A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 32e de finale : Trélissac-OM

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 34
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: 32e de finale : Trélissac-OM   Lun 21 Déc 2009 - 14:35

Trélissac-OM en Coupe de France

L'OM a hérité d'un déplacement dans le Sud-Ouest pour commencer 2010. Les Olympiens affronteront Trélissac (CFA2) en 32e de finale de la Coupe de France. Match le 9 ou le 10 janvier.

L’OM débutera l’année 2010 non loin de là où Didier Deschamps vivait dans sa jeunesse. Les Olympiens se déplaceront en Aquitaine, pour y affronter Trélissac, une formation de CFA2., actuellement 6e dans son groupe.
Le tirage au sort s’est effectué à la mi-journée, peu après que les Phocéens aient terminé leur entraînement à la Commanderie. Après un premier passage devant la presse pour évoquer l’actualité lorientaise, l’entraîneur marseillais retrouvait les journalistes une demi-heure plus tard pour livrer sa réaction. « Je ne vais pas sauter au plafond. Il y a toujours un favori et une équipe de niveau inférieure qui va jouer sa chance à fond. C’est mieux de ne pas rencontrer une Ligue 1 tout de suite. Dans la répartition des groupes, il y avait deux équipes encore hiérarchiquement inférieures avec une DH et une DHA. Pour Trélissac, ce sera la fête du football au moment de recevoir l’OM. Il faudra être attentif, même s’ils n’ont qu’une chance sur… », laissait-il en suspend. Entre une CFA2 et une Ligue 1, il est en effet impossible de réellement chiffrer les chances du « petit poucet ». D’autant que la Coupe de France doit son charme aux surprises qui viennent la ponctuer, tour après tour.
Une spécificité qui entraîne la prudence chez les formations de l’élite. En 2008, l’OM en avait fait l’amère expérience avec une élimination par Carquefou (CFA2) à la Beaujoire. « Quand une Ligue 1 est éliminée par une division inférieure, vous avez un bonnet d’âne sur la tête. Il faudra essayer de ne pas être le dindon le 9 ou le 10 janvier », espère Didier Deschamps. « C’est arrivé avec Marseille contre Carquefou et ça arrivera encore avec d’autres équipes. Sur un match, la différence de niveau ne se voit pas forcément ».
L’OM ne sait pas encore dans quel stade se disputera le match. La piste Périgueux est à l'étude. On ignore également la date précise, mais la préférence va au samedi, plutôt qu'au dimanche. « Nous avons un match à Saint-Etienne le mercredi d’après et derrière Bordeaux, le dimanche suivant », explique le coach phocéen.
Pour ce match de reprise, il est possible qu’Andrade soit titulaire pour la première fois de la saison. « C’est difficile pour le gardien N°2 d’attendre que le titulaire se blesse donc les coupes servent à le mettre dans le bain. Entre la Coupe de France et la coupe de la Ligue, Andrade jouera un des deux », a renseigné le coach olympien.
Dans les phases précédentes, Trélissac avait été ménagé par le sort, se qualifiant au 7e puis au 8e tour face à des formations de Division d’Honneur. C’est dire si le rendez-vous avec l’OM (le premier de l’histoire entre les deux équipes) s’annonce comme un Noël après l’heure pour les Périgourdins.

Le parcours de Trélissac en Coupe de France
3e tour : Petit Bersac 0-6 Trélissac
4e tour : Coulounieix Chamiers 0-3 Trélissac
5e tour : Boucau Elan 0-4 Trélissac
6e tour : Bayonne Cr. 0-4 Trélissac
7e tour : Blanquefort E.S. (DH) 0-1 Trélissac
8e tour : La Ferte Bernard (DH) 2-3 Trélissac


Trélissac-OM sera télévisé

La FFF a communiqué vendredi le programme des 32es de finale de la Coupe de France, et les diffusions des rencontres. S'agissant de l'OM (et malgré le souhait initialement exprimé par les Olympiens de jouer le samedi en vue de leur match de Coupe de la Ligue programmé le mercredi suivant), le match face à Trélissac a été fixé au dimanche 10 janvier, à 17h30. Il sera diffusé en direct sur Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: 32e de finale : Trélissac-OM   Sam 9 Jan 2010 - 17:51

Le groupe olympien

Didier Deschamps un retenu 18 joueurs pour composer le groupe qui s’envolera en fin d’après-midi afin de rejoindre Périgueux. Dimanche à 17h30, l’OM y affrontera Trélissac (CFA2) pour le compte des 32es de finale de Coupe de France. Comme prévu, Lucho et Niang ne figurent pas dans le groupe, tout comme Heinze et Rodriguez.

Le groupe de l'OM
Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bonnart, Bocaly, M’Bow, Diawara, Rool, Hilton
Milieux : Cissé, Cheyrou, Abriel, Ben Arfa, Valbuena, Osei, Ndoumbou
Attaquants : Ayew, Brandao, Morientes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
32e de finale : Trélissac-OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Coupe AWBB
» wondercat a la finale en espagne du ARWC avec Issy Aventure
» [1/2 finale PO] ASVEL-SLUC match 1
» Pronostic Lyon / Pau (Demi-Finale)
» (LDC) 8ème de finale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: L'actualité de son club : l'Olympique de Marseille :: Coupe de france 2009-2010-
Sauter vers: