A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les vérités de Cana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les vérités de Cana Empty
MessageSujet: Les vérités de Cana   Les vérités de Cana EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:37

Lorik Cana ne mâche pas ses mots. Avec le recul, il revient sur l'état d'esprit décevant des Olympiens à Nancy. Pour l'Albanais, tout le monde n'était pas mobilisé... "L'OM ça se mérite" lance un Cana remonté.


« On n’est pas au niveau »

Lorik Cana est déçu. Lui et ses partenaires ont de nouveau chuté à l'extérieur, samedi à Nancy 2-0. Si le résultat est décevant, la manière l'est aussi. Surtout lors de la seconde période. C'est ce qu'explique Cana : "J’ai revu le match de Nancy en rentrant chez moi : Dès qu’on se prend un but, on n’arrive pas à réagir remarque-t-il. Pour moi, c’est le reflet de l’état d’esprit, de la maturité, de l’implication du groupe. C’est un problème de mental mais aussi de niveau. Quand on est mené, il ne faut pas faire n’importe quoi".

L'Albanais dresse un constat sans concession de ce match en Lorraine que l'OM avait les moyens de remporter : "Si on avait joué à notre niveau, je pense qu’on aurait pu gagner ce match. Mais en jouant comme on l’a fait surtout en seconde période, c’est normal de repartir avec une défaite" lâche-t-il. Cana englobe tout le groupe, et ne s'oublie pas. Car lui aussi s'est montré bien loin de son réel niveau à Marcel-Picot. Fautif sur le second but nancéien, Cana a failli. Mais il a eu le mérite de toujours se battre, même si c'était parfois de manière désordonnée. Dans notre sondage d'après match, vous avez ainsi élu l'Albanais 2e meilleur Olympien de la rencontre derrière Cissé. Mais tout le monde ne s'appelle pas Cana...


«Tout le monde n’est pas mobilisé »


L'ancien parisien va plus loin dans son analyse, en évoquant un manque de motivation dans l'équipe phocéenne : "En ce moment, tout le monde n’est pas mobilisé pour gagner" note l'Albanais. Il explique : "On n’a pas l’équipe pour passer à chaque fois sans que tout le monde soit mobilisé. On gagnera plus souvent des matchs si chacun s’implique à fond. Maintenant, on est professionnel et on doit avoir un comportement exemplaire" martèle Cana. Pour lui, jouer à l'OM doit impliquer certaines valeurs. La pression du résultat est logique et doit concerner de manière positive les joueurs. A Nancy, on a senti une équipe vite démoralisée et peu soucieuse du résultat final.

Cana ne comprend pas cet état d'esprit : "Ici il y a un impératif de résultats, mais c’est pour ça qu’on joue à Marseille. Je ne pense pas qu’on soit là ici pour juste se dire : ‘Je porte le maillot de l’OM et je suis content’. C’est pourtant extraordinaire d’évoluer ici, au Vélodrome et à l’extérieur dans des stades toujours pleins. On le sait, nos adversaires sont toujours à fond contre nous. Mais pour moi, c’est quelque chose de positif. Ca montre que tu joues dans un grand club et cela se mérite. Jouer à l’OM, il faut le mériter, le prouver tout le temps. Mais je ne pense pas qu’on fait ça à chaque fois cette saison. C’est dommage" regrette-t-il.

« On n’a pas cette haine de la défaite »

Après de telles paroles, on pourrait croire que Cana n'est pas à l'aise au sein du groupe olympien. Au contraire, le milieu de terrain olympien précise : "Je suis très heureux d’être ici. Tout n’est pas parfait mais je pense très sincèrement qu’il y a une ambiance saine dans le groupe. Ce que je regrette, c’est qu’on n’a pas cette haine de la défaite" explique-t-il. Un état d'esprit de compétiteur que Cana confirme : "Mon but à moi c’est d’arriver le plus haut possible avec l’OM. Je suis venu ici pour grandir, pour gagner des trophées. On peut le faire, c’est une chance qu’il faut mériter" insiste-t-il.

Voilà donc un discours optimiste et ambitieux qui montre tout l'attachement du joueur pour le club marseillais. Dans cette première partie de saison plutôt décevante (il ne reste plus que la coupe de France pour décrocher un titre), les propos de Cana sont réjouissants. L'Albanais a envie de construire quelque chose avec l'OM car pour lui, "être à l’OM n’est pas un aboutissement. Au contraire, j’ai envie de savourer pleinement et j’espère que je resterai ici le plus longtemps possible."
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Les vérités de Cana Empty
MessageSujet: §   Les vérités de Cana EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:40

Cela prouve son attachement à l'OM, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vérités de Cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Cana !!!!
» Cana, l'indispensable
» Cana suspendu
» OM : Cana a du coeur...
» Cana, le guerrier de l'OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: