A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OM-PSG [J10]

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: OM-PSG [J10]   Mer 21 Oct 2009 - 0:27

OM-PSG : Laurent Duhamel au sifflet

Laurent Duhamel a été désigné pour arbitrer le clasico entre l'OM et le PSG, dimanche soir au stade Vélodrome, comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Il sera assisté par Stéhpane Duhamel et Christophe Capelli. Philippe Malige officiera en tant que quatrième arbitre.

Hoarau, c'est grave

Alors qu'il ne devait pas jouer dimanche soir, Guillaume Hoarau, touché au genou droit lors de la défaite à Toulouse (1-0), sera indisponible pour les deux prochains mois. Au minimum. «L'IRM effectuée ce jour par Guillaume Hoarau a confirmé une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Son état nécessite une immobilisation du genou pendant 5 semaines. Après, le joueur pourra débuter un programme de rééducation», a expliqué le PSG sur son site internet ce lundi.

L'attaquant parisien, qui a remplacé Ludovic Giuly à la 84e minute, s'était déjà blessé aux ischio-jambiers contre Nancy avant la trêve internationale, après un été très perturbé par des douleurs aux adducteurs. Cette nouvelle blessure tombe mal pour le PSG avant son déplacement au Vélodrome dimanche prochain pour le match contre Marseille.


J'y serai !!! Vivement dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Sam 24 Oct 2009 - 15:57

Grippe A : La LFP maintient le match
COMMUNIQUE


La commission des compétitions, conformément à la procédure définie par le conseil Fédéral sur la conduite à tenir en matière de grippe A
-considérant que deux fiches de signalement issues de joueurs du Paris Saint-Germain ont été adressées à la commission médicale de la FFF présidée par le professeur Pierre Rochcongar le vendredi 23 octobre 2009
-considérant que ces deux joueurs après avoir subi des examens le vendredi 23 octobre 2009 ont regagné leur domicile
-considérant que le laboratoire a transmis les résultats du prélèvement effectué sur les deux joueurs à la commission médicale de la FFF
-considérant qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'un signalement auprès de la commission médicale de la FFF
-considérant que la commission d'expertise médicale activée par le professeur Pierre Rochcongar a transmis au médecin du club du Paris Saint-Germain des recommandations en matière de préventions,
par ces motifs, après avis de la Commission d'expertise médicale de la FFF, maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Dim 25 Oct 2009 - 1:43

J'espère que ce match va se jouer demain... Ça m'embêterait de faire l'aller retour pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
massilia
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Dim 25 Oct 2009 - 17:06

Football
Ligue 1
Calendrier & résultats|Classement|Statistiques|Clubs|Stades|Notes de l'Équipe|Archives|Palmarès
Le 25/10/2009 à 14:01 | Mis à jour le 25/10/2009 à 14:57
37 COMMENTAIRES
Foot - L1 - OM-PSG
Le clasico reporté (LFP)
Pierre Rochcongar, médecin fédéral, préside la commission médicale de la FFF qui a conseillé à la Ligue de reporter le match. (EQ)
Pierre Rochcongar, médecin fédéral, préside la commission médicale de la FFF qui a conseillé à la Ligue de reporter le match. (EQ)

La Ligue a annoncé officiellement peu après 14h00 dimanche le report sine die du match OM-PSG, prévu ce dimanche soir au Vélodrome. «Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement à l'unanimité, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir», peut-on lire dans le communiqué de la LFP.

La Ligue fait référence à la confirmation d'un troisième cas de grippe A dans l'effectif professionnel du PSG. Après Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, il a été confirmé en fin de matinée dimanche que le milieu de terrain Jérémy Clément était également touché par le virus H1N1. Le PSG avait alors précisé que «deux autres membres du groupe (présentaient) des symptômes similaires». Selon nos informations, il s'agirait d'un joueur, Loris Arnaud, et d'un membre de l'encadrement.

«Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match, poursuit le communiqué de la LFP. En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.»
Les «excuses» de la Ligue

«Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseur. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération» a déclaré Frédéric Thiriez.

«Le PSG prend acte de cette décision», a dit pour sa part le Paris-SG qui se refuse à tout autre commentaire. Dimanche matin, le groupe parisien avait reçu la visite d'un médécin fédéral à son hôtel de Marseille pour être examiné. De façon préventive, toute l'équipe et l'encadrement du PSG avaient été placés sous traitement au Tamiflu après le diagnostic des deux premiers cas samedi.

Le diffuseur du clasico, Canal +, n'a exercé «aucune pression» pour que le match soit absolument maintenu, précisant que la chaîne cryptée avait été informée samedi du risque de report. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Lun 26 Oct 2009 - 13:46

Je trouve ca moyen la décision de la ligue, Franchement la décision aurait du être prise avant Samedi déjà il y avait deux cas confirmés plus d'autres ayant des symptomes y avait pas besoin d'être médecin pour ce douter kil avait la grippe eux aussi !

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Lun 26 Oct 2009 - 18:59

Pour moi la Ligue a fait n'importe quoi!! C'est clair que la décision du report aurait dû être prise avant dimanche après-midi.

Ça chauffe sur le Vieux-Port

Des échauffourées avaient éclaté en début d'après-midi près du parc Chanot. D'autres se sont produites un peu plus tard sur le Vieux-Port de Marseille. Elles ont opposé des supporters de l'OM et du PSG, venus sur la Canebière pour le Clasico de la Ligue 1, annulé par la LFP en raison de la grippe A qui frappe les rangs parisiens.

Selon une journaliste de l'AFP présente sur place, les CRS tentaient d'isoler un groupe d'une soixantaine de supporteurs parisiens sur le cours Ballard, qui part du Vieux-Port, bloquant également l'accès de certaines rues. Des bouteilles et des fusées traçantes leur ont été lancées. Munis de cache-nez et de cagoules, ces fans du PSG ont également été pris pour cible par les habitants des immeubles en dessous desquels ils étaient confinés par les forces de l'ordre. Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes et de flash-ball.

La nouvelle date connue jeudi

La LFP a annoncé, ce lundi, qu'une nouvelle date pour la rencontre OM-PSG, initialement prévue dimanche, sera décidée jeudi matin. Le match n'aura donc pas lieu mercredi, comme le souhaitait l'Olympique de Marseille, puisque le groupe parisien est à l'isolement jusqu'à mercredi matin. « Les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures, soit au mieux jusqu'à mercredi matin, explique la Ligue dans un communiqué. Ceci a été accepté par le PSG. En conséquence, il n'est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l'avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin. Par ailleurs, seule l'évolution sur les trois jours nous permettra de connaître l'ampleur de la contamination (nous ne sommes pas à l'abri de découvrir des nouveaux cas, mardi ou mercredi). »

Dassier et Leproux seront invités
L'aspect médical a donc son rôle dans ce refus de disputer la rencontre mercredi, mais également l'aspect sportif, les joueurs Parisiens ne pouvant s'entraîner avant mercredi : « D'un point de vue purement physiologique, faire faire une compétition de ce niveau à des joueurs ne s'étant pas entrainés pendant trois à quatre jours, certains relevant de maladie, parait donc impossible et n'est sans doute pas sans risque de blessure. En conséquence, la Commission des Compétitions ne retient pas la date du mercredi 28 octobre. C'est le Bureau de la LFP qui sera convoqué exceptionnellement dans la matinée du jeudi 29 octobre, auquel sont invités le Président de l'OM, Jean-Claude Dassier, et celui du PSG, Robin Leproux, qui fixera la nouvelle date de la rencontre. » Compte tenu des propos des deux présidents depuis l'annonce officielle du report, la réunion promet d'être animée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Mer 28 Oct 2009 - 1:52

Comme je vous le disais, je suis allée sur Marseille ce week-end pour assister au clasico !
Malheureusement, je n'ai assisté qu'aux affrontements entre pseudo supporters parisiens et marseillais...
J'ai été vraiment déçue de la décision de la Ligue. Comme vous l'avez dit, la décision aurait dûe être prise samedi, ça aurait évité certaines violences ( et m'aurait évité un déplacement !).
Je pense aussi que le PSG a fait pression sur la Ligue pour reporter le match (trop d'absents), car les tests demandés pour Clément le samedi auraient dû être demandé avant.
C'est tout bénéf' pour le PSG...
Il n'y a plus qu'à attendre la nouvelle date... et qui c'est, peut-être y retournerai-je...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   Jeu 29 Oct 2009 - 19:30

A défaut de photos du Vélodrome, je poste deux photos des échauffourées entre Parisiens et Marseillais...



OM-PSG le 20 novembre

Le bureau de la LFP a décidé ce jeudi que le match OM-PSG se jouerait le vendredi 20 novembre 2009. Prévue initialement le samedi 21 novembre, la rencontre OM-Sochaux est ainsi décalée a priori au mercredi 2 décembre. A priori, car dans le cas où le match de Ligue des Champions face au Real Madrid à Marseille s'avérait décisif, l'OM demanderait alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OM-PSG [J10]   

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-PSG [J10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: L'actualité de son club : l'Olympique de Marseille :: Championnat de France :: championnat 2009-2010-
Sauter vers: