A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cana répond aux questions des internautes

Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Cana répond aux questions des internautes Empty
MessageSujet: Cana répond aux questions des internautes   Cana répond aux questions des internautes EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:48

Cana VOUS répond

Vous avez été des centaines, par mail ou via le forum, à poser des questions au capitaine olympien. La sélection a été difficile, nous avons choisi les plus fréquentes ou... les plus originales. Voici ses réponses recueillies mercredi, au lendemain de l'annonce d'Erik Gerets.

Etes-vous touché par le départ prochain d’Erik Gerets ?
Touché, je ne sais pas si c’est le mot qui convient. Moi, comme la plupart des gens qui travaillent ici, nous aurions souhaité qu’il reste. Mais il faut respecter son choix et surtout gagner le titre. C’est ce qu’il y a de plus important.

Croyez-vous au titre de champion de France ?
Oui, plus que jamais. Depuis pas mal de temps, on fait de belles saisons et on arrive à être en Champions League. On est vraiment dans la course pour le titre et on n’avait jamais été aussi proche. Maintenant, c’est le plus difficile, c’est-à-dire, concrétiser une belle saison. On y croit mais on sait que rien n’est acquis.

Allez-vous penser à votre sursis lors du prochain match ?
On y pense toujours un petit peu. Le meilleur moyen de rester serein et de ne pas prendre de cartons, c’est de rester concentré sur le match. Si ça doit arriver, cela arrivera. Pour l’instant, on va se concentrer sur le match et sur le résultat, c’est le plus important.

Qui appelez-vous après une victoire ?
C’est souvent chez moi à la maison. Je parle avec mes parents pour voir s’ils vont bien. Je discute beaucoup avec mon père qui s’y connaît en football. On discute du match. C’est en général mon premier coup de fil.

Et après une défaite ?
C’est exactement la même chose. Dans les bons comme dans les mauvais moments, l’important c’est de discuter avec la famille.

Pensez-vous pouvoir vous qualifier pour la Coupe du Monde 2010 avec l’Albanie ?
Pas vraiment. On était bien partis dans notre groupe mais on a connu trois défaites de suite dont deux où je n’ai pas joué puisque j’étais blessé au mois de février et suspendu pour le dernier match au Danemark. C’est difficile car nous sommes dans un groupe avec des équipes comme le Portugal, la Suède ou le Danemark. C’est dur de passer mais on essaie de faire de notre mieux pour prendre le maximum de points.

Quels sont vos derniers mots à vos équipiers avant un match ?
Cela ne regarde que nous…. (rires). J’essaie de remobiliser un peu les troupes afin que l’on reste serein et concentré. On parle des dernières petites choses à régler, certains petits détails mais c’est à chaque fois différent. C’est donc en fonction du moment et de comment je ressens le groupe.

Quelle est votre plus grand joie cette saison avec l’OM ?
J’espère qu’elle est à venir ! Mais la victoire à Paris est un très bon souvenir. J’espère vraiment connaître une très belle joie en fin de saison. On va tout faire pour.

Et votre plus grande désillusion ?
Ce sont les coupes d’Europe. En Champions League, nous sommes tombés dans un groupe très difficile. On a fait notre maximum avec des prestations très correctes. On avait une belle carte à jouer mais nos adversaires étaient très forts. En coupe Uefa, on avait, avec un peu plus de réussite, l’équipe pour gagner cette compétition.

Quel est votre plat albanais préféré ?
Il y en a plusieurs. J’aime la cuisine albanaise en général. Elle n’est pas toujours bonne pour la ligne mais on essaie de faire attention.

Etre capitaine, est-ce plus de pression ?
C’est plus de tout en fait. C’est plus de pression, car le capitaine est le premier responsable du niveau de l’équipe, de la discipline, de l’ordre et de beaucoup de choses au quotidien. C’est une pression supplémentaire mais c’est aussi une marque de confiance. C’est également un honneur… avec des responsabilités plus grandes.

Qui va gagner la Champions League cette saison ?
Selon moi, c’est Manchester United.

D’où vous vient cette rage de vaincre ?
C’est quelque chose que chaque personne a en soi. Certains l’ont plus que d’autres. Pour moi, c’est naturel, cela vient aussi de l’envie de faire gagner mon équipe, l’envie de réussir dans la vie en général pour mes proches, les gens et mon pays car ils sont très fiers de nous voir jouer. C’est comme une marque de fabrique qu’il faut garder jusqu’au bout.

Si vous deviez un jour poursuivre votre carrière à l'étranger, ce serait où ? Espagne, Italie, Angleterre ou Allemagne ?
L’Angleterre et l’Allemagne sont les championnats les attractifs en ce moment. Les gens s’éclatent vraiment.

Pourquoi le N°19 ?
Je l’ai gardé depuis mes débuts en professionnel à Paris. C’est un numéro que j’avais eu par hasard. Je suis assez croyant et ce numéro apparaît beaucoup dans le Coran. C’est arrivé par hasard et ensuite, j’ai souhaité le garder tout au long de ma carrière. C’est un numéro qui me va bien. Il n’y a pas de raison d’en changer.

Serez-vous tenté par une équipe nationale du Kosovo ?
Personnellement, je me sens totalement albanais. Le Kosovo est peuplé à 90% d’Albanais donc nous nous sentons Albanais avant tout. Pour nous, l’équipe nationale c’est l’Albanie donc nous n’y songeons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cana répond aux questions des internautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Cana !!!!
» Cana, le guerrier de l'OM
» OM : Cana ne renonce pas à la C1
» Interview, L. Cana
» oo-lorik-cana-oo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: