A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liverpool-Om [5ème Journée - Match de Poule]

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Liverpool-Om [5ème Journée - Match de Poule]   Mar 25 Nov 2008 - 23:09

Liverpool - OM

Ligue des champions - Phase de poule
Mercredi 26 novembre à 20:45 - Foot+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elo
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 33
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Liverpool-Om [5ème Journée - Match de Poule]   Mar 25 Nov 2008 - 23:34

Gerets : "Pas beaucoup de changements"

Erik Gerets a livré une indication mardi soir lors de la conférence de presse de veille de match. Il n’y aura pas beaucoup de changements entre l’équipe de dimanche dernier et celle qui affrontera Liverpool. Notamment en défense. « Déjà, je n’ai pas la possibilité de beaucoup changer », a-t-il expliqué. Prenant pour exemple la difficulté de faire rentrer Julien Rodriguez sur ce match. « Il n’a pas joué depuis six mois, et il se retrouverait face à Torres qui est un des plus rapides du championnat anglais. Ce ne serait pas lui faire un cadeau que de le faire rentrer ou débuter dans un match pareil ».
Mais au-delà du nombre d’options, l’entraîneur belge a également affirmé qu’en faisant peu de changements « c’était une manière de montrer aussi que je continue à avoir confiance dans ma défense. C’est à eux de montrer demain (mercredi) que j’ai eu raison. Et aux autres joueurs, qui évoluent devant eux, de faire un peu mieux leur job aussi. Comme ça, la dernière ligne sera moins en difficulté ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virginie
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Liverpool-Om [5ème Journée - Match de Poule]   Jeu 27 Nov 2008 - 15:13

LIVERPOOL 1-0 OM
VRAIMENT PAS DE QUOI ROUGIR


L'OM méritait au moins le nul. Sa courte défaite, la tête haute, à Liverpool, l'empêchera d'être en 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais l'équipe peut continuer l'aventure européenne en Uefa, si le PSV ne réalise pas une meilleure opération qu'elle lors du dernier match.

L’OM a fait trembler Anfield. Dans une deuxième mi-temps dantesque, les Olympiens ont mis les Reds dans un shaker. Les joueurs de Benitez ont été secoués comme rarement sans doute sur leur pelouse. Peut être plus encore que l’an dernier, lors de la victoire phocéenne.
Mais à la différence de cette soirée magique d’octobre 2007, il n’y eut pas cette fois l’éclair qui fait pencher la balance du côté de l’exploit plutôt que de celui des regrets. Il y eut pourtant une frappe enroulée dans la lucarne. Valbuena (entré en fin de match) n’en fut pas l’auteur, mais Ben Arfa. Un coup-franc rentrant, à la 68e. Reina sauva son camp d’une claquette assez miraculeuse.

Le jeu

Option offensive pour l'OM, avec un 4-3-3. Et confiance redonnée à la défense, comme Erik Gerets l'avait annoncé la veille.
Dans le dernier quart d'heure, Valbuena fit son entrée à la place de Koné. Puis Samassa en toute fin de partie. Ce ne fut pas là son seul mérite. Le portier avait déjà eu le bout du gant dur et décisif sur un coup de canon de Taiwo en première période. Il n’y a pas à réfléchir longtemps avant d’affirmer que le match s’est notamment joué sur ces deux parades.
Ainsi que, bien entendu, sur la tête victorieuse de Steven Gerrard, surgissant de nulle part au deuxième poteau sur un centre d’Arbeloa (23e).
Elle concrétisait ce qui était alors une domination liverludienne. Et une attitude légèrement trop en retenue des Phocéens. Et ce malgré une configuration offensive d’entrée, avec la titularisation de Koné, décalé sur le côté droit.
Liverpool affichait un contrôle des opérations labellisé Ligue des Champions. Jeu rapide, passes appuyées, détermination dans les contacts, changements de rythmes. Même si le cuir était plus souvent dans les pieds des partenaires de Karim Ziani.
Et puis, l’OM finit par transformer sa tenue du ballon en vagues vers le but de Reina. Cela commença en fin de première mi-temps. Et cela annonçait une deuxième période beaucoup plus volontaire. En un mot comme en cent, les coéquipiers de Lorik Cana se sont lâchés après le repos.
Engagement dans les duels, animation, occasions. Le triptyque n’a malheureusement pas payé. Dommage, d’autant qu’il n’engendra pas de déséquilibre. La défense, et notamment la charnière Zubar-Hilton, tenant remarquablement son rang.
Il n’aura donc manqué qu’un but. Comme à l’aller. Décidemment, l’OM pourra s’estimer lésé dans ses oppositions avec Liverpool…
Des regrets et la confirmation que l’équipe n’accèdera pas aux 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais elle garde son destin entre ses mains pour l’Uefa. Si le PSV (battu à Madrid, 2-1) ne réussit pas un meilleur résultat qu’elle dans quinze jours, la fin de l’hiver sera européenne. Cet OM-là le mérite



Enquête de l'UEFA sur l’OM
L’UEFA va ouvrir une enquête après l'incident survenu à Anfield Road mercredi soir.
Alors qu’il allait tirer un corner en fin de première mi-temps, Steven Gerrard a été la cible de projectiles en provenance de la tribune où étaient amassés les supporters de l’OM. Le buteur des Reds mercredi soir a même reçu un briquet sur la tête. Un incident qui pourrait entraîner des sanctions à l'encontre du club olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liverpool-Om [5ème Journée - Match de Poule]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liverpool-Om [5ème Journée - Match de Poule]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amlin Cup - 5ème journée - Samedi 14 Janvier 2012 - 20h55 - USAP Vs Newport
» Pro D2 : 5ème journée
» 63 ELITE POULE B 5ème journée 3 - 4 novembre
» 17ème journée : AS FAR 1 VS WAC 1 [ Apres-Match]
» (03) 5ème journée Promotion Poule C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Coupe d'europe-
Sauter vers: