A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OM-Nancy [J19]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] EmptySam 20 Déc 2008 - 23:59

OM - AS Nancy

Ligue 1 - 19ème Journée
Dimanche 21 décembre à 17:00 - Foot+


Le groupe olympien

Erik Gerets a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match OM-Nancy de dimanche (17h). Grandin fait son retour comme Cheyrou qui était suspendu à Lyon.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Zubar, Hilton, Givet
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Koné, Samassa, Grandin

Le groupe Nancéien

Pablo Correa a livré le groupe nancéien pour le match au Vélodrome dimanche (17h). Un groupe de seulement 16 joueurs en raison des nombreuses blessures dans l'effectif. Les deux derniers en date étant Macaluso et Adjet.

Gardiens :Bracigliano, Gregorini
Défenseurs :Chrétien , Helder, Biancalani, André Luiz
Milieux :Berenguer, Gavanon, N'Diaye, Brison, Hadji, Féret
Attaquants : Dia, Zerka, Fortuné, Camerling
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: Re: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:18

OM 0-3 NANCY : LE COUP DE FROID



Vive déception au Vélodrome. L’OM est passé au travers, concédant sa 3e défaite à domicile, et quittant le podium avant les fêtes.

L’OM ne passera pas les vacances au chaud sur le podium. Nancy l’en a fait chuter. Avec fracas. Lui infligeant sa 3e défaite de la saison à domicile. Avec à chaque fois au moins trois buts encaissés. Mais contrairement au scénario renversant de Paris et de Lorient, les Olympiens n’ont cette fois pas mené au score. Ils sont restés muets. Un mutisme qui dure depuis la blessure de Niang. Même si celle-ci n’explique pas tout, bien sur.

Le jeu

Cheyrou faisait son retour au milieu (à la place de Zenden). Compte tenu du score, Gerets lançait Samassa dès la reprise, en remplacement de Valbuena. Nancy a fait cavalier seul. Au tableau d’affichage s’entend. Car ce n’était pas exactement l’issue que laissait augurer la première demi-heure. La lourdeur de la sentence a tendance à faire oublier les deux décisions arbitrales des 10e et 14e minutes. Sur la première Cheyrou troua les filets, mais Koné fut signalé, par erreur, en position de hors-jeu. Et sur la deuxième, l’Ivoirien partit seul au but sur un caviar, et là encore l’arbitre assistant intervint à tort.
On ajoutera aussi la volée du plat du pied de Ziani, et tout le monde aura compris la stupeur que fit régner ensuite Hadji en battant deux fois Mandanda en 6 minutes. A fortiori quand on rapproche ses deux réalisations des deux actions précédemment citées, puisque dans les deux cas un Nancéien était en hors-jeu de position à deux mètres du Marocain. Ce qui n’enlève rien à leur validité, mais ajouta quelque peu à la confusion.
Ce 0-2 sévère raccompagna l’équipe de Gerets aux vestiaires. Le coach voulut alors mettre plus de « poids », et de taille surtout, en lançant Samassa dès la reprise.
Et pendant une grosse dizaine de minutes, on se dit qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que la machine se relance. Un but, forcément. Mais le tableau d’affichage ne s’anima pas comme l’escomptaient les 50 000 spectateurs du Vélodrome.
Brison vint subtiliser un ballon dans les pieds de Ziani, pour envoyer Dia tromper Mandanda. Le troisième et dernier tir cadré de Nancy de toute la rencontre… L’ultime espoir venait de s’évanouir. Koné avait beau volleyer superbement, Bracigliano sortait son tir. A la 86e, Samassa touchait également le montant, laissant le score inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Sanctionné d’un 0-3 inespéré pour Nancy. Aux Phocéens d’accomplir une reprise sur les chapeaux de roue en 2009 afin de le ranger dans la catégorie des péripéties qui viennent émailler une saison.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: Re: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:56

Je crois qu'il n'y a vraiment rien à dire sur ce match...
Moi qui voulait connaître l'ambiance d'un match de l'OM dans les virages, j'ai été bien déçue...
Revenir en haut Aller en bas
brook
Apprenti fan
Apprenti fan
brook


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : var
Loisirs : foot et lorik
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2008

OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: Re: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:32

je te rejoint elo decu du match ...
Revenir en haut Aller en bas
http://prisonbreak.forumdediscussions.com/forum.htm
lorika19
Chit's nouveau
Chit's nouveau
lorika19


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Certainement trop loin de lui....
Loisirs : Lui
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2008

OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: Re: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:22

Déçue.....C'est la mot juste!
Aucune envie, à part peut-être celle de partir en vacances!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: Re: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:38

J. Anigo : «Le travail n’a pas été fait»


José, quel est votre sentiment après cette défaite à domicile ?
Je ne trouve pas les mots. Je suis tellement en colère que, si je dois dire tout ce que je pense, ça va déborder. Quand on joue à la maison, on n’a pas le droit de perdre sur un score aussi large. On a un minimum d’efforts à faire, un minimum de professionnalisme à avoir. Ce soir, on a rien vu de tout ça. Quand ça va bien, nous sommes les premiers à encenser nos joueurs mais quand ça ne va pas, il faut reconnaître que le travail n’a pas été fait.

Qu’est ce qui n’a pas marché selon vous ?
C’est surtout la manière qui me gêne. On aurait pu dominer et être contré, ce qui arrive parfois. Ce soir, nous n’avons absolument rien dominé. Ni offensivement, ni défensivement, ni au milieu. Je suis déçu car nous avons le devoir de montrer une autre image. Je crois que les joueurs n’ont parfois pas conscience qu’ils sont dans un grand club avec des obligations. Ici, tu dois donner 150% de toi-même. On n’a pas mis les valeurs nécessaires pour gagner ce match et c’est une grosse déception. Je sais qu’il reste encore 19 journées et que cela ne pourrait être qu’une péripétie au final, mais ça nous met plus qu’en colère. Les fêtes de Noël sont gâchées pour nous. On voulait garder notre deuxième place et rester calé en haut. Ca laisse un goût très amer.

Comment résoudre ces problèmes, notamment à domicile ?
Offensivement on ne pèse pas. On aurait pu jouer plus longtemps mais on n’a pas la force offensive pour leur faire plus mal. On peut parler de l’absence de Mamadou Niang mais il n’y a pas que ça. Quand il y a un centre, il ne doit pas y avoir qu’un attaquant mais deux et des milieux qui plongent. Il faut un autre état d’esprit si on veut devenir champion un jour. Sinon on va courir pendant des siècles derrière un titre sans y arriver. On a l’équipe, mais avoir les bons joueurs est une chose et avoir une bonne équipe en est une autre. Il doit y avoir une volonté commune pour aller chercher quelque chose. Là, il n’y a rien de tout ça. Le résultat est sévère mais il est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-Nancy [J19] Empty
MessageSujet: Re: OM-Nancy [J19]   OM-Nancy [J19] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Nancy [J19]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: