A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bilan d'Albert Emon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Bilan d'Albert Emon Empty
MessageSujet: Bilan d'Albert Emon   Bilan d'Albert Emon EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:05

Une question d’équilibre
12/07/07 - Intersaison 2007/08

L’Olympique de Marseille version 2007/08 n’a pas encore montré son vrai visage. C’est en effet lors du second stage de préparation que devrait se dessiner une équipe-type.


Mercredi, les Olympiens ont arraché le match nul face à Montpellier sur la pelouse du stade Louis Michel de Sète dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Mathieu Valbuena et Lorik Cana ont permis à l’OM d’égaliser sur deux exploits individuels. Le bilan de l’entraîneur marseillais sur ce match est mitigé : «On est entré dans le match avec une motivation limitée. Physiquement, on n’était pas très bien, on était assez fatigué. On n’a pas joué pour gagner sauf lors des vingt dernières minutes».
Mais Albert Emon n’arrête pas sa réflexion à ce dernier match amical. Il englobe la préparation dans son ensemble : «Depuis le 25 juin, ils ont fait beaucoup d’efforts, ils ont également fait beaucoup d’efforts pour revenir au score contre Montpellier. Cela prouve que tous les joueurs ont de l’ambition. Ils savent le maillot qu’ils portent sur le dos».

La semaine prochaine, l’OM disputera deux rencontres amicales auxquelles prendront probablement part les internationaux africains (Karim Ziani, Taye Taiwo, Habib Beye et Modeste M’Bami), Boudewijn Zenden, et Djibril Cissé. «Le troisième groupe finalise actuellement sa préparation», concède le technicien marseillais.
Ensuite, les Olympiens partiront à Divonne-les-Bains pour le dernier stage avant la reprise. A ce moment-là, l’intégralité de l’effectif sera opérationnelle. «L’équipe de base tourne autour de douze joueurs. Dans les prochains matches amicaux, il y aura sept à huit joueurs qui seront titulaires dès le premier match. Ensuite à eux d’être performants. Je touche du bois pour que Samir Nasri puisse réintégrer l’équipe dès la première journée de championnat».

Le système de jeu sera également à l’ordre du jour de ce stage. «Il y aura toujours un 4-3-3 qui tournera autour d’un 4-2-1-3. C’est important d’avoir trois attaquants pour permettre aux milieux de terrain de s’exprimer. Comme on a des milieux talentueux, plus ils ont d’espace, mieux c’est. Donc avec trois attaquants, on fait reculer les défenses adverses et cela nous donnera la possibilité de jouer au milieu».
Comme l’an dernier, la force de l’OM résidera dans son équilibre en mettant en avant la polyvalence de joueurs comme entre autres Benoît Cheyrou, Karim Ziani, Mathieu Valbuena, Lorik Cana…
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Bilan d'Albert Emon Empty
MessageSujet: Re: Bilan d'Albert Emon   Bilan d'Albert Emon EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:13

Voici une petite interview d'Albert Emon

L'OM est déjà prêt

Par Yannick VELY
De Football.fr
le 20/07/2007


Albert Emon est satisfait de son groupe pour la prochaine saison. Un rival pour l'Olympique Lyonnais ? Avec les renforts de Zenden, Ziani, Givet, Faty ou encore Cheyrou et Cissé, l'équipe phocéenne semble armée pour jouer le titre de champion de France la saison prochaine. Albert Emon et Pape Diouf ont néanmoins tenté de tempérer les enthousiasmes toujours débordants des supporters dans les colonnes de La Provence, réclamant de la patience avant que le puzzle se mette en place. Une chose est certaine : l'OM, la saison prochaine, aura un banc capable de changer le cours d'une rencontre.

De l'ambition...

"Nous semblons plus forts au niveau quantitatif et qualitatif. Nous pouvons changer trois ou quatre joueurs du mercredi au samedi sans perdre en qualité". Albert Emon est un entraîneur comblé. Le recrutement marseillais rondement mené lui permettra de disposer d'un groupe élargi pour partir à la conquête du titre. "Quant aux joueurs, dès lors qu'ils se font mal à l'entraînement, il n'y a aucune raison de penser que des garçons de qualité comme Zubar vont affaiblir l'équipe lorsqu'ils entrent", explique l'entraîneur olympien. Si le départ de Franck Ribéry va sans doute conduire à une modification du jeu phocéen, celui-ci a été bien comblé par le recrutement de passeurs émérites. "Progresser, quand on a fini deuxième et finaliste de la Coupe, ce n'est pas forcément être champion. C'est d'abord réduire l'écart qui nous sépare de Lyon ", fixe comme objectif Pape Diouf dans La Provence.

L'attaque en tête

Entraîneur amoureux du jeu offensif, Albert Emon ne semble pas déterminer à changer ses batteries, malgré les départs de Toifilou Maoulida, Mickaël Pagis et Habib Bamogo. Malgré l'achat de Djibril Cissé, c'est dans ce secteur de jeu que l'OM paraît le plus juste en nombre, en attendant peut-être un dernier achat avant la fin du mois d'août. Le Niçois d'adoption reste optimiste. "La communication, le feeling doivent passer entre les nouveaux joueurs, comme Zenden, Ziani ou Cheyrou, car ils peuvent récupérer les ballons, mais ce sont des passeurs, adroits dans les intervalles. Et nous sommes forts devant avec Mamad et Djibril." Le nom de Maxi Lopez circule actuellement dans les travées du Vélodrome pour venir renforcer le secteur offensif... Salim Arrache, de retour de blessure, pourrait, en attendant, bénéficier d'un peu de temps de jeu pour montrer ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan d'Albert Emon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Emon : «Un bel effectif»
» La place d'Albert Emon
» OFFICIEL: Albert Emon prolonge !
» le bilan de Lorik à là trève ...
» Emon : "Cana est un leader"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: