissé est quand même internationnal et là ça fait presque un an qu'il rejoue après sa blessure. C'est vraiment inexplicable tout ça. Comme vous je suis super déçue.
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:29

déclaration de Lorik d'après match

"C'était un match important après un mauvais de début de championnat et la défaite contre Toulouse à domicile. Nous voulions repartir et cela ne s'est pas passé comme on voulait. Nous n'avons pas mis les ingrédients qui permettent de gagner. Nous n'avons pas su être cohérents pour gagner. C'est dommage parce que nous avions fait de bonnes choses en début de semaine et nous n'avons pas su les reproduire ce soir. Le club marseillais est secoué depuis un moment et ce n'est pas que ce soir. Cela fait un moment que l'on n'est pas bien. C'est bien triste. Nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau. Je ne pense pas que ce soit plus dommageable ce soir que les autres soirs."
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:51

Lorik Cana - "Il nous manque les bases"
La Page des Sports - Le 22 septembre 2007

Quelles ont été les plus grandes difficultés de l’Olympique de Marseille face à l’AJA ?
On se devait, en tant qu’équipe, de faire le maximum pour défendre notre cause… Mais la plupart des actions sur le terrain, on ne les a pas faites donc on a une grosse part de responsabilité : on n’a pas réussi à prendre des décisions sur la pelouse. On doit désormais se concentrer là-dessus plus que sur autre chose.

Sur quels points pensez-vous devoir travailler ?
À nous de reconstruire des bases. Le talent nous l’avons, on le voit bien : tout le monde ne peut pas réussir certaines phases et faire certains choix comme on le fait par moments. Mais il nous manque les bases qui font qu’une équipe grandit et va vers le haut. Plus vite on les trouvera, mieux on sera.

Pape Diouf vous a-t-il donné quelques indications sur l’avenir proche du club ?
On ne bouleverse pas une équipe après une défaite, surtout dans notre situation : ce n’est pas le meilleur moyen d’aller mieux. On a encore le temps de se consolider, de se resserrer entre nous. Tout est un peu contre nous en ce moment. Au vu de nos résultats, c’est normal, mais le phénomène est un peu trop exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:52

Foot -L1- OM - Diouf :«Discuter, réfléchir, agir»

Marseille s'est enfoncé dans la crise samedi après une nouvelle défaite en Ligue 1, à Auxerre (0-2), poussant son entraîneur Albert Emon sur un siège éjectable. Le succès (2-0) de mardi contre Besiktas en Ligue des champions n'était qu'une embellie et l'OM, qui n'a gagné qu'un match de championnat cette saison, chute à la 16e place. «Cela fait un moment que l'on n'est pas bien, soupirait le capitaine Lorik Cana à la sortie des vestiaires. C'est bien triste... Il nous manque la cohésion. Lorsque l'on regarde notre équipe, elle a beaucoup d'individualités et malheureusement nous n'arrivons que par moments à faire une équipe» pouvait-il regretter.

Mais si ce quatrième revers en neuf matches fragilise plus que jamais la situation de l'entraîneur Albert Emon, le président de l'OM, Pape Diouf, n'a pas souhaité le pointer du doigt. Du moins, pas immédiatement après la défaite. Interrogé par OMtv, le dirigeant phocéen a affirmé vouloir prendre un peu de temps pour «voir, discuter, réfléchir sur les solutions les plus adéquates, et les plus rapides à proposer de manière à ce que notre saison ne soit pas un fiasco, un bide». Il reconnait néanmoins le besoin de changement : «Il faut bien que nous arrivions à un électrochoc, que nous fassions quelque chose qui remette l'équipe à flot. On a pu penser que la victoire contre Besiktas serait comme une rampe de lancement. Il n'en est rien».


Cana : «La responsabilité des joueurs»


Du côté des joueurs, c'était la désolation dans le vestiaire, conscients que leur responsabilité était au moins autant engagée que celle de leur entraîneur. «Après le match, nous n'avons pas trop parlé car chacun est dans son monde et veut réfléchir sur cette défaite. C'est déjà assez difficile. Ce n'est pas à nous de parler sur son avenir» confiait le Néerlandais Boudewijn Zenden. «On l'apprécie. On sait qu'il est visé mais nous avons une grande part de responsabilité dans ce qui se passe» ajoutait Cana.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:08

Cana prend ses responsabilités

Lorik Cana est un des seuls joueurs (avec Zenden et Faty) à avoir eu le courage de s’exprimer à la fin de la rencontre face à Auxerre. "On n’a pas fait tout ce qu’il fallait sur le terrain et on est donc les premiers concernés. Notre part de responsabilité est évidemment très grande…", déclarait ainsi l’Albanais au micro de Canal+ dans l’émission « Jour de foot ».

Conscient également que le sort d’Albert Emon était peut-être scellé, le capitaine olympien a tenu à garder de la distance : "En tant que joueur, ce qui se passe à côté, ce n’est pas notre domaine."
Mais une chose est sûre, aucune décision n’est pour l’instant prise ou tout du moins, les joueurs ne sont au courant de rien puisqu’à la question de savoir si le président avait parlé dans le vestiaire, Cana a semblé étonné : "Le président ? Non… on n’a pas trop discuté ; cela ne sert à rien de discuter après une telle défaite…"
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:52

Je trouve vraiment en lisant ça qu'il y a un problème quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:13

Le match contre Besiktas promettait de belles choses... malheureusement, il en aura été tout autre contre Auxerre.

Comment se fait-il que toute l'équipe passe au travers de la première mi-temps ? C'est à se demander s'ils avaient l'envie de gagner... Sur les 45 premières minutes, aucun joueur n'est sorti du lot.
Après la pause, on a vu une petite révolte qui n'a pas été très efficace. Les erreurs d'arbitrage n'ont pas non plus aidé et la malchance était de notre côté (sur le tir de Faty notamment).

Je pense aussi que le sort d'Emon est jeté (on aura la réponse d'ici quelques jours). En même temps, si c'est pour prendre Metsu, autant garder Emon. Moi, je verrais bien Deschamps ou Mourinho (on peut rêver...).

Je vous mets en lien l'article de La Provence qui taille le staff et les joueurs :

http://www.laprovence.com/articles/2007/09/23/126120-FRANCE-Impardonnables.php
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:59

Malaise il y a, c'est une certitude et je pense depuis longtemps. Depuis près de 2 mois, c'est la langue de bois auquel on a eu droit. Tout le monde disait que l'ambiance était bonne, je crois que c'est faux. Il arrive que les joueurs qui veulent un changement d'entraineur lèvent le pied jusqu'à ce que l'entraineur saute. Est-ce la même chose qui se passe en ce moment à l'OM ? Au vu des 2 visages de l'équipe en LdC et en Championnat, on peut se poser la question. On dit que tous les joueurs aiment Albert mais alors pourquoi ne pas se défoncer pour sauver sa tête, ils savent qu'il sera le 1er à sauter. Le système de jeu mis en place n'est certainement pas le meilleur, les nouvelles recrues ne sont certainement pas à la hauteur des départs (Ribéry, Pagis), mais on pourrait voir au moins 11 mecs se défoncer, ce n'est pas le cas, ils sont amorphes, pas combatifs, pourquoi ? La malchance n'explique pas tout, le tir de Faty sur le poteau n'aurait en rien sauver ce match si ce tir avait été cadré. Il n'aurait en rien fait oublier cette 1ere mi-temps calamiteuse.

Malheureusement, je crois que le changement d'entraineur est aujourd'hui la seule solution pour ne pas vivre une saison cauchemardesque. Si ce début de saison est dûe à certains joueurs qui veulent la tête d'Albert, ils seront satisfait et se réveilleront peut-être. Sinon, le nouvel entraineur mettra un autre système de jeu en place qui sera peut-être plus performant. De toute façon, ce sera un electrochoc et le club en a besoin.
Ca me coûte de dire ça car j'apprécie beaucoup Albert Emon et je pense qu'il n'est pas responsable de la situation. Mais c'est peut-être souhaitable pour lui aussi, car sa situation est aujourd'hui intenable vis à vis de la presse, des supporters, des joueurs et des dirigeants. La pression qu'il subit doit être vraiment difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:41

Alors là, je ne comprends plus ce qui se passe, est-ce la faute d'Albert Emon, des joueurs ou de la Direction? Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que les joueurs sont en partie responsable de leurs échecs quand tu regardes le match hier à Auxerre et que tu vois certains joueurs qui ont les mains sur les hanches au bout d'un 1/4 de jeu, il y a un problème quelques part même les commentateurs l'ont fait remarqué, c'est vrai qu'ils avaient joué un match de LDC dans la semaine mais quand même, il faut reconnaitre que les joueurs en 1ère mi-temps n'y était pas et ça fait un petit moment que ça dur, je pense que le match en LDC n'était qu'une façade alors c'est vrai ils ont gagné mais moi ils m'ont pas emballé!! Vous allez peut etre dire que j'exagère mais ce que je ressens... et les déclarations ne me rassurent pas non plus, il faut arrêter la langue de bois et reconnaître qu'il y a de gros problèmes et arrêter de se cacher (honnêtement ça me gonfle!).
Pape Diouf qui déclare qu'il va y avoir du changement et Albert Emon qui s'énerve auprès des journalistes quand un ose prononcer le mot crise alors que pour lui l'om à bien jouer (aprés le match Om-Tfc), il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et trouver des solutions, on attend que ça pour que l'om fasse de nouveau rêver!!!
Quoi faire changer d'entraîneur? A priori c'est la solution envisagée, mais je ne suis pas sur que ça règle vraiment le problème, alors c'est sûr ça va déclencher un électrochoc mais pour combien de temps?


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:51

pacha14165 a écrit:
Malaise il y a, c'est une certitude et je pense depuis longtemps. Depuis près de 2 mois, c'est la langue de bois auquel on a eu droit. Tout le monde disait que l'ambiance était bonne, je crois que c'est faux. Il arrive que les joueurs qui veulent un changement d'entraineur lèvent le pied jusqu'à ce que l'entraineur saute. Est-ce la même chose qui se passe en ce moment à l'OM ? Au vu des 2 visages de l'équipe en LdC et en Championnat, on peut se poser la question. On dit que tous les joueurs aiment Albert mais alors pourquoi ne pas se défoncer pour sauver sa tête, ils savent qu'il sera le 1er à sauter. Le système de jeu mis en place n'est certainement pas le meilleur, les nouvelles recrues ne sont certainement pas à la hauteur des départs (Ribéry, Pagis), mais on pourrait voir au moins 11 mecs se défoncer, ce n'est pas le cas, ils sont amorphes, pas combatifs, pourquoi ? La malchance n'explique pas tout, le tir de Faty sur le poteau n'aurait en rien sauver ce match si ce tir avait été cadré. Il n'aurait en rien fait oublier cette 1ere mi-temps calamiteuse.

Malheureusement, je crois que le changement d'entraineur est aujourd'hui la seule solution pour ne pas vivre une saison cauchemardesque. Si ce début de saison est dûe à certains joueurs qui veulent la tête d'Albert, ils seront satisfait et se réveilleront peut-être. Sinon, le nouvel entraineur mettra un autre système de jeu en place qui sera peut-être plus performant. De toute façon, ce sera un electrochoc et le club en a besoin.
Ca me coûte de dire ça car j'apprécie beaucoup Albert Emon et je pense qu'il n'est pas responsable de la situation. Mais c'est peut-être souhaitable pour lui aussi, car sa situation est aujourd'hui intenable vis à vis de la presse, des supporters, des joueurs et des dirigeants. La pression qu'il subit doit être vraiment difficile à vivre.

je suis du meme avis que toi Pacha , j admire Albert Emon mais malheureusement il n y a plus aucune motivation et leur jeu est incoherent , ils leur faudrait autre qu un electro choc !!!
Quand je pense quand tete du classement ce sont que des petits Club !
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:40

Plutôt sympa la réaction de Jean Fernandez...

Fernandez soutient Cana et l'OM... (source : lephoceen.fr)
Le 24/09/2007 à 12:32

L'ancien entraîneur de l'OM, Jean Fernandez, était soulagé après la victoire d'Auxerre samedi. Mais après la rencontre, alors que seul le capitaine olympien Lorik Cana se présentait devant la presse, Jeannot Fernandez a retenu l'Albanais et lui a glissé à l'oreille : "Ne lâche pas. Il faut se battre jusqu’au bout. Vous allez y arriver. Allez, bon courage et donne le bonjour à ton père", relate le quotidien l'Equipe.

On savait l'entraîneur auxerrois attaché à l'OM, il en donne une fois de plus la preuve. Merci pour votre soutien Jeannot !
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:59

Les langues se délient, l'ambiance ne semble pas être au beau fixe

Cana : "On n’est pas une équipe"
Le 25/09/2007 à 17:37

Le capitaine olympien Lorik Cana s’est exprimé sur l’ambiance qu’il règne actuellement au sein du groupe olympien. C’est plutôt la soupe à la grimace et Cana dresse un constat inquiétant :

"Il y a beaucoup de caractères différents dans l’équipe... ce n’est pas qu’il y a une mauvaise ambiance mais on n’arrive pas encore à être une équipe et avoir le mental pour affronter les évènements. Le reste il ne faut pas s’en mêler. Moi mon travail en dehors du terrain c’est de mobiliser les troupes c’est ce qui est le plus important en ce moment" a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty
MessageSujet: Re: AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]   AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJ Auxerre - Olompique de Marseille [journée 9]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille - Auxerre [J27]
» [J2] Marseille-Auxerre (victoire 4-0)
» om - Auxerre [j27]
» Marseille - PSV [4 ième Journée - Match de Poule]
» PSV -Marseille [3ème Journée - Match de Poule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: