A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cana : «Pas le temps d’avoir un doute»

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-Cana19
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 24
Localisation : A coté de Marseille
Loisirs : Chanter, danser, l'OM, le foot
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Cana : «Pas le temps d’avoir un doute»   Sam 11 Avr 2009 - 16:25

Affecté par la défaite à Donetsk, le capitaine olympien s'est replongé dans la Ligue 1. Le match contre Grenoble pourrait être un bon remède à cette désillusion. Cependant il reste méfiant face à une équipe qui lutte pour le maintien.

La défaite subie à Donetsk, face au Shakhtar (0-2) a brisé la spirale d’invincibilité que l’OM avait minutieusement construite depuis le 19 février dernier et un revers au Stade Vélodrome face aux Néerlandais de Twente (0-1) en seizièmes de finale de la coupe Uefa. Le capitaine olympien, Lorik Cana, exprime toute son amertume, toujours ressentie au lendemain de la rencontre : « Personnellement, je ne l’ai encore pas digéré ». L’international albanais a certainement rejoué plusieurs fois le match dans sa tête durant le long voyage qui a ramené le groupe d’Ukraine : « On a beaucoup de regrets. Celui d’avoir pris un but alors qu’on avait plutôt le contrôle » soupire-t-il. « Le début de match était assez difficile, sans que l’on soit poussés dans nos derniers retranchements. Il est dommage de ne pas avoir marqué en premier, malgré nos occasions. A 1-0 pour nous, ça aurait été compliqué pour eux ».

Ce week-end, la Ligue 1 reprend pourtant ses droits sur les terrains de France et de Navarre. La gifle reçue en Ukraine ne doit pas jouer sur le moral des Marseillais : «En tant que compétiteur, il y a une échéance qui arrive dimanche et qui est notre objectif principal. On n’a pas vraiment le temps d’avoir un doute » affirme Lorik Cana, bien conscient de la tâche ardue qui attend l’OM, face à une formation qui reste sur deux défaites consécutives en championnat, mais qui risque de s’avérer coriace : « C’est une équipe qui a fait un très bon début de championnat mais qui a un peu plus peiné par la suite. Ils n’ont pas encore totalement les points pour rester en Ligue 1. Ils ne vont pas laisser passer ce match en se disant "Marseille, c’est zéro point". Ils vont venir essayer de marquer un point, voire réussir un coup ici ».

Extrêmement performants loin de leurs bases en Ligue 1, les troupes d’Erik Gerets ont parfois peiné lors des oppositions à domicile, le plus souvent face à des équipes classées dans la seconde moitié du classement. Des trois dernières réceptions (Le Mans, Valenciennes et Nantes), seuls les « Canaris » ont fini par craquer. « Les équipes modifient leurs façons d’évoluer quand elles viennent ici. On a eu énormément de difficultés contre Nantes en première mi-temps jusqu’à ce qu’on marque sur coup de pied arrêté pour ensuite faire la différence » constate Lorik Cana. L’ancien Parisien se souvient d’ailleurs du match aller au stade des Alpes, le 8 novembre dernier : « Le 3-0 était bien payé. On méritait de gagner mais pas sur un score aussi ample. Ça s’est joué sur des petits détails. Ça a basculé de notre côté comme ça aurait pu basculer du leur » conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://auroredu13om.skyrock.com/
 
Cana : «Pas le temps d’avoir un doute»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisson bouillette
» La prot de soja aussi bénéfique que la caséine
» KRAV BUSNESS OU PAS?
» Voici comment prendre un maximum de vif en un temps record !
» Serveur de données hydrométriques en temps réel :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: