A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM

Aller en bas 
+4
Anneso
Virginie
miss75
elo
8 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptySam 28 Fév 2009 - 19:18

Ce sera OM-Ajax !

Ce sera l’Ajax en 8es de finale ! Les Hollandais se sont fait très peur. Ils étaient menés depuis la 61e minute par un but de Gilardino qui remettait les compteurs à zéro après la victoire amstellodamoise de l’aller (0-1). Mais Leonardo a égalisé à la 88e, offrant du même coup définitivement la qualification à son équipe.
L’OM accueillera l’Ajax d’Amsterdam le jeudi 12 mars au Stade Vélodrome, trois jours avant PSG-OM (dimanche 15 mars). Puis les Phocéens se déplaceront à l’ArenA le jeudi 19. Quelle semaine !

Zubar manquera la 1ère manche

Ronald Zubar manquera le match aller des 8es de finale de la Coupe de l’Uefa, le 12 mars. Le défenseur risquait une suspension avant Twente-OM en cas de nouvel avertissement. Il a écopé d’un carton jaune en première période, sur un mauvais geste face à Arnautovic en protégeant une sortie de but.

OM-Ajax : l'aller et le retour fixés

On connaît les dates et horaires du 8e de finale de la coupe UEFA qui opposera l'OM à l'Ajax Amsterdam. Le site de l'UEFA (www.uefa.com) indique que le match aller se jouera au Vélodrome le jeudi 12 mars à 20h45, en direct sur M6, tandis que le match retour a été fixé au mercredi 18 mars à 20h45 à l'ArenA d'Amsterdam (51 500 places).


Dernière édition par elo le Mer 18 Mar 2009 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss75
Chit's nouveau
Chit's nouveau
miss75


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : paris 15
Emploi : lyceenne
Loisirs : lorik
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:06

ca sera un match dur ppur l'om deja vous avez pas reussi avec Twente alors la, n'empeche je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:33

Le Belge Jan Vertonghen forfait face à l'OM

Le défenseur international belge de l'Ajax Amsterdam Jan Vertonghen, blessé à la jambe gauche, sera indisponible durant quatre à six semaines et manquera les matches des 8e de finale de la Coupe de l'UEFA face à Marseille, indiquait jeudi le site internet de l'Ajax. Vertonghen, 21 ans, s'est blessé le week-end dernier en championnat. Des examens pratiqués mercredi ont révélé une déchirure à l'ischio-jambier de la jambe gauche. L'Ajax se déplace à Marseille jeudi prochain avant de recevoir l'OM le 18 mars.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:19

Zubar suspendu, des joueurs en danger

Pour avoir reçu un nouveau carton jaune à Enschede contre Twente, Ronald Zubar sera suspendu pour la réception de l'Ajax jeudi en 8e de finale. Baky Koné et Hatem Ben Arfa risquent une suspension en cas de nouvel avertissement. A l'Ajax, Eyong Enoh, Rasmus Lindgren, Luis Suarez et Thomas Vermaelen seront eux aussi en danger.

OM-Ajax : Le groupe de Marco Van Basten

L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam a retenu 18 joueurs pour le déplacement à Marseille pour le compte des huitièmes de finale aller de coupe Uefa, ce jeudi à 20h45 au stade Vélodrome.

Gardiens : Maarten Stekelenburg, Kenneth Vermeer
Défenseurs : Bruno Silva, Oleguer, Thomas Vermaelen, Eyong Enoh, Vurnon Anita, Toby Alderweireld
Milieux : Rasmus Lindgren, Urby Emanuelson, Gregory van der Wiel, Robbert Schilder, Daley Blind
Attaquants : Miralem Sulejmani, Ismaïl Aissati, Luis Suarez, Dario Cvitanich, Leonardo

Des arbitres croates contre l’Ajax

L’Uefa a communiqué sur son site Internet la composition du quatuor arbitral qui officiera au stade Vélodrome pour le huitième de finale aller de coupe Uefa entre l’OM et l’Ajax. Le Croate Ivan Bebek sera l’arbitre central. Ses compatriotes Tomislav Petrovic et Tomislav Setka seront ses assistants. Enfin, Marijo Strahonja sera le quatrième arbitre.

OM-Ajax : Le groupe olympien

Après avoir confirmé le forfait de Karim Ziani devant la presse, Erik Gerets a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de l’Ajax, jeudi soir au Vélodrome.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Civelli, Mears, Rodriguez
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Koné, Samassa

Suspendu : Zubar
Forfait : Ziani
Non-qualifiés : Brandao et Wiltord
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:48

Un petit article de Zenden qui connait très bien l'Ajax :

Zenden va retrouver son vieux rival


Jeudi, Bolo Zenden retrouvera l'Ajax d'Amsterdam, rival de sa jeunesse quand il évoluait au PSV. Il nous apporte des enseignements précieux sur le prochain adversaire de l'OM.

Le niveau actuel de l'Ajax
"C’est une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont pas une grande expérience. Ils utilisent d’ailleurs ce genre de matches pour acquérir cette expérience. C’est une équipe qui joue à une ou deux touches de balle et qui peut poser des problèmes. Cependant, l’Ajax connaît des difficultés cette saison en championnat car l'équipe est encore en construction.
Mais, en coupe, tout est possible. Ils ont éliminé la Fiorentina qui a plus de qualités que l’Ajax selon moi. Sur deux matches, tout peut arriver. C’est pourquoi il faut se méfier et ne pas oublier que nous avons beaucoup de qualités. Nous n’avons pas pu marquer lors de notre dernier match mais le plus important est de garder la confiance. On a perdu des points mais on reste au contact en championnat à quatre points du leader et à trois du deuxième contre qui nous jouons dimanche. Tout est encore jouable, il ne faut pas tomber dans une spirale négative."

Une équipe joueuse ?
"Ils vont probablement jouer en 4-3-3 comme a pu le faire Twente avec beaucoup de jeu sur les côtés et des centres. C’est le style hollandais, le style Ajax surtout. On peut s’attendre à ça et ce ne sera pas une équipe qui mettra neuf joueurs derrière le ballon. En championnat, Les équipes qui jouent cette année contre l’OM au Vélodrome ne viennent pas pour prendre des points mais plutôt pour ne pas encaisser de buts. Ils basent leur jeu sur la contre-attaque et c’est à nous de trouver la clef. Ce n’est pas évident mais personnellement je me sens bien au Vélodrome et ce sera différent contre l'Ajax."

Le grand rival de sa jeunesse
"J’ai joué huit ans au PSV. Quatre années au centre de formation et quatre autres en équipe première. Et la rivalité a toujours existé avec l’Ajax. C’est donc un match que j’ai envie de jouer. Je veux gagner coûte que coûte, je me fiche de ce qu’il se passera. Il faut qu’on gagne et qu’on passe. Surtout parce que c’est l’Ajax."

L'Amsterdam Arena
"J’adore ce stade. Avant ils jouaient dans le stade De Meer qui était assez mythique, un peu comme Highbury pour Arsenal. Désormais, l’Ajax évolue dans un nouveau stade à l’Arena. Et comme ça peut être parfois le cas pour Arsenal à l’Emirates, l’Ajax a un peu du mal dans son stade. Je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir perdu là-bas avec le PSV. C’est un très grand stade, j’y ai aussi souvent joué avec l’équipe nationale, l’ambiance est spéciale surtout quand il ferme le toit…"

Les joueurs à surveiller
"Il y a l’attaquant Suarez qui n’a pas joué ce week-end mais ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas là jeudi. C’est un attaquant qui marque et qui fait marquer des buts. Il sera très important. Il y a aussi Gabri avec qui j’ai joué au Barca mais il est blessé et ne sera pas là. Je le verrai à Amsterdam."
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:50

j'espère que l'on va faire un bon match cette fois-ci ! prier
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:09

Erik Gerets : « On doit oser »



Pour Erik Gerets, l’objectif est simple : « Gagner, sans encaisser un goal », jeudi soir en match aller des 8es de finale de la Coupe de l’Uefa contre l’Ajax. Et pour cela, l’entraîneur belge considère qu’il faudra « oser ».


Est-ce que cela représente quelque chose de spécial pour vous que d’affronter l’Ajax ?
Oui, dans le sens où c’est une équipe que j’ai rencontrée en tant que joueur et entraîneur dans le camp adverse. Et puis revoir Marco Van Basten, ça fait plaisir.

L’OM a déjà affronté Twente et le PSV cette saison. Où situez-vous le niveau de l’Ajax ?
En terme de qualité, c’est certainement aussi fort.

Avez-vous prévu de changer un petit peu votre discours avant ce match aller pour ne pas avoir un retour difficile la semaine prochaine, comme ce fut le cas en 16es ?
S’il y avait un discours magique, je l’utiliserais… Il faudra prendre un peu plus de risques que lors des derniers matches, on doit oser. Et avoir de la réussite dans les moments difficiles, pour marquer un but sans pour autant jouer un gros match, pour que la confiance s’installe de nouveau dans le secteur offensif.

« Deux équipes de grande tradition vont s’affronter »


Même si l’Ajax est aujourd’hui distancé par Twente au classement des Pays-Bas, ce club conserve une aura particulière, supérieure…
Ce sont deux équipes de grande tradition qui vont s’affronter jeudi soir. Celle de l’Ajax est encore d’un plus haut niveau, car elle a remporté plusieurs fois la Champions League. On se rend aussi compte que l’Ajax reste un grand nom en Europe, et certainement aussi en France, même si ce club n’a pas remporté de titre majeur dernièrement.

L’Ajax a-t-il conservé ses vertus dans le jeu qu’on lui connaissait par le passé ?
Il n’y a pas beaucoup de grandes surprises. A part leur système dans l’entrejeu, avec le positionnement d’un point en avant ou en arrière, pour le reste c’est le jeu typique de l’Ajax.

Craignez-vous davantage le potentiel offensif de cette équipe, ou bien l’organisation tactique de son bloc ?

Ils ont un avant-centre de grande qualité. Et à mon avis, ils ne vont pas changer beaucoup de choses par rapport à leur match contre la Fiorentina où ils ont défendu avec toute l’équipe dès la perte du ballon. Je m’attends plutôt à ce genre de match jeudi.

L’OM a déjà croisé deux fois la route de l’Ajax, avec deux éliminations à la clé. Offrir la première qualification serait une petite fierté pour vous ?
Cela ne sert à rien de parler du passé. Moi ce qui m’importe c’est qu’on parvienne à gagner, sans encaisser un goal. Ca nous permettrait de commencer le match retour avec plus de confiance.
Si tu joues chez toi, tu dois essayer de ne pas encaisser un but. On va essayer bien entendu de gagner ce match, mais même un 0-0 ne serait pas un score catastrophique. On ne va pas se suicider, parce qu’on sait bien qu’une des armes de l’Ajax c’est la vitesse de ses contres. On va devoir attaquer sans trop laisser d’espaces à l’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:59

Bon hey bien, petite victoire 2-1 pour l'OM, avec quelques regrets! L'equipe a plutot bien maitrisé son sujet en premiere mi temps, avec deux buts à la clé. Malheuresement, une erreur deux minutes apres le second but nous coute un penalty, c'est bien dommage. Une deuxieme mi temps typique avec l'Ajax qui defend du a son inferiorité numerique et l'OM qui ne trouve pas la solution (Valenciennes, Le Mans,...)
J'espere que ce petit but à l'exterieur pour les hollandais, ne nous coutera pas cher. A noter les probables forfaits, de Lorik et Laurent Bonnart pour dimanche et peut etre meme Koné.

PS: Pour ceux/celles qui ont regardés le match avez vous vu la petite sequence avec Niang à la fin du match ?
Je pense qu'il s'en prend a une personne du public et rend son brassard à Gerets. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:10

Je me pose la même question que toi à propos de Niang, j'ai l'impression qu'il répond à une personne du public mais je ne comprends pas pourquoi il rend son brassard à Gerets...

Comme toi, j'espère que le but de l'Ajax n'aura pas trop de conséquences...
C'est vrai qu'il y avait la place pour en marquer un autre au moins, c'est dommage.

En vu du clasico, les probables forfaits de Cana, Bonnart, voire Koné, sont vraiment des mauvaises nouvelles... En tout cas, Gerets n'avait pas l'air optimiste à la fin du match mais il a dit ça avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:42

Bonnart absent au moins deux mois

En fin de matchcontre l'Ajax au stade Vélodrome, le latéral droit de l’OM s'est blessé aux adducteurs. Après examen du staff médical de l’OM, Laurent Bonnart souffre d’une désinsertion des adducteurs. Il sera indisponible pendant deux mois minimum.

ça par contre c'est une mauvaise nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:49

j'ai pas vu ce truc avec Niang, on en saura plus demain peut-être !

Ben la mauvaise nouvelle la blessure de Bonnart, aie, Mears je l'ai trouvé bof la dernière fois. D'ici la que il nous fasse pas la défense Taiwo - Hilton - Civelli et Zubar a droite, j'espère que ce n'est que mon cerveau qui débloque...

Lorik ca serait la cheville, apparemment il avait déjà un peu mal avant le match c'est ce que Ferreri a dit pendant la retranmission. On verra bien.

Dommage ce pénalty, c'est vraiment bête. Espérons comme vous l'avez dit les filles que ça ne portera pas préjudice pour le match retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:52

moi aussi j ai vu le match la premiere mi temps c était bien par contre cheyrou et taiwo qui se prennent un carton " debile". perso je prefererai que ce soit mears a la place de bonnart que faire jouer zubar. pour lorik c est le genou mais normalement il est la pour dimanche.
d apres ce que j ai vu niang qui rend le brassard a guerets, je crois qu ils se sont un peu chopé tous les 2 a la fin du match car ils ne se serrent pas la main, ni se parlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:37

Gerets : «Niang pourra reprendre le brassard»

Vendredi matin, en conférence de presse, Erik Gerets a raconté ce qui s’est passé entre Mamadou Niang et des supporters marseillais après le coup de sifflet final contre l’Ajax. «Il y a eu un petit problème avec quelques supporters qui lui ont dit des choses pas trop gentilles. Il s’est énervé et quand il est entré dans le vestiaire, il a crié à droite et à gauche. Comme je le connais très bien, je sais que dans ces moments-là, il ne faut rien dire et attendre. Ce matin, à peine arrivé, il a frappé à ma porte et on a parlé de ce petit événement. C’est déjà oublié. C’est un joueur explosif dans tous les domaines. Il s’est rendu compte qu’il aurait dû agir autrement car il reste le vice-capitaine de l’OM. C’est une grosse responsabilité. Capitaine et vice-capitaine, c’est un rôle particulier. Il ne faut dramatiser les choses. J’ai même entendu dire qu’il y aurait eu un problème entre Mamad’ et moi, qu’il m’aurait insulté mais ce n’est pas vrai. Mamadou Niang pourra reprendre le brassard. Les supporters qui ont parlé à Niang doivent le regretter aujourd’hui, lui, a les mêmes regrets».

Finalement, le problème vient juste de quelques "supporters"...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:32

Je dirais tout simplement quelles occasions manquées pour l'om, la victoire est là mais quel dommage qu'en supériorité numérique il n'est pas réussi à faire la différence et ce manque de réalisme sur le dernier geste qui leur fait défaut en ce moment car vu le match l'Om méritait mieux que le 2-1!! L'Ajax n'a fait que défendre surtout en seconde période!! La point noir pour l'om, c'est la blessure de Bonnart l'un des meilleurs marseillais cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptySam 14 Mar 2009 - 1:18

Moi je suis plutot confiante pour le match retour, vu le match d'hier. Mais il y a les vieux demons de la saison derniere qui reviennent, avec les matchs contre le Spartak et le Zenit au Velodrome, totalement maitrisés et des matchs retour extrement difficile. Certes l'OM est plutot bon à l'exterieur mais bon c'est une autre competition.

Pour revenir à Lorik, je ne pense pas qu'il y ai de problemes de cheville, je pense que l'on aurait été au courant sinon. C'est simplement de la fatigue, ce qui est normal apres deux mois d'indisponiblité. Sur M6, ils ont bien gentil mais il y a pas un match qui se passe s'en qu'ils disent de "conneries".

En ce qui concerne l'episode Niang, en effet il a été pris a parti par une partie de supporters se situant en tribune Jean Bouin. Visiblement Gerets a été le voir pour qu'il se calme, mais la colere l'a emporté et il a rendu le brassard à Gerets en reponse pour lui dire qu'il voulait plus le porter. Mais l'afaire est réglée visiblement. Gerets sait gerer ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptySam 14 Mar 2009 - 15:02

Moi aussi je suis confiante pour le match retour car, cette saison, ils ont fait de bons matchs à l'extérieur donc on peut espérer qu'ils se qualifient. Mais ils sont tellement irréguliers que je ne suis pas sûre que l'on puisse espérer un titre cette saison, et sans titre on peut craindre que Lorik parte à la fin de la saison (voir l'article du Parisien parut ce matin : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/cana-je-me-voyais-capitaine-du-psg-14-03-2009-442021.php ).
Pour ce qui est de la forme de Lorik, on a entendu bcp de choses : fatigué, la cheville, son genou, le ménager avant le PSG... j'ai un peu peur qu'il traine cette blessure au genou jusqu'à la fin de la saison.

J'ai hâte d'être à demain soir, si ils l'emportaient au parc, ce serait une belle option pour la fin de saison surtout psychologique, mais ce ne sera pas simple car le PSG est vraiment en pleine confiance en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptySam 14 Mar 2009 - 19:25

C'est vrai que l'equipe est irreguliere, et c'est ça qui fait le plus peur. Et c'est bien dommage. Si l'OM joue à son veritable niveau pendant toute cette competition, je pense qu'il y a quelque chose à faire. Mais rien est assuré. Pour Lorik c'est sur qu'une blessure au genou c'est assez embetant (je suis bien placée pour le savoir), donc il est clair qui lui faudra du temps pour revenir. Comme il le dit c'est ça plus longue blessure, donc il faut recuperer physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:36

Et l'arbitre de Ajax-OM sera ...

C'est le natif de Silian, en Allemagne, Florian Meyer, 41 ans, qui arbitrera le match de ce mercredi entre l'Ajax Amsterdam et l'OM à l'ArenA. Il sera assisté de Sönke Glindemann et de Helmut Fleischer.

Florian Meyer a déjà arbitré par quatre fois des clubs français en coupe d'Europe. Son bilan est de trois victoires pour une défaite.

Il a déjà arbitré l'Ajax Amsterdam lors de la saison 2007/2008, pendant le 3e tour préliminaire de la ligue des Champions. L’Ajax s'était incliné à domicile face au Slavia Prague, 0-1.

Le groupe des 19 Olympiens

L'entraîneur de l'OM, Erik Gerets, pourra compter sur un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Amsterdam ce mercredi (20h45, en direct sur M6).

Retour dans le groupe de Karim Ziani, suspendu lors du clasico. Brandao et Wiltord ne sont pas qualifiés pour la coupe UEFA.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Civelli, Taiwo, Zubar, Mears, Rodriguez, Hilton
Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou, Zenden, Kaboré, Ben Arfa, Valbuena, Ziani
Attaquants : Niang, Koné, Samassa

Absents : Bonnart (adducteurs), Brandao, Wiltord (non qualifiés), Dennoun, Gnabouyou, Munoz, Nepogodov (choix de l'entraîneur).

Le groupe de l'Ajax décimé

L'entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam Marco Van Basten a dévoilé son groupe pour la réception de l'OM mercredi soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe néerlandaise sera handicapée par de nombreuses absences.

Les défenseurs Gregory van der Wiel (expulsé à l'aller) et Thomas Vermaelen (le capitaine de l'Ajax qui était sous le coup d'une suspension au Vél') sont suspendus. Le milieu défensif Ramus Lindgren, sorti blessé à l'aller après un choc face à Cana, a dû déclarer forfait. A cela s'ajoutent les blessés de longue date : le défenseur belge Jan Vertonghen, le milieu espagnol Gabri et l'attaquant suédois Kennedy Bakircioglü. Sans oublier la non-qualification pour l'UEFA du défenseur Rob Wielaert.

Seule bonne nouvelle pour Van Basten, le retour après plusieurs mois d'absence du milieu international espoirs Siem de Jong qui sera cependant peut-être un peu court pour débuter d'entrée. Incertains, les milieux Eyong Enoh et Ismaïl Aissati sont présents dans le groupe. "Nous avons beaucoup de blessés et Marseille est un adversaire dangereux. Ce sera un grand défi pour l’Ajax. Nous voulons passer ce tour mais nous ne sommes toutefois pas favoris" a ainsi déclaré Van Basten, sur OM.net.

Gardiens : Stekelenburg, Vermeer
Défenseurs : Silva, Oleguer, Emanuelson, Alderweireld, Blind, Bodul
Milieux : Aissati, Eyong Enoh, S. de Jong, Sarpong, Anita, Schilder
Attaquants : Sulejmani, Luis Suarez, Cvitanich, Leonardo

Absents : Vermaelen, van der Wiel (suspendus), Lindgren, Vertonghen, Gabri, Bakircioglü (blessés), Wielaert (non qualifié), Gentenaar, Sno (choix de l'entraîneur).
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:18

??????? oups !!!!!! Lorik n'est pas sur la feuille de match...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:19

Ouf ! Ce fut dur mais que c'est bon !

Quelle belle semaine...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:25

Comme tu dis, Pacha, ce fut très dur...
Le match n'a pas été extraordinaire de la part des Olympiens mais ils se sont bien défendus.
Finalement, Mears n'est pas si mal que ça... 3 matchs, 1 but, bonnes stats pour un arrière droit !!! Comme a dit Thierry Roland, il a justifié son prêt !
Rendez-vous vendredi pour connaître le futur adversaire...


Dernière édition par elo le Jeu 19 Mar 2009 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:30

Que de frayeurs encore une fois. Mais quel soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 19 Mar 2009 - 2:57

Match extrement difficile pour les olympiens. Cana a été préservé en vue de ce match, aucun probleme de blessure rassurer. On a vu une très belle equipe de l'Ajax ce soir, avec un visage totalement different du match aller. Les olympiens ont été très solidaires et efficaces. L'attaquand Suarez m'a bien impressionné, il est vraiment très bon, cela m'etonnerait de le voir encore à l'Ajax l'an prochain, c'est un joueur très interessant. Concernant Mears, moi il ne m'a pas convaincu du tout sur ce match. Les attaquants hollandaise, se sont principalement passaient sur son coté, et il n'a pas été d'une extreme assurance. Disons que son but fait remonter sa cote. Mais bon il est en manque de rythme, il a le temps de se mettre dedans. J'ai aimé la prestation de Bolo Zenden, très calme, serein, qui garde bien le ballon. Tout comme Mandanda extrement rassurant sur ses prises de balles, surtout dans les airs, il progresse là dessus. Nous voila en quarts de final :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:40

Félicitation à Marseille pour sa qualification!! Au moins un club français en 1/4 de finale de la Coupe d'Europe en attendant le résultat du PSG ce soir!! J'ai regardé le match enfin une grande partie car désolée au bout d'un moment j'ai zappé car je me suis légèrement embêtée. L'Om a su rester solides, il faut reconnaître que leur qualification est méritée sur l'ensemble des deux matchs même s’ils se sont fait peur à certains moments de la partie hier car les hollandais ont eu quelques occasions en début de rencontre mais sont tombés sur un très bon Mandanda!! Après ils n’ont jamais vraiment été inquiétés, le seul bémol à cette rencontre ce sont les 120 minutes dans les jambes. Bravo à Mears pour ce but de renard qui donne la qualification.
Mon seul petit regret, c'est de ne pas avoir vu Lorik Cana jouer mais c'était simplement pour le ménager, ce qui est tout à fait normal vu qu'il revient de blessure et au vu des échéances qui arrivent l'équipe aura besoin de son capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty
MessageSujet: Re: Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM   Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de l'UEFA - 8e de finale : Ajax-OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale de la Coupe de la Ligue
» 1/4 de finale de la coupe de France !
» 8ème de finale de la Coupe de France
» Coupe de l'UEFA - quarts de finale : OM-Shakhtar
» Coupe de l'UEFA : 16e de finale Aller/Retour : OM-Twente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Coupe d'europe-
Sauter vers: